| Promenade tot ce matin.... | |
|
+21Laure vally12 lysiane ancolie sanmas lo Lantana anne marie Félix karen07 Gisou LEJARDINDEVALERIE Laurent cassandra Bernie Simone mimosa DIASCIA Milie Gilles le Normand Françoise 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 2 Juil 2012 - 12:15 | |
| Hello Françoise,
C'est moi aussi l'association qui m'a le mieux plu. Vu les dimensions de ton terrain, je pense que tu devrais persévérer dans des parterres de cette taille plutôt que dans des lignes plus étroites. Quant à la composition, des plantes poussantes au début (notamment des annuelles vigoureuses: cosmos, coquelicots, capucines ou des vivaces vigoureuses comme la plupart des asteraceae), quitte à y introduire petit à petit des vivaces qui s'y étendront et les remplaceront (pour maintenir les coquelicots, il faut retourner le sol régulièrement pour remettre la terre à la lumière).
L'association clématite et rose, je suis preneur, mais les soucis avec, j'ai plus de mal, je trouve leurs couleurs trop peu nuancées par rapport à la délicatesse des deux autres.
Je suis épaté par tes géraniums, et aussi par tes anthémis: pour des plantes gélives, elles sont déjà devenues énormes.
Il faudra que tu fasses un post sur Perennial Blue, je pense l'introduire au jardin, mais j'hésite (vu qu'il va grimper dans un fruitier): est-il réellement sans épine comme la plupart des grimpants bleus/mauves?
Prépare-toi à une surprise avec les Knautias( si ce sont bien des macedonica): chez moi, elles atteignent allègrement 1,70m, bien plus donc que ce qu'on annonce! | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 2 Juil 2012 - 16:10 | |
| jolie promenade dans ton jardin... Je suis preneuse aussi pour de plus amples renseignements sur Perennial Blue, je le pensais plus mauve que sur ta photo. Leonard de Vinci est donné comme trés florifère, qu'en penses-tu ? quand à Westerland en mélange avec la clématite, c'est une superbe association ! | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 10 Juil 2012 - 8:49 | |
| Bonjour à vous, et merci pour vos encouragement, Laurent, je pense aussi que les longs parterres en ligne étroite ne sont pas le top, mais je dois aussi tenir compte des demandes de Monsieur Tondeuse qui veut pouvoir faire vite et en ligne.. bon, je pense élargir progressivement les dits parterres.... Pour Perennial Blue, ce rosier est planté ici depuis novembre 2010 L'an dernier, il était arrosé le plus souvent possible, mais il a souffert de la secheresse malgré tout il avait refait quelques fleurs en septembre.. il me semblait que le ton dominant était plutot rouge bordeau Cette année, il a d'abord très peu souffert de l'hiver, et il fait beaucoup de nouvelles tiges partant du pied, donc il monte et il s'élargit en même temps, les nouvelles tiges fleurissent maintenant alors que les tiges de l'an dernier ont juste terminé.. (comme c'est le cas pour de nombreux autres rosiers) Chez nous, ce rosier a pour fonction de grimper dans un malus, que je vais tailler assez sévèrement cet automne. le feuillage est sain, plutot vert clair un peu gauffré les aiguillons sont bien là, et piquants Voici quelques photos prises hier une branche qui montre la façon dont les branches font des bouquets de toutes petites fleurs semi double de plus pres Pas loin de Perennial Blue, Herzoging Frederike est magnifique, ces couleurs donnent de la vigueur.. certains, (n'est ce pas Laurent) aiment les couleurs douces, mais chez nous, le parc est grand et des petites touches bien pétillantes, chaleureuses et même un peu triomphantes sont parfois bien agréables à regarder (surtout lorsque le temps est grisà juste à cote, Wild Rover encore bien petit est en bonne forme et refait de nouvelles fleurs Tout cela est réveillé aussi par les hémérocalles dont je suis fan il y a aussi beaucoup de petites fleurs blanches, comme me l'avait conseillé je ne sais plus qui sur les forum lorsque j'ai préparé ce parterre cet hiver ici on en voit autour de Yann Arthus Bertrand qui n'arrete pas de fleurir dans un coin, il y a un autre rayon de soleil, Autumn Sunset, dont le comportement est en effet très similaire à son parent Westerland Les mélanges semé de fleurs blanches (annoncé comme tel mais comportant des tons jaune pale aussi) de chez Vilmorin me satisfont aussi beaucoup aux pieds d'Autumn Sunset Enfin je suis ravie de Morning Mist vivement recommandé par Philippe Brassine pour ce parterre et qui nuance et temporise merveilleusement, ce rosier planté ce printemps est déjà à près de 1M80 de haut dans ce parterre se trouve aussi un arbuste que j'aime, un hydrangea paniculata Early Sensation spécifique puisqu'il ne faut pas le tailler si on veut des fleurs Pour ceux qui aiment les tons plus doux, il y a un autre parterre rose et bleu, avec des tons de mauve .. puisqu'il est parsemé de Verveine de Buenosaire, de géranium Rozanne et Sylvia's Surprise Gentle Hermione refait des fleurs.. je suis toujours sous le charme Le géranium Sylvia Surprise commence à se développer, on verra mieux son potentiel l'an prochain pas loin, Petite de Terre Franche est également bien joli quoi qu'encore tout jeunot par derrière, Open Arms d'Austin est voué à monté dans un malus je l'adore. Il est reparti du pied ce printemps, mais planté un an avant, il a eu le temps de faire de bonnes racines et les pousses de cette année sont très très vigoureuses sur le coté, des hémérocalles Ocean side pour leur première année sont déjà bien généreuses Voilà une approche plus globale, j'aime beaucoup des aster Lady in Black qui sont au mileu de tout et dont le ton presque noir des feuilles donne une belle présence, mais c'est sur que ce parterre est encore tout jeune et doit juste prendre du temps. les rosiers Mon Amis Claire, Stanwell Perpetual recommencent à fleurir, Mareva et The Fairy sont en fleur à l'avant il y a encore des phlox paniculata et des sédum qui prendront leur place avec le temps Les cignons qui ont un mois et demi font leur toilette alors que leurs parents muent. Au pied de la glycine en arbre, Maria Theresia nous epate pour la deuxième année avec Princess Anne, ce sont deux rosiers très florifères et sains Rosarium Uetersen est aussi en bonne forme avec des tiges de l'année car il n'a pas supporté l'hiver Les Bonicas sont fidèles au rendez vous un rosier à fleurs énorme, identifié comme Morning Jewel.. Pour la serre, j'ai repris les fleurs simples avec une clématite en plus de l'an dernier | |
|
| |
Lantana
Messages : 53 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| |
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 10 Juil 2012 - 11:20 | |
| Bonjour Françoise, je me doute de l'entretien que tu dois avoir avec un tel espace bravo pour toutes ces floraisons que tu nous fais partager. Je trouve que c'est bien de partager ensemble l'évolution de nos jardins | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 10 Juil 2012 - 11:52 | |
| - Françoise a écrit:
les aiguillons sont bien là, et piquants Ah, ben voilà, je ne le prendrai pas! Je veux le faire grimper dans un prunier myrobolan, mais on grimpe régulièrement dans ce prunier, tant pour le tailler que pour récolter les fruits, donc pas question de devoir jouer au prince qui va sauver Aurore (admirez la référence ) Je pense qu'il y a un autre bleu grimpant remontant, un peu moins haut. Mais je suis étonné pour PB, vu sa ressemblance avec Veilchenblau, je l'imaginais tout aussi inerme. - Françoise a écrit:
- certains, (n'est ce pas Laurent) aiment les couleurs douces, mais chez nous, le parc est grand et des petites touches bien pétillantes, chaleureuses
Non, non, j'aime aussi les mélanges chocs, comme les mélanges de Kniphofias, de dahlias vigs, de crocosmias Lucifer et de rudbeckias de toutes sortes (et les parterres en mauve et rose, j'aime s'il y a un peu de couleur pour les réveiller). C'était plutôt le choc entre doux et vif qui me plaisait moins. Ceci dit, j'admire ton parc, d'année en année, il y a une fameuse progression ! | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 10 Juil 2012 - 19:44 | |
| Merci à vous ! Mon mari travaille énormément aussi, nous faisons pratiquement tout le travail nous mêmes. J'ai pu faire quelques planches comparatives des roses 100 Autumn Sunset, Princess Anne, Perennial Blue, Manhattan Blue, Wild Rover, Pacific Dream En voici une autre, avec 078 Maria Theresia, Gravin Michel d'Ursel, James Galway et Louis Bleriot Morning Mist, Westerland, et La Sevilliana Rosarium uetersen, Eric Tabarly, Princess anne, Momo Voici une vue de loin du parterre de westerland avec toutes ces couleurs.. C'est en réalité très atténué Mes semis d'ipomée commencent à fleurir | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 10 Juil 2012 - 20:20 | |
| En plus d'être une arche de Noé, c'est le jardin d'Eden dans toute sa splendeur chez toi.... Et je rejoins Laurent là-dessus, ça évolue très bien et plus vite qu'on ne pourrait le croire. Mais c'est un sacré boulot ! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 10 Juil 2012 - 21:19 | |
| Joli travail ces planches, Françoise ! On en mangerait Et bravo pour tout le parc lo | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 10 Juil 2012 - 22:06 | |
| Bravo Françoise, c'est beau, on voit bien l'évolution de ton parc | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mer 11 Juil 2012 - 0:17 | |
| Merci pour vos encouragements
Merci aussi pour tous les conseils... car c'est un peu le résultat de toutes les cogitations de l'hiver.. et sans les bons conseils des forums.. on n'en seraient pas là | |
|
| |
sanmas
Messages : 68 Date d'inscription : 05/07/2012 Localisation : béarn
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Ven 13 Juil 2012 - 9:55 | |
| rooooo mais c'est le bonheur par ici!!! ces grands espaces!!!génial!!! ces chênes,des querius tu dis,j'ai jamais entendu ça cet étang,le pont,les cygnes et leurs bb,les bernaches!!!! que c'est génial! sans parler de la flore!!!! un bonheur pour les yeux!!! merci pour cette visite françoise!!!!! | |
|
| |
ancolie
Messages : 80 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Ven 13 Juil 2012 - 13:11 | |
| magnifique ton jardin, pardon ton parc ;plein de roses ,et tout meme les cygnes j'adore | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 12 Aoû 2012 - 22:27 | |
| ben je suis bien heureuse que vous ayez apprécié les promenades précedentes De longues semaines d'absences.. Tout cela m'a énormément manqué.. d'autant qu'il y a beaucoup de bébés et qu'il faut tout de même les suivre De retour depuis une semaine.. je travaille non stop et je n'ai pas encore fait la moitié des parterres Catastrophe car les indésirables ont pu bien s'enraciner.. avec ou sans gants mes mains sont à sang et je n'ai plus de force dans les doigts et puis il faut couper les fleurs fanées et je tente de récolter quelques graines il y a tout de même de bonnes nouvelles.. et quelques moins bonnes les hydrangeas : les paniculatas, les limlignt pour leur 4ème année deviennent d'une bonne taille pour l'espace qui leur est dévolu ils atteignent les 2m facilement les Pinky winky n'arrivent pas à monter au dela de 60 cm je les voudrais un peu plus haut mais ils sont bien jolis tout de même les Tardiva.. tous les trois vont bien et sont très légers c'est aussi leur 4 eème année Levana une variété de chez de Rijckel plantée cet hiver, un seul des deux exemplaires à bien repris mais quelle merveille ! il promet pour les années futures il ne fait encore même pas un metre de haut.. mais il devrait être 3 ou 4 fois plus grand.. Mega Myndy est aussi un superbe paniculata qui m'a été offert par une amie et qui est là pour sa deuxième saison.. il est absolument magnifique lui aussi vient de la pépinière de la Thyle il est derrière un tapis d'astibles que j'aime beaucoup et qui fleurissent un peu plus tard que les autres leur feuillages est quasi permanent Les Querifolias ont été dévorés par les mulots et les lièvres l'hivers dernier Pour les macrophylla j'ai quelques variétés encore jeunes Bouquet rose, Madame Moulière et The Bride ils auront encore besoin de lques années pour s'installer et devenir adultes Un Aspera qui vient aussi de la Thyle grace aux bons conseils de cette même amie il s'agit de l'aspera macrophylla installé cet hiver devant un cryptomeria japonica elegans [ url=https://servimg.com/view/15461576/1585] [/url] il y a aussi un Heteromala mais qui n'est pas bien en forme.. il a fait quelques fleurs et quelques feuilles.. mais il a du avoir froid ce mois de février après les hydrangea il y a les vivaces, les annuelles et les roses les cosmos commencent à donner toutes leur vigueur les pavots n'ont pas fini tout à fait de fleurir dans un autre coin de fleurs rose.. il y a ces jolies fleurs que je ne connais pas, m'étant un peu embrouillée dans les semis les agapanthes pour leur troisième année dans ces pots deviennet bien généreuse l'an dernier je n'avais eu droit qu'à 4 fleurs par pot et l'année avant aussi Les gauras sont magnifiques De même que les persicaires les échinops ne m'ont pas décue non plus et merci à Cassandra qui m'avait envoyé des semences.; cette année cela a super bien pris sa place les échinea je n'ai que les withe swan qui comment à se déployer pour leur 2 ème année et puis c'est ma pleine saison des rudbekias gold strum qui sont moins beau cette année me semble t il Les geranium Rozanne sont impressionnant mais remplissent à merveille leur role, à savoir protéger les troncs des arbres et les roses Red Abundance de Harkness est très florifère Mortimer Sackler ne me semble pas s'arreter de fleurir Guirlande d'amour qui a comme les moschatas souffert de ce mois de février est malgré tout très généreux et tout le temps en boutons et donc en fleurs il faut juste couper les fleurs dès qu'elles commencent à faner car cela devient vite un peu moutarde Diamant qui fleuri toujours assez tard termine sa première floraison il reviendra dans un mois Pastella prépare ses nouvelles fleurs on en voit une nouvelle un peu cachée et une fleur finissante Manhattan Blue n'arrete pas il y a constamment des branches en boutons Momo est aussi un ravissant petit grimpant tout en legèreté qui est très florifère, sont feuillage est sain bien qu'il soit en terre ingrate The fairy est aussi présent mais je trouve qu'il faut lui nettoyer les fleurs pour que le rosier reste beau et d'autres se préparent à fleurir à nouveau mais c'est surtout le vert qui domine bien sur Le reste des nouvelles est sur le site dans "Widoye au fil des mois" | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 13 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Superbe, cette dernière photo: la lumière, les plantes, le vert, les structures: tout! J'aime beaucoup tes pavots: ce sont des "vrais" pavots ou des coquelicots? Tes fleurs roses doivent être des godetias. J'ai déjà vu les hydrangeas 'Mega Mindy' et 'Pinky Winky', ils sont superbes (quel dommage que les premiers aient été affublés d'un nom aussi ridicule ). | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 26 Aoû 2012 - 20:04 | |
| Bonjour Laurent, Pour les pavots, je me suis un peu embrouillée dans les semis.. j'en ai mis beaucoup de différentes varietés et il y avait beaucoup d'autres choses à faire.. Donc je ne sais plus très bien.. Désolée Alors voici quelques images d'évolution (c'est parfois bon pour le moral) le 29 aout 2011 Ce jour (un an plus tard) Aout 2010 des hydrangeas paniculata Ce mois-ci les mêmes idem été 2009 2 ans plus tard 2009 | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Ven 7 Sep 2012 - 8:43 | |
| cette année est vraiment étonnante, nous sommes actuellement touché par une sechesse qui marque les plantes alors que nous avons eu un mois de janvier anormalement chaud, qui a poussé de nombreuses plantes à monter en sève et cela suivi d'un mois de février marqué par plusieurs semaines de gel après un début de printemps très sec la fin du printemps à été très humide et nous avons depuis la fin de mois de juillet une période de secheresse importante. (l'an dernier, le mois d'aout avait été copieusement arrosé !!) Les sedum n'ont pas de problème avec ces variations météorologiques, et ils font le bonheur des insectes Les rosiers remontent, mais j'ai du tout de même leur apporter un peu d'eau Les achillées resistent bien et remontent généreusement sans aucune maladie Le rosier Frau Eva Schubert, qui a souffert de l'hiver et de la secheresse entame une belle remontée, très gracieux Les pommes des malus se colorent et certains poiriers sont généreusement chargés Le rosier Mary Rose ouvre une derniere petite grappe de boutons Je n'aurais pas de tricirtis en fleurs, car j'ai mis trop de temps à les proteger des baveux, j'espère que les quelques feuilles qu'ils ont pu faire depuis le mois de juillet leur donneront des forces pour fleurir l'an prochain si je continue à les proteger il en est de mêmes pour les hydrangeas twist et shout et les hostas sont également en piteux états Le rosier Herzogin Frederike est particulièrement lumineux, je me réjouis de le voir devenir adulte Les potées de l'entrée sont régulièrement balayées par la queue des chiens.. mais parviennent encore à marquer la bienvenue aux visiteurs.. pas de gros investissement à ce niveau, un semi d'if spontané, quelques éclats de phox paniculata, et la cymbalaria muralis qui est venue toute seule completer le tableau, cout : un godet de pelargonium, un godet d'impatience et un godet de lierre'je-ne-sais-plus-son-nom' il faudrait que je renouvelle les petites pensées | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mer 12 Sep 2012 - 13:10 | |
| merci pour toutes les belles ballades dans ton beau parc Herzogin Frederike, je le trouve bien joli ce rosier ! | |
|
| |
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 23 Sep 2012 - 0:33 | |
| superbe promenade au fil des pages que de changements apportés ! de magnifiques et genereuses floraisons ! par ici la sécheresse est terrible : en guise de pelouse, c'est de la paille, les rosiers se sont mis au repos tout l'été. | |
|
| |
Laurent Admin
| |
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 24 Sep 2012 - 11:18 | |
| J'avais raté certaines photos. J'aime de plus en plus ton jardin. Tout comme Laurent, j'aime particulièrement la scène ci-dessous. Laure | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 8 Oct 2012 - 1:02 | |
| Merci pour les encouragements.. les plantes vivent leur vie.. les travaux ont commencé par le nettoyage des parterres et l'ajout de Bulbes pour le printemps. Je n'ai pas eu autant de courage que l'an dernier, où j'avais planté plus de 3000 bulbes de Mix de Narcisses cette année, 1000 seulement et aussi presque autant d'Aulx Purple Sensation Certaines plantes vont changer de places, pour leur permettre un meilleur dévellopement je vais inverser la place de l'hydrangea Pinky Winky avec la spirée alba.. Cette derniere est très volontaire et saura se battre pour sa place pas loin des rudbékia et du géranium Patricia et l'hydrangea aura moins de concurence entre des rosiers et des pivoines.. Le rosier Grace va aussi rejoindre le parterre des rosiers à couleurs chaudes, ou il ne sera pas étouffer par les hémérocalles et le Rhus Tiger Eyes, qui lui aussi, contrairement à ce qu'on annonce à son sujet drageonne... Les Rosiers Alden Biesen et Guirlande d'Amour vont aller dans un endroit plus sauvage et laisseront la place à des Rosiers Anglais Benjamin Britten et d'autres part des rosiers Anne-Marie Christou de chez Fil Roses Les géranium Rozanne et Patricia vont pour une partie être déplacés, car ils sont beaucoup plus grands que je ne l'aurai imaginé Ils seront placé pour entourer des pieds d'arbres encore jeunes. Nous avons aussi planté un groupe de cornus alba elegantissima Qui devraient former un joli bouquet dans le fond du parc Je rajouterai des Knautia qui sont des plantes magnifiques faciles et florifère des Persicaires pour les mêmes raisons des achillées et des asters précoces (éricoide 'Monch') Je compte aussi utiliser beaucoup d'Alchemilles pour etre utilisées comme bordure de parterre par exemple, elles protegeront les Sedum qui ont été plusieurs fois tondus et qui se résument actuellement à de petites rosettes Je compte aussi rassembler les rosiers Rose de Rescht et Salet avec le rosier l'Evêque et j'aimerais y associer le rosier Sidonie. Je suis aussi très curieuse de voir comment vont se développer les 3 rosiers bouturés l'an dernier que je viens de mettre en pleine terre.. Momo au pied d'une arche en remplacement d'un Chevy Chase qui est mort cet hiver Calapuno Alden Biesen En attendant j'ai pu cueillir quelques framboises des remontées Les Acer rubrum commecent à se colorer le malus porte une multitude de petites pommes que je croque au passage et je vais attaquer les confiture de coings Les arbres commencent à se colorer, Les floraisons déclinent Même si certaines continuent à animer par leur couleur comme Westerland ou par leur légèreté comme Cepcor Delacroix ou par leurs fruits colorés comme les rugosas Le Cercis canadensis 'Forest Pansy' est de toute beauté cette année Je profite des derniers jours des floraisons des annuelles et des pelargonium | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 8 Oct 2012 - 19:39 | |
| du beau travail tout ça, jolie ambiance dans ton jardin !!! | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 8 Oct 2012 - 19:42 | |
| Belle fin d'été Françoise dans ton jardin. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 8 Oct 2012 - 19:50 | |
| Eh oui, Françoise, le jardin est un vrai jeu de pousse-pousse Mais toutes ces photos montrent un bien beau travail. lo | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 9 Oct 2012 - 0:12 | |
| Première gelée blanche ce matin ! J'ai été sous le charme a l'abris d'un arbre, elle n'a pas souffert un jeune frêne qui a déjà perdu toutes ses feuilles.. est très habité une partie des rosiers qui doivent déménager a été plantée et transplantée Les arbres se colorent... chaque jour un peu plus et pourtant, Mareva donne encore des roses toutes fraiches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... | |
| |
|
| |
| Promenade tot ce matin.... | |
|