| Narcisse aux couleurs changeantes | |
|
+3Simone Ciboulette Françoise 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Narcisse aux couleurs changeantes Lun 26 Mar 2012 - 23:11 | |
| J'avais lu dernièrement que des narcisses pouvaient changer de ton durant leur épanouissement et bien en voici un.. le 22 mars le 26 mars amusant... | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mar 27 Mar 2012 - 15:38 | |
| C'est étonnant, j'ai essayé de trouver pourquoi mais pas trouvé. C'est pour être moins voyante des pollinisateurs ? circulez chez moi vous êtes déjà passé !
J'ai vu ici un autre changement de couleur de couronne : http://www.amaryllidaceae.org/artuby/couronne-couleur.htm
Ciboulette | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mar 27 Mar 2012 - 18:41 | |
| A mon avis, ce sont deux narcisses différents, j'ai les deux dans mon jardin | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mar 27 Mar 2012 - 19:36 | |
| Très souvent les narcisses jaune pâle et crème s'éclaircissent en fin de floraison. Je le constate sur de nombreuses variétés car il n'y a pratiquement que des bulbes de cette couleur dans mon jardin | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mar 27 Mar 2012 - 19:54 | |
| Il s'agit bien des mêmes narcisses sur les 2 photos.
J'ai retrouvé le nom.. Ice follies
il devient couleur beurre frais en cours de floraison | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mar 27 Mar 2012 - 20:27 | |
| Je confirme: 'Ice Folies' pâlit de la couronne. C'est un narcisse généreux, je l'ai tellement divisé qu'il y en a à présent plein le jardin. Mais même d'autres aux couleurs plus marquées, les "roses" et les oranges, pâlisse également en quelques jours.
lo | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mar 27 Mar 2012 - 21:08 | |
| Mount hood est un gros narcisse qui commence sa floraison avec une trompette jaune d'or pour finir complètement blanc pur http://jardindesgrandesvignes.blogspot.fr/2010/04/prunus-kojo-no-mai-et-narcisse-mount.html | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mer 28 Mar 2012 - 20:24 | |
| et oui certaines changent de tons pendant la floraison le plus grand changement et sur MOUNT HOOD pétales blancs et à trompette jaune virant au blanc progressivement également, WALZ - TOPOLINO - SALOME - ICE FOLLIES ... nous avons l'impression d'avoir plus de variétés | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mer 28 Mar 2012 - 21:27 | |
| Oui, les couleurs des narcisses palissent un peu, mais je n'en ai jamais vu passer du jaune au blanc, en tous les cas pas pour ceux qui sont plantés dans mon jardin | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Mer 28 Mar 2012 - 21:44 | |
| Simone, Mount Hood est trés particulier. Je l'ai trouvé il y a quelques années en GB; il était étiqueté narcisse blanc. A l'éclosion j'ai cru qu'il y avait erreur : la trompette était bouton d'or. En quelques jours elle a pris la même couleur blanc crème que les pétales. Je le trouve fabuleux.
Il y a le même style de couleurs changeantes dans la tulipe Marjoletti. Une trés jolie tulipe botanique qui commence jaune beurre pour finir parfaitement blanche avec des touches de rouge. | |
|
| |
Simone
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes Jeu 29 Mar 2012 - 8:14 | |
| Je n'ai certainement pas les mêmes variétés mais je vous crois, les filles, je vous crois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narcisse aux couleurs changeantes | |
| |
|
| |
| Narcisse aux couleurs changeantes | |
|