Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens

Aller en bas 
+2
oli
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:57

Lequel est le plus rustique, selon vous?

L'impressus est-il tellement plus grand que le thyrsiflorus repens?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:25

Je ne connais pas la rusticité d'impressus, mais pour avoir tenté plusieurs fois et sans succès tyrsiflorus repens, je te déconseille absolument ce dernier, même à l'abri.
Par contre, j'ai eu plus de succès avec le thyrsiflorus type que j'ai gardé plusieurs années. Mais il a fini par mourir un hiver un peu plus froid que les autres. Il mesurait alors 2 m de haut. Un vrai spectacle en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:46

Ceanothus impressus est idéal pour le climat de Bretagne, c'est tout dire MDR
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:51

Ben oui, j'avais admiré dans un "jardin ouvert en pays de Liège" un magnifique thyrsiflorus repens de 2m de diamètre sur un mètre de haut. drunken (peut-être était-ce un thyrsiflorus mal identifié par le vendeur). Depuis, j'essaie, sans succès. Mad Pourtant, j'ai un 'Blue Sapphire' qui tient (sans guère pousser, il est vrai) depuis 3 ans. Il est depuis deux ans contre un mur plein sud, pour tenter de lui réchauffer ses petits petons pendant l'hiver...

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptySam 10 Mar 2012 - 0:19

peut être qu'il y a des clones différents, car c'est à n'y rien comprendre avec le repens, car j'arrive à le tenir alors que je l'ai vu cramer plus facilement dans des coins plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptySam 10 Mar 2012 - 8:16

C'est bien sableux, chez toi, Guigui, je crois ?
Il y a à Rouen, le long d'un boulevard, un immense talus à plus de 45°, orienté plein sud, entièrement tapissé de ces ceanothes prostrés. Je les connais depuis que je suis arrivée dans le coin, ils m'émerveillaient au printemps avant même que j'ai le moindre bout de jardin à moi.
Bon, c'est la ville, les gaz d’échappement de ce boulevard toujours bien chargé réchauffent l’atmosphère et le drainage est parfait. Mais il a pu y faire bien froid quand même en tant d’années.
Il faudra que je repasse par là au printemps pour voir.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptySam 10 Mar 2012 - 8:50

non non, c'est de l'argile avec un peu de meulière. Mais pas un poil de sable.
Par contre c'est jamais gorgé d'eau et j'avais fait une mini tranchée de bordure (15cm) là où il est planté.
A Angers aussi (même si c'est plus doux), il tient bien en sol argileux compact.
Cette année, deux trois feuilles ont brulé chez moi, par contre, planté à côté, le Céanothe 'concha' est resté impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptySam 10 Mar 2012 - 9:07

Citation :
Par contre c'est jamais gorgé d'eau
Excuse ma mauvaise mémoire, c'est ce que je voulais dire, en fait.
Moi je n'essaie même pas les ceanothes, je les admire chez les autres s\'cuse !

lo
Revenir en haut Aller en bas
fendu

fendu


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 57
Localisation : houyet belgique

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:41

Je ne connaissais pas cette plante , ça a l'air tres joli mais j'ai vu que ça ne résiste pas en dessous de -7 , dommage d'habiter au nord !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:37

Quelle différence avec le Ceanothus prostratus ? je ne l'ai jamais testé celui là, il est peut être moins large que le repens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens   Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceanothus impressus vs Ceanothus thyrsiflorus var. repens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aster ericoides repens
» ceanothus d'été
» ceanothus à préciser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: