Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hemiboea subcapitata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptySam 28 Avr 2012 - 9:58

Toujours à la recherche de nouveaux couvre-sols, j'ai bien envie de tenter celui-ci: Hemiboea subcapitata.
En avez-vous l'expérience ? Est-il vraiment persistant? Pas trop chochotte? Pas trop envahissant ?
Supporte-t-il le soleil ou est-ce vraiment une plante d'ombre ?

Merci de vos avis Adoration

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptySam 28 Avr 2012 - 10:30

Hemiboea subcapitata GBPIX_vignette_482672

Hemiboea subcapitata GBPIX_vignette_495812

J'en avais planté un l'année dernière sous un buisson. Je n'ai donc pas assez de recul sur sa culture. C'est une plante de sous-bois. Je ne crois pas qu'elle soit persistante. En tout cas, la mienne à disparu l'hiver et ne donne toujours pas de signe de vie. J'espère que la chaleur des prochains jours va la faire démarrer.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptySam 28 Avr 2012 - 10:37

Merci, Oli.
J'attends alors des nouvelles de ton Hemiboea.

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptySam 21 Juil 2012 - 15:20

J'ai eu la surprise tout à l'heure de voir que mon pied avait fait une pousse de 3-4 cm. Je n'y croyait franchement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:17

Ah oui, donc tout juste rustique. Deux hivers pareils consécutifs, et on ne donne sans doute pas cher d'elle... No
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:55

Ça tombe bien: elle n'était pas dispo là où je croyais la trouver Rolling Eyes

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:28

Citation :
Ah oui, donc tout juste rustique. Deux hivers pareils consécutifs, et on ne donne sans doute pas cher d'elle...

Je ne serais pas aussi catégorique. on a eu une fin d'hiver exceptionnelle et très tardive.

Ainsi, mes Farfugium on fortement soufferts (ou sont morts), alors que certains avaient déjà encaissés des froids plus vifs sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:55

Une plantoune s'était remise courageusement à repercer contre toutes attentes, et une sal----rie de sa--- de coch-----ie de p---ain de limace me l'a dévorée.

Marre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:41

Chez moi, j'ai plusieurs plantes qui ont passé un hiver, puis un autre, mais ont régressé suite aux hivers costauds que nous avons eus, pour finalement disparaître celui-ci. C'est le cas des Zantedeschias aehiopica, notamment.

Ah oui, ton Tinantia était ressorti, s'est aussi fait ratiboiser par une limace, et puis il me semble que j'ai vu repousser deux tiges. Faudra que j'aille vérifier ça, j'étais occupé à autre chose et ça m'est sorti de la tête ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hemiboea subcapitata Empty
MessageSujet: Re: Hemiboea subcapitata   Hemiboea subcapitata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hemiboea subcapitata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: