| clématite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fendu
Messages : 60 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 58 Localisation : houyet belgique
| Sujet: clématite Lun 9 Avr 2012 - 10:34 | |
| voilà avant mon déménagement nous avions un clématite que ma chérie adorait ! mais dans l'empressement du déménagement elle est restée . mon probléme est de savoir quel est la variété pour pouvoir en retrouvé une . merci [img] [/img] | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: clématite Lun 9 Avr 2012 - 11:38 | |
| Difficile à dire, la photo n'est pas de face.
Ca peut être 'Asagasumi' 'Bella' 'Edith' 'Miss Bateman' 'Wedding Day' 'Sylvia Denny' ....... | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: clématite Lun 9 Avr 2012 - 12:35 | |
| Ou encore 'Snow Queen' lo | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| |
| |
lo Admin
| Sujet: Re: clématite Lun 9 Avr 2012 - 18:39 | |
| Oui Gisou, mais si tu savais Il y a fort longtemps, 'Étoile polaire' plantée depuis deux ans a dépéri. Comme je n'y connaissais rien à l'époque, je me suis empressée d'acheter C. x jouiniana praecox sans savoir qu'elle ne s'accrochait pas toute seule . Et en plantant cette dernière dans le même trou, je me suis aperçue qu'en fait un lien de tuteurage qui avait été enfoui dans la motte de l'Étoile en avait strangulé la tige. Bref, j'ai tout laissé en l'état et l’Étoile est repartie l'année suivante. En fin d'été la remontée d'Étoile et la floraison de jouiniana coïncident, j'aime beaucoup aussi, mais ce n'était pas vraiment volontaire. Comme quoi il y a des erreurs de jeunesse qui donnent d'assez bons résultats lo | |
|
| |
fendu
Messages : 60 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 58 Localisation : houyet belgique
| Sujet: Re: clématite Mar 10 Avr 2012 - 20:11 | |
| ok super merci , ma chérie est d'accord pour 'Snow Queen' plus qu'a faire la commande ! | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: clématite Mar 10 Avr 2012 - 20:27 | |
| Je n'ai pas trop compris, Lo : 'Etoile Polaire' et 'Snow Queen' c'est la même clématite ? J'ai trouvé 'Snow Queen' sur le net, mais pas 'Etoile Polaire'....
Et comment fais-tu grimper 'jouiniana praecox' ? Tu l'attaches ? Ou tu la laisses courrir au sol ? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: clématite Mar 10 Avr 2012 - 20:42 | |
| 12h35 ! je devais avoir faim ! Je crois qu'elle est bien fichée 'Snow Queen' dans mon fichier, mais qu'un jour j'ai trouvé une étiquette 'Etoile Polaire', et j'ai dû la rebaptiser en mon for intérieur. Enfin kèkechose comme ça, mais il y a longtemps et j'ai la mémoire qui flanche Bon, on dirait qu'on resterait sur 'Snow Queen', pour faire simple lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: clématite Jeu 19 Avr 2012 - 23:53 | |
| - oli a écrit:
Ca peut être 'Asagasumi' 'Bella' 'Edith' 'Miss Bateman' 'Wedding Day' 'Sylvia Denny' ....... Ceci dit, il me semble que c'est Miss Bateman la plus couramment vendue. Donc à moins d'être tombé sur une clématite plantée par des chercheurs d'or... | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: clématite Jeu 19 Avr 2012 - 23:57 | |
| Oups, Gisou, j'avions point vu ta deuxième question Oui j'attache la jouiniana: elle pousse d'abord tout droit, et se faufile dans les tiges de 'Snow Queen', puis je la ficelle un peu . lo | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| |
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: clématite Ven 20 Avr 2012 - 14:22 | |
| Je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup toutes les trois, non En tout cas, elles sont bien jolies et cette touche de vert au centre du pétale j'aime beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clématite | |
| |
|
| |
| clématite | |
|