Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lavande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 66
Localisation : Namur ( Belgique )

lavande Empty
MessageSujet: lavande   lavande EmptySam 28 Avr 2012 - 16:25

Bonjour,
Voici trois années que j'ai repiquer des lavandes ( la variété ? ),avec le gel elles en ont pris un fameux coup,la taille a été faite à l'automne et je vois des petites nouvelles feuilles,dois-je mettre du compost au pied et attendre?


Autre question concernant la lavande :en 2009 j'ai semer la lavendula officinalis et repiquer la même année mais comment obtenir un buisson en sachant qu'il y a plusieurs tiges qui partent du pied ( elles , pas de problèmes avec le gel )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

lavande Empty
MessageSujet: Re: lavande   lavande EmptySam 28 Avr 2012 - 22:28

Je n'ai pas une grande expérience des lavandes, Jpp, dans ma terre gadouilleuse. Mais les champs que j'ai vus dans le midi sont des rangs de longues buttes en terre bien caillouteuse. Donc une terre pauvre et très drainée.
Un excès d'azote risque de rendre le bois mou et encore plus gélif. Si elles repartent lentement, c'est sans doute qu'elles manquent un peu de chaleur ? Tout pousse lentement en ce moment. Mais aussi que (je crois) les lavandes repercent assez mal sur le vieux bois.
Personnellement je leur donnerai plutôt de la potasse (cendres de bois) et du phosphore (farine de poisson) pour les aider à bien aoûter leur bois.

Quant à tes semis, pour les étoffer il faut les tailler à plusieurs reprises, et rapidement pour ne pas avoir à tailler dans le vieux bois.

lo
Revenir en haut Aller en bas
 
lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: