Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Heuchères (et leurs cousines) de 2012

+15
Laure
LEJARDINDEVALERIE
ancolie
Lantana
Mrs Pourpre
eli94
VirginieD
sanmas
Simone
Françoise
vally12
lo
Gisou
anne marie
Laurent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gisou

Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012    Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:06

La première, à petites feuilles pourpre/vert, pourrait être 'Petite Pearl Fairy' ;
la deuxième doit être 'Strawberry Swirl', elle fait des fleurs rose clair. J'ai planté ces deux-là ce printemps.
La 3e, je pencherais pour 'Palace Purple'.

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:33

Gisou a écrit:
La première, à petites feuilles pourpre/vert, pourrait être 'Petite Pearl Fairy' ;
la deuxième doit être 'Strawberry Swirl', elle fait des fleurs rose clair. J'ai planté ces deux-là ce printemps.
La 3e, je pencherais pour 'Palace Purple'.

Je pense aussi à Palace Purple pour la trois. La cinq pourrait être une Caramel très à l'ombre (chez moi, je l'ai bougée l'an dernier car en plein soleil, elle brûlait, et cette année, trop à l'ombre, elle verdit).

OK pour les photos, il me semble que la demande est récurrente.

Mes tiarellas sont traitées comme le reste, ce qui veut dire que suivant l'emplacement, elles se ramassent les feuilles mortes du saule (voire un peu plus si j'éjecte sur elles les feuilles qui tombent sur la pelouse) ou presque pas. Elles ne semblent pas plus capricieuses.

Par contre, l'heucherelle Sweet Tea fut mangée jusqu'au trognon, je l'ai sauvée in extremis en la bouturant.
Lantana

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:02

Palace purple,oui,ça me rappelle quelque chose.
Par contre,Caramel,non,je la voulais et je ne l'ai pas trouvée le jour où j'ai acheté celle là.
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:54

Je les aime bien en groupe et en mélange de couleurs
Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 Dsc02113
Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 Dsc02411

Désolée sur la dernière, figure mon jardinier en second qui creuse très bien les trous, grrr... peur
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012     Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:27

Belle bête, ton "aide jardinier" Very Happy

Et bel assortiment d'heuchères, finalement si elles sont bien choisies les coloris ne se heurtent pas. J'adore ces plantes, le plus difficile est peut-être de leur trouver l'endroit qui leur conviennent parfaitement. Certaines comme 'Citronelle' ne supportent vraiment pas le soleil...
sanmas

sanmas

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:28

Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs

superbement magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!
Lantana

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:34

Les miennes sont sous un cèdre et s'y plaisent,mais j'ai aussi une autre Palace Purple dans la rocaille.
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:07

au pied des arbres, elles sont vraiement superbes
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:27

Gisou a écrit:
Belle bête, ton "aide jardinier" Very Happy

Et ta marelle! Laughing

Gisou a écrit:
Certaines comme 'Citronelle' ne supportent vraiment pas le soleil...

En effet, elle brûle très vite. Je l'ai mise sous un if où elle se plaît, mais là, il suffit d'une pluie un peu forte pour tâcher le feuillage... de boue! Suspect
Laure

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:37

Simone,

Moi qui étais en froid avec les heuchères (bouffées par des insectes), en voyant tes photos je sens que je fonds Coeurs ........ m'en vais de ce pas Courir en racheter

Laure
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:25

Deux tiarelles:

Jeepers Creepers, au joli motif.

Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 Tiarel10

Et beaucoup plus couvrantes (même s'il a fallu attendre un peu), Appalachian Trail (il y a d'autres "trail", que je n'ai pas):

Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 Tiarel13

Je trouvais le motif de JC plus joli, mais en définitive, je trouve que le port de cette tiarelle rampante est bien plus joli que les habituelles tiarelles qui ont plutôt tendance à faire des tiges mixtes fleurs/marcotte:
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012 Lun 16 Juil 2012 - 19:25    Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:50

Quelques nouvelles de 'Petite Pearl Fairy', le "razmoket" de la famille heuchères : elle a bien passé l'hiver et forme une belle rosette même pas abîmée par les intempéries... Photo dqp....

Idem pour 'Midnight Rose', plus de feuillage en vue mais des bourgeons pointent leur nez à fleur de terre. Les autres sont toujours là, avec une mine de salade ratatinée Very Happy :
Green Spice, Marmelade, Black Beauty, Sugar Frosting, Mysteria.

En bon état, en situation découverte, plein soleil (enfin quand il apparaît) : Strawberry Swirl et Crimson Curls.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:44

Gisou a écrit:

Idem pour 'Midnight Rose', plus de feuillage en vue mais des bourgeons pointent leur nez à fleur de terre.

En voilà une qui n'a jamais tenu chez moi... Sad
DIASCIA

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:08

Perso je ne suis pas fan des heuchères et de leur feuillage coloré, j'ai juste craqué pour H. Palace Purple et H. Paris, mais j'aimerais savoir quelles sont pour vous celles qui ont une floraison intéressante.
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Laure

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:41

J'ai heuchera Rave On qui a une belle floraison. Pour (ne pas) répondre à ta question/remarque, certaines heuchères ont des couleurs plus "harmonieuses" p.ex. Black Out, que je possède, est d'un beau pourpre, qui plus est pas uniforme mais avec des nuances et reflets qui peuvent varier.

Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 Heuche11

Laure
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012    Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:33

A Diascia :

J'ai Mysteria depuis l'an dernier, très florifère, fleurs rose/rouge abondantes mais pas trop vives tout de même (feuillage pourpre et argent si je me souviens bien)

Sugar Frosting, feuilles pourpre et argent également mais plus pourpre que Mysteria, hautes tiges florales avec d'élégantes et légères clochettes crème. Elles doivent être sympa dans un bouquet...

Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:55

Ben... sanguinea! MDR

Plus sérieusement, certaines ont des fleurs vertes, d'autres blanches, d'autres encore roses.

Pour moi, le mélange le plus harmonieux est feuillage pourpre / fleurs blanches. J'en ai une, faut que je retrouve le nom

Sinon, j'avais acheté Shanghai pour son effet (feuillage argenté veiné de pourpre, fleurs blanches).

Sinon, je trouve que les Tiarellas sont plus florifères (mais en général, du moins lorsqu'elles ne sont pas vertes, roses à l'ouverture et blanche ensuite, ce qui est plutôt joli).
Milie

Milie

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:33

Les magnifiques photos de Simone , un peu plus haut , me donnent envie de planter mes heucheras au pied d'un arbre !!!

J'en ai 3 en pots qui ont un feuillage rouge (je vais rechercher leurs noms ) et qui semblent végéter , et je viens d'acheter dans une fête des plantes "Citronelle" et "Caramel" ! Je pourrais alterner les coloris !

Quels conseils me donneriez vous ? Terreau ? Or brun ?
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:44

Tu as fait de bons choix: ce sont des classiques, mais elles sont fidèles. Dans les plus récentes, il y en a qui se comportent très bien, comme 'Georgia Peach', 'Southern Confort' ou 'Shanghai'. D'autres qui sont des crevures ('Midnight Rose'), d'autres encore malheureusement faiblardes ('Fire Chief', 'Autumn Leaves').

Chez moi, Citronnelle est sous un if fastigié depuis 4 ans (à 10cm du tronc); la première année, elle était au soleil, mais elle brûlait (alors que les autres y résistent bien). Dans cette situation, ça signifie quasi pas de pluie qui atteint le sol durant l'été (mais j'arrose par grande sécheresse). Les pulmonaires dans les mêmes conditions n'ont pas tenu. Je n'ai rien ajouté comme amendement à la plantation.

Ce que j'ai constaté, c'est que même si elles supportent l'ombre, elles n'aiment pas être surplombées par des vivaces plus hautes. Donc sous des arbustes clairs, OK, mais pour animer un parterre l'hiver, qui sera rempli de plantes l'été, ça fonctionne moins bien. Alors que les Bergenias, dans les mêmes conditions, ne se plaignent pas.

Autre chose: leur tronc s'allonge progressivement, ça leur fait du bien d'être tous les 3-4 ans tronçonnées en morceau, et chaque morceau replanté (souvent sans soin particulier). Bizarrement, c'est le cas des plantes les plus modernes, mais je n'ai pas fait ce constat avec 'Caramel' ou 'Citronnelle' qui ont plutôt eu tendance à se ramifier en s'étalant, plutôt que s'étirer façon palmier.

Pour finir, j'ai de temps en temps une plante mangée par un coléoptère, donc si tu vois une plante sécher subitement, il faut couper toutes les feuilles, bouturer son sommet, et détruire la base qui sera remplie de grosses larves blanches.
Danylines

Danylines

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:08

Je trouve la couleur de Caramel difficile à associer; il lui faut de l'ombre fraiche.
la meilleure , je l'ai eu à un troc plante, elle a fleuri 3 mois l'été dernier! bien sur aucune idée du nom!
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:39

pas de nom, mais une photo peut-être  Very Happy

Merci
Rdr.
Danylines

Danylines

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:36

Alors un peu plus tard, quand elle sera en fleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heuchères (et leurs cousines) de 2012   Heuchères (et leurs cousines) de 2012 - Page 3 Empty

Heuchères (et leurs cousines) de 2012
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3