| Bassin pour ambiance tropicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06
Messages : 64 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
| Sujet: Bassin pour ambiance tropicale Dim 8 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Mon climat le permet, alors pourquoi m'en priver . Ce matin : Pour revenir sur la dicussion précédente, tout est en pleine terre, sauf les Nymphea, qui deviendraient trop gros sinon. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale Dim 8 Aoû 2010 - 23:06 | |
| Ambiance tropicale réussie, Jean lo ( petit ps juste par curiosité: tu as déjà goûté le taro quand tu le divises ? ) | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale Lun 9 Aoû 2010 - 1:48 | |
| Quelle chance d'avoir un climat si clément. Jean, l'alocasia ou colocasia reste en place ? Mimosa | |
|
| |
Jean06
Messages : 64 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale Lun 9 Aoû 2010 - 7:25 | |
| Oui, le Colocasia esculenta reste en place. De même que les Cyperus papyrus C'est une plante alimentaire en Polynésie, cultivée dans des zones lacustres. D'ailleurs, un jour, une copine tahitienne de ma soeur, en visite chez moi, m'a dit en voyant mes plantes; " ils sont à point, il faut les récolter " . Elle voulait me les boulotter ! | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale Lun 9 Aoû 2010 - 8:12 | |
| Ces oreilles d'éléphant comme on les appelle couramment car les grosses feuilles font la même chose au vent peuvent se cultiver en pot et les rentrer l'hiver dans les coins où il gèle ainsi que les cyperus papyrus. Elle existe aussi en bordeau et est aussi jolie. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale Mar 10 Aoû 2010 - 0:35 | |
| - Jean06 a écrit:
- " ils sont à point, il faut les récolter " . Elle voulait me les boulotter !
Donc, tu n'as pas goûté lo | |
|
| |
Jean06
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale Mar 10 Aoû 2010 - 6:21 | |
| Non, je n'avais pas vu ta question. Mais j'en ai goûté avec plein de légumes achetés dans une épicerie chinoise, et que ma soeur avait apporté chez moi pour identification. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable . | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale Dim 15 Aoû 2010 - 11:12 | |
| L'an dernier, j'ai craqué sur "Illustrious" à feuilles pourpres nervurées vert pomme, couleur du feuillage de ma Salvia Bethelli placée à ses côtés ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bassin pour ambiance tropicale | |
| |
|
| |
| Bassin pour ambiance tropicale | |
|