Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Honni soit qui mal y pense !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Honni soit qui mal y pense ! Empty
MessageSujet: Honni soit qui mal y pense !   Honni soit qui mal y pense ! EmptySam 5 Mai 2012 - 20:45

Je viens de faire une découverte, et bonne âme, aussitôt je la partage.

Il nous arrive souvent, à nous autres jardiniers, même en prenant pendant des gants, de nous faire des petites blessures aux mains, des petites coupures aux doigts et jamais les pansements courants ne nous protègent: ils se salissent, se mouillent, se décollent, la terre pleine de germes gloutons s'incruste dans la petite plaie, et c'est la plaie à nettoyer le soir en rentrant du jardin.

Et voilà qu'à cause d'une petite saleté il me faut porter un pansement bien propre au pouce gauche pendant plusieurs semaines de traitement.
Je demande donc à la pharmacie s'il existe des pansement efficaces et étanches.
"-Pour faire la vaisselle ? me demande la pharmacienne
-Ouais ouais ..... (j'ai un lave-vaisselle, moa, madame, mais c'est trop long à expliquer)
-Je vais vous montrer ça"
Et la voilà qui revient de l'arrière-boutique avec une grosse boîte brune. Et dedans, des petits casiers avec des: Honni soit qui mal y pense ! Th_900f01c7
Il y en avait de toutes les tailles, il a fallu essayer. Moi qui suis nulle en bobologie, j'ignorai l'existence de ces ingénieux appareils. Il n'est jamais trop tard pour devenir moins idiote et cesser de me fabriquer des poupées sophistiquées qui s'en vont en dix minutes. Alors si d'autres sont aussi ignares que moi ......
En tout cas, je viens de tester: ça marche, mon pansement au pouce est tout propre et sec (la jardinière nettement moins aujourd'hui Honni soit qui mal y pense ! 220889 )

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Honni soit qui mal y pense ! Empty
MessageSujet: Sujet: Honni soit qui mal y pense !     Honni soit qui mal y pense ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:17

Je connais ! Very Happy
J'ai le même autour du pouce aujourd'hui ! Petit accident domestique, rien de tel comme protection pour pouvoir continuer à jardiner tranquillement sans souiller le pansement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Honni soit qui mal y pense ! Empty
MessageSujet: Re: Honni soit qui mal y pense !   Honni soit qui mal y pense ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:02

A deux, cela fait déjà un club, non ?
Bienvenue au club lol!


lo

ps: au jardin ça va bien, mais sous la douche, ce n'est plus étanche Honni soit qui mal y pense ! 62683
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Honni soit qui mal y pense ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Honni soit qui mal y pense !     Honni soit qui mal y pense ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:14

C'est clair, pour faire la vaisselle non plus ! Mais c'est déjà bien pratique pour le reste ! s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Honni soit qui mal y pense ! Empty
MessageSujet: Re: Honni soit qui mal y pense !   Honni soit qui mal y pense ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:15

Bon à savoir, en effet! Pour ma part, j'avais totalement renoncé aux pansements sur les doigts et la main. Du coup, je m'amusais le soir avec la brosse à ongle sur les petites plaies rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honni soit qui mal y pense ! Empty
MessageSujet: Re: Honni soit qui mal y pense !   Honni soit qui mal y pense ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honni soit qui mal y pense !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Matériel et matériaux au jardin-
Sauter vers: