| Nepeta, oui mais lequel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 7:22 | |
| J'ai le Nepeta Faassenii mais je le trouve trop bas. Pouvez-vous me conseiller un nepeta un peu plus haut, pour avant de massif, qui reste malgré tout compact, qui se tient bien et fleurit bien. Merci d'avance. Ah oui, de préférence bleu/mauve.
Dernière édition par DIASCIA le Lun 23 Avr 2012 - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 10:27 | |
| Tout les N. racemosa feront l'affaire. Je les trouvent plus résistants à l'humidité que faassenii qui pour moi est plutôt une plante de rocaille. Attention à ne retailler qu'en fin de printemps. | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 11:02 | |
| Merci Olivier, c'est bien Walker's Low que j'aurais dû et que je pensais d'ailleurs avoir. Il y a une solide confusion car il est parfois annoncé comme étant un faassenii. D'autre part on annonce le N. Mussinii comme étant égal au N. Racemosa. Je n'y comprends plus rien...
As-tu une expérience du N. Dawn to Dusk, un rose mauve, grandiflora je crois. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 12:02 | |
| J'ai planté cette année, Nepeta sibirica "souvenir André Chaudron" qui a l'air d'avoir un joli port | |
|
| |
DIASCIA
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 12:07 | |
| Je lis que Sibirica aurait une végétation traçante ? Tu me tiendras au courant, si tu veux bien, Simone. Merci d'avance. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 16:14 | |
| - DIASCIA a écrit:
- Je lis que Sibirica aurait une végétation traçante ? Tu me tiendras au courant, si tu veux bien, Simone. Merci d'avance.
Oui, un peu traçante, Diascia, si c'est un vrai envahisseur, je te tiens au courant J'ai aimé son port droit et ses grandes fleurs, Nepeta x faassenii six hills giant est dans mon jardin depuis longtemps, belle et longue floraison mais il a la fâcheuse idée de s'écrouler sur ses voisins | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 19:25 | |
| Idem ici: 'Six Hills Giant' suporte même ma terre humide (et parfois détrempée) depuis quinze ans ou plus, mais, tel Gulliver, c'est un géant couché . J'ai tenté de le rabattre à mi hauteur pour lui donner du tonus: rien à faire, il veut toute la place et son grand mètre carré. Il trace aussi, mais en restant près de la touffe. André Chaudron semble bien intéressant. Tu nous diras aussi, Simone, s'il reste vraiment bien dressé ? lo | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 19:37 | |
| - lo a écrit:
- Idem ici: 'Six Hills Giant' suporte même ma terre humide (et parfois détrempée) depuis quinze ans ou plus, mais, tel Gulliver, c'est un géant couché .
J'ai tenté de le rabattre à mi hauteur pour lui donner du tonus: rien à faire, il veut toute la place et son grand mètre carré. Il trace aussi, mais en restant près de la touffe.
André Chaudron semble bien intéressant. Tu nous diras aussi, Simone, s'il reste vraiment bien dressé ?
lo J'aime les 2 mais le Six hills giant que j'ai depuis très longtemps me plait beaucoup : il suffit de lui laisser de la place tout autour pour qu'il puisse bien s'étaler et fleurir toute la saison sans discontinuer et avoir à couper les premières fleurs. | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 19:45 | |
| je suis très interessée de voir un autre nepeta les six que j'ai ici sont déjà en fleurs et très joli ce printemps l'an dernier, je ne les avais pas bien placé et ils cherchaient la lumière | |
|
| |
Simone
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 19:58 | |
| Oui, je vous dirai ce qu'il en est un peu plus tard | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Lun 23 Avr 2012 - 23:57 | |
| J'ai Nepeta grandiflora"Walker's Low", en tous cas il m'a été vendu sous ce nom! Hé bien il a bien besoin d'un corset Je viens de prendre nepeta nervosa, à voir............ | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Mar 24 Avr 2012 - 16:47 | |
| Si je peux vous conseiller un Nepeta bien dressé qui ne s'écroule pas, c'est bien Nepeta 'Blue Dragron' . Des tiges bien vigoureuses, et un port bien dressé, et il est de plus très florifère.
| |
|
| |
DIASCIA
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Mar 24 Avr 2012 - 17:22 | |
| Merci pour cette découverte Guigui ! Il semble plus foncé que les autres. Pourrais-tu m'en donner la hauteur et l'étalement. Merci d'avance. | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? Mar 24 Avr 2012 - 17:41 | |
| Le mien est encore jeune, mais il devrait faire au max 80cm de haut pour 60-70 cm de large.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepeta, oui mais lequel ? | |
| |
|
| |
| Nepeta, oui mais lequel ? | |
|