| Rheum alexandrae (voire R. nobile) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Rheum alexandrae (voire R. nobile) Lun 5 Mar 2012 - 23:01 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà cultivé cette plante?
Elle en vaut la peine? | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Rheum alexandrae (voire R. nobile) Mar 6 Mar 2012 - 15:15 | |
| Ce sont deux espèces différentes et assez difficiles à trouver, surtout nobile.
Alexandrae est aussi facile qu'une rhubarbe classique.
Nobile, vu sa distribution géographique, ne doit pas être facile à cultiver. Encore faut-il la trouver. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Rheum alexandrae (voire R. nobile) Jeu 8 Mar 2012 - 21:54 | |
| le "voire" n'était pas clair, j'aurais dû me contenter d'un simple "et".
Content de lire qu'alexandrae est cultivable. Si l'occasion se présente, j'essaierai. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Rheum alexandrae (voire R. nobile) Lun 12 Mar 2012 - 21:10 | |
| Lo, dans je ne sais plus quel post, tu parlais d'une belle rhubarbe ornementale à feuilles découpées et rouges et superbe floraison rose, peux-tu me rappeler son nom? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Rheum alexandrae (voire R. nobile) Lun 12 Mar 2012 - 23:13 | |
| Rheum palmatum atropurpureum, tout simplement Simone. Mais je crois que c'est un clone sélectionné par Jean-Pierre Hennebelle, même si je l'ai acheté ailleurs. Je pense que Jean-Loup et Nicolas la cultivent certainement encore. lo | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| |
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Rheum alexandrae (voire R. nobile) Mer 14 Mar 2012 - 13:00 | |
| Je viens d'acheter le rheum ace of hearts qui m'a l'air beau sur la photo : feuillage très rouge et découpé, 1 m de haut épis crème en juin et juillet : j'espère ne pas être déçue !!!!! | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Rheum alexandrae (voire R. nobile) Mer 14 Mar 2012 - 17:26 | |
| - Citation :
- Je viens d'acheter le rheum ace of hearts qui m'a l'air beau sur la photo : feuillage très rouge et découpé, 1 m de haut épis crème en juin et juillet : j'espère ne pas être déçue !!!!!
C'est une bonne plante, tu ne sera pas déçue. Il lui faut un sol frais et très riche. Mets une bonne dose de compost à la plantation. J'espère que tu n'as pas acheté un petit pot de 9, l'installation et la croissance est lente au début et il te faudrait au moins 3 ans avoir que ta plante devienne intéressante. Il y a une foultitude de cv de R. palmatum. Beaucoup se ressemblent sans vraiment de grosses différences. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rheum alexandrae (voire R. nobile) | |
| |
|
| |
| Rheum alexandrae (voire R. nobile) | |
|