Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Promenade tot ce matin....

+21
Laure
vally12
lysiane
ancolie
sanmas
lo
Lantana
anne marie
Félix
karen07
Gisou
LEJARDINDEVALERIE
Laurent
cassandra
Bernie
Simone
mimosa
DIASCIA
Milie
Gilles le Normand
Françoise
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin

Promenade tot ce matin.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:15

Hello Françoise,

C'est moi aussi l'association qui m'a le mieux plu. Vu les dimensions de ton terrain, je pense que tu devrais persévérer dans des parterres de cette taille plutôt que dans des lignes plus étroites. Quant à la composition, des plantes poussantes au début (notamment des annuelles vigoureuses: cosmos, coquelicots, capucines ou des vivaces vigoureuses comme la plupart des asteraceae), quitte à y introduire petit à petit des vivaces qui s'y étendront et les remplaceront (pour maintenir les coquelicots, il faut retourner le sol régulièrement pour remettre la terre à la lumière).

L'association clématite et rose, je suis preneur, mais les soucis avec, j'ai plus de mal, je trouve leurs couleurs trop peu nuancées par rapport à la délicatesse des deux autres.

Je suis épaté par tes géraniums, et aussi par tes anthémis: pour des plantes gélives, elles sont déjà devenues énormes.

Il faudra que tu fasses un post sur Perennial Blue, je pense l'introduire au jardin, mais j'hésite (vu qu'il va grimper dans un fruitier): est-il réellement sans épine comme la plupart des grimpants bleus/mauves?

Prépare-toi à une surprise avec les Knautias( si ce sont bien des macedonica): chez moi, elles atteignent allègrement 1,70m, bien plus donc que ce qu'on annonce!
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:10

jolie promenade dans ton jardin...
Je suis preneuse aussi pour de plus amples renseignements sur Perennial Blue, je le pensais plus mauve que sur ta photo.
Leonard de Vinci est donné comme trés florifère, qu'en penses-tu ?
quand à Westerland en mélange avec la clématite, c'est une superbe association !
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:49

Bonjour à vous, et merci pour vos encouragement,

Laurent, je pense aussi que les longs parterres en ligne étroite ne sont pas le top, mais je dois aussi tenir compte des demandes de Monsieur Tondeuse qui veut pouvoir faire vite et en ligne.. bon, je pense élargir progressivement les dits parterres....

Pour Perennial Blue, ce rosier est planté ici depuis novembre 2010

L'an dernier, il était arrosé le plus souvent possible, mais il a souffert de la secheresse malgré tout
il avait refait quelques fleurs en septembre.. il me semblait que le ton dominant était plutot rouge bordeau

Cette année, il a d'abord très peu souffert de l'hiver, et il fait beaucoup de nouvelles tiges partant du pied,
donc il monte et il s'élargit en même temps, les nouvelles tiges fleurissent maintenant
alors que les tiges de l'an dernier ont juste terminé.. (comme c'est le cas pour de nombreux autres rosiers)

Chez nous, ce rosier a pour fonction de grimper dans un malus, que je vais tailler assez sévèrement cet automne.
le feuillage est sain, plutot vert clair un peu gauffré
les aiguillons sont bien là, et piquants

Voici quelques photos prises hier

une branche qui montre la façon dont les branches font des bouquets de toutes petites fleurs semi double
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_640

de plus pres
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_641

Pas loin de Perennial Blue, Herzoging Frederike est magnifique, ces couleurs donnent de la vigueur..
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_642

certains, (n'est ce pas Laurent) aiment les couleurs douces, mais chez nous, le parc est grand et des petites touches bien pétillantes, chaleureuses
et même un peu triomphantes sont parfois bien agréables à regarder (surtout lorsque le temps est grisà
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_642

juste à cote, Wild Rover encore bien petit est en bonne forme et refait de nouvelles fleurs
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_643

Tout cela est réveillé aussi par les hémérocalles dont je suis fan
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_644

il y a aussi beaucoup de petites fleurs blanches, comme me l'avait conseillé je ne sais plus qui sur les forum lorsque j'ai préparé ce parterre cet hiver
ici on en voit autour de Yann Arthus Bertrand qui n'arrete pas de fleurir
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_645

dans un coin, il y a un autre rayon de soleil, Autumn Sunset, dont le comportement est en effet très similaire à son parent Westerland
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_646

Les mélanges semé de fleurs blanches (annoncé comme tel mais comportant des tons jaune pale aussi)
de chez Vilmorin me satisfont aussi beaucoup aux pieds d'Autumn Sunset
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_647

Enfin je suis ravie de Morning Mist vivement recommandé par Philippe Brassine pour ce parterre
et qui nuance et temporise merveilleusement, ce rosier planté ce printemps est déjà à près de 1M80 de haut
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_648

dans ce parterre se trouve aussi un arbuste que j'aime, un hydrangea paniculata Early Sensation spécifique puisqu'il ne faut pas le tailler si on veut des fleurs
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_649

Pour ceux qui aiment les tons plus doux, il y a un autre parterre rose et bleu, avec des tons de mauve .. puisqu'il est parsemé de Verveine de Buenosaire, de géranium Rozanne et Sylvia's Surprise

Gentle Hermione refait des fleurs.. je suis toujours sous le charme
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_650

Le géranium Sylvia Surprise commence à se développer, on verra mieux son potentiel l'an prochain
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_654

pas loin, Petite de Terre Franche est également bien joli quoi qu'encore tout jeunot
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_651

par derrière, Open Arms d'Austin est voué à monté dans un malus je l'adore. Il est reparti du pied ce printemps, mais planté un an avant, il a eu le temps de faire de bonnes racines et les pousses de cette année sont très très vigoureuses
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_652

sur le coté, des hémérocalles Ocean side pour leur première année sont déjà bien généreuses
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_653

Voilà une approche plus globale, j'aime beaucoup des aster Lady in Black qui sont au mileu de tout et dont le ton presque noir des feuilles donne une belle présence, mais c'est sur que ce parterre est encore tout jeune et doit juste prendre du temps.

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_655
les rosiers Mon Amis Claire, Stanwell Perpetual recommencent à fleurir, Mareva et The Fairy sont en fleur à l'avant
il y a encore des phlox paniculata et des sédum qui prendront leur place avec le temps

Les cignons qui ont un mois et demi font leur toilette alors que leurs parents muent.
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_656

Au pied de la glycine en arbre, Maria Theresia nous epate pour la deuxième année
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_657

avec Princess Anne, ce sont deux rosiers très florifères et sains
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_658

Rosarium Uetersen est aussi en bonne forme avec des tiges de l'année car il n'a pas supporté l'hiver
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_659

Les Bonicas sont fidèles au rendez vous
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_660

un rosier à fleurs énorme, identifié comme Morning Jewel..
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_661

Pour la serre, j'ai repris les fleurs simples avec une clématite en plus de l'an dernier
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_662
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_663

http://www.noric.be/
Lantana

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:43

Quel magnifique jardin! cheers cheers
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:20

Bonjour Françoise, je me doute de l'entretien que tu dois avoir avec un tel espace
bravo pour toutes ces floraisons que tu nous fais partager.
Je trouve que c'est bien de partager ensemble l'évolution de nos jardins
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:52

Françoise a écrit:

les aiguillons sont bien là, et piquants

Ah, ben voilà, je ne le prendrai pas! Je veux le faire grimper dans un prunier myrobolan, mais on grimpe régulièrement dans ce prunier, tant pour le tailler que pour récolter les fruits, donc pas question de devoir jouer au prince qui va sauver Aurore (admirez la référence s\'cuse ! ) Je pense qu'il y a un autre bleu grimpant remontant, un peu moins haut. Mais je suis étonné pour PB, vu sa ressemblance avec Veilchenblau, je l'imaginais tout aussi inerme.

Françoise a écrit:
certains, (n'est ce pas Laurent) aiment les couleurs douces, mais chez nous, le parc est grand et des petites touches bien pétillantes, chaleureuses

Non, non, j'aime aussi les mélanges chocs, comme les mélanges de Kniphofias, de dahlias vigs, de crocosmias Lucifer et de rudbeckias de toutes sortes (et les parterres en mauve et rose, j'aime s'il y a un peu de couleur pour les réveiller). C'était plutôt le choc entre doux et vif qui me plaisait moins.

Ceci dit, j'admire ton parc, d'année en année, il y a une fameuse progression !
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:44

Merci à vous !

Mon mari travaille énormément aussi, nous faisons pratiquement tout le travail nous mêmes.

J'ai pu faire quelques planches comparatives des roses

100 Autumn Sunset, Princess Anne, Perennial Blue, Manhattan Blue, Wild Rover, Pacific Dream

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_664

En voici une autre, avec 078 Maria Theresia, Gravin Michel d'Ursel, James Galway et Louis Bleriot
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_665

Morning Mist, Westerland, et La Sevilliana
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_666

Rosarium uetersen, Eric Tabarly, Princess anne, Momo
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_668

Voici une vue de loin du parterre de westerland avec toutes ces couleurs.. C'est en réalité très atténué

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_669

Mes semis d'ipomée commencent à fleurir

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_670

Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Promenade tot ce matin....     Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:20

En plus d'être une arche de Noé, c'est le jardin d'Eden dans toute sa splendeur chez toi.... Et je rejoins Laurent là-dessus, ça évolue très bien et plus vite qu'on ne pourrait le croire. Mais c'est un sacré boulot !
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:19

Joli travail ces planches, Françoise ! On en mangerait Very Happy
Et bravo pour tout le parc Promenade tot ce matin.... - Page 5 6665

lo
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:06

Bravo Françoise, c'est beau, on voit bien l'évolution de ton parc cheers
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:17

Merci pour vos encouragements

Merci aussi pour tous les conseils... car c'est un peu le résultat de toutes les cogitations de l'hiver..
et sans les bons conseils des forums.. on n'en seraient pas là
sanmas

sanmas

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:55

rooooo

mais c'est le bonheur par ici!!!
ces grands espaces!!!génial!!!
ces chênes,des querius tu dis,j'ai jamais entendu ça Laughing

cet étang,le pont,les cygnes et leurs bb,les bernaches!!!!

que c'est génial!
sans parler de la flore!!!!
cheers
un bonheur pour les yeux!!!

merci pour cette visite françoise!!!!!
ancolie

ancolie

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:11

magnifique ton jardin, pardon ton parc ;plein de roses ,et tout meme les cygnes j'adore
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:27

ben je suis bien heureuse que vous ayez apprécié les promenades précedentes

De longues semaines d'absences..
Tout cela m'a énormément manqué.. d'autant qu'il y a beaucoup de bébés et qu'il faut tout de même les suivre

De retour depuis une semaine.. je travaille non stop et je n'ai pas encore fait la moitié des parterres

Catastrophe car les indésirables ont pu bien s'enraciner.. avec ou sans gants mes mains sont à sang et je n'ai plus de force dans les doigts
et puis il faut couper les fleurs fanées et je tente de récolter quelques graines

il y a tout de même de bonnes nouvelles.. et quelques moins bonnes

les hydrangeas :

les paniculatas,

les limlignt pour leur 4ème année deviennent d'une bonne taille pour l'espace qui leur est dévolu
ils atteignent les 2m facilement
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_010

les Pinky winky n'arrivent pas à monter au dela de 60 cm je les voudrais un peu plus haut mais ils sont bien jolis tout de même
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_011

les Tardiva.. tous les trois vont bien et sont très légers c'est aussi leur 4 eème année
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_013

Levana une variété de chez de Rijckel plantée cet hiver, un seul des deux exemplaires à bien repris
mais quelle merveille ! il promet pour les années futures
il ne fait encore même pas un metre de haut.. mais il devrait être 3 ou 4 fois plus grand..
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_014

Mega Myndy est aussi un superbe paniculata qui m'a été offert par une amie et qui est là pour sa deuxième saison.. il est absolument magnifique
lui aussi vient de la pépinière de la Thyle
il est derrière un tapis d'astibles que j'aime beaucoup et qui fleurissent un peu plus tard que les autres
leur feuillages est quasi permanent
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_015

Les Querifolias ont été dévorés par les mulots et les lièvres l'hivers dernier

Pour les macrophylla j'ai quelques variétés encore jeunes
Bouquet rose, Madame Moulière et The Bride ils auront encore besoin de lques années pour s'installer et devenir adultes
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_016
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_019
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_020

Un Aspera qui vient aussi de la Thyle grace aux bons conseils de cette même amie
il s'agit de l'aspera macrophylla installé cet hiver devant un cryptomeria japonica elegans

[Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_018url=https://servimg.com/view/15461576/1585]Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_017[/url]

il y a aussi un Heteromala mais qui n'est pas bien en forme.. il a fait quelques fleurs et quelques feuilles.. mais il a du avoir froid ce mois de février

après les hydrangea

il y a les vivaces, les annuelles et les roses

les cosmos commencent à donner toutes leur vigueur
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_021

les pavots n'ont pas fini tout à fait de fleurir
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_022

dans un autre coin de fleurs rose.. il y a ces jolies fleurs que je ne connais pas, m'étant un peu embrouillée dans les semis
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_023
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_024

les agapanthes pour leur troisième année dans ces pots deviennet bien généreuse
l'an dernier je n'avais eu droit qu'à 4 fleurs par pot et l'année avant aussi
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_026

Les gauras sont magnifiques
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_027

De même que les persicaires
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_028

les échinops ne m'ont pas décue non plus et merci à Cassandra qui m'avait envoyé des semences.; cette année cela a super bien pris sa place
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_029

les échinea je n'ai que les withe swan qui comment à se déployer pour leur 2 ème année
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_030

et puis c'est ma pleine saison des rudbekias gold strum qui sont moins beau cette année me semble t il
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_031

Les geranium Rozanne sont impressionnant mais remplissent à merveille leur role, à savoir protéger les troncs des arbres
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_041

et les roses

Red Abundance de Harkness est très florifère
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_032

Mortimer Sackler ne me semble pas s'arreter de fleurir
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_033

Guirlande d'amour qui a comme les moschatas souffert de ce mois de février est malgré tout très généreux et tout le temps en boutons et donc en fleurs
il faut juste couper les fleurs dès qu'elles commencent à faner car cela devient vite un peu moutarde
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_035

Diamant qui fleuri toujours assez tard termine sa première floraison il reviendra dans un mois
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_034

Pastella prépare ses nouvelles fleurs on en voit une nouvelle un peu cachée et une fleur finissante
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_036

Manhattan Blue n'arrete pas il y a constamment des branches en boutons
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_037

Momo est aussi un ravissant petit grimpant tout en legèreté qui est très florifère, sont feuillage est sain bien qu'il soit en terre ingrate
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_039

The fairy est aussi présent mais je trouve qu'il faut lui nettoyer les fleurs pour que le rosier reste beau
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_040

et d'autres se préparent à fleurir à nouveau

mais c'est surtout le vert qui domine bien sur

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_042

Le reste des nouvelles est sur le site dans "Widoye au fil des mois"
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:50

Superbe, cette dernière photo: la lumière, les plantes, le vert, les structures: tout!

J'aime beaucoup tes pavots: ce sont des "vrais" pavots ou des coquelicots?

Tes fleurs roses doivent être des godetias.

J'ai déjà vu les hydrangeas 'Mega Mindy' et 'Pinky Winky', ils sont superbes (quel dommage que les premiers aient été affublés d'un nom aussi ridicule Rolling Eyes ).
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:04

Bonjour Laurent,

Pour les pavots, je me suis un peu embrouillée dans les semis.. j'en ai mis beaucoup de différentes varietés et il y avait beaucoup d'autres choses à faire..
Donc je ne sais plus très bien.. Désolée

Alors voici quelques images d'évolution (c'est parfois bon pour le moral)

le 29 aout 2011

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2011_010

Ce jour (un an plus tard)

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_122

Aout 2010 des hydrangeas paniculata
Promenade tot ce matin.... - Page 5 Dsc00010

Ce mois-ci les mêmes
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_123

idem
Promenade tot ce matin.... - Page 5 Dsc00011
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_124

été 2009
Promenade tot ce matin.... - Page 5 P8034510
2 ans plus tard
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_126

2009
Promenade tot ce matin.... - Page 5 P8034511

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_127

Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:43

cette année est vraiment étonnante, nous sommes actuellement touché par une sechesse qui marque les plantes

alors que nous avons eu un mois de janvier anormalement chaud, qui a poussé de nombreuses plantes à monter en sève
et cela suivi d'un mois de février marqué par plusieurs semaines de gel

après un début de printemps très sec
la fin du printemps à été très humide

et nous avons depuis la fin de mois de juillet
une période de secheresse importante. (l'an dernier, le mois d'aout avait été copieusement arrosé !!)

Les sedum n'ont pas de problème avec ces variations météorologiques, et ils font le bonheur des insectes
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_147

Les rosiers remontent, mais j'ai du tout de même leur apporter un peu d'eau
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_145

Les achillées resistent bien et remontent généreusement sans aucune maladie
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_144

Le rosier Frau Eva Schubert, qui a souffert de l'hiver et de la secheresse entame une belle remontée, très gracieux
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_146

Les pommes des malus se colorent
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_148

et certains poiriers sont généreusement chargés
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_149

Le rosier Mary Rose ouvre une derniere petite grappe de boutons
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_150

Je n'aurais pas de tricirtis en fleurs, car j'ai mis trop de temps à les proteger des baveux, j'espère que les quelques feuilles qu'ils ont pu faire depuis le mois de juillet leur donneront des forces pour fleurir l'an prochain si je continue à les proteger
il en est de mêmes pour les hydrangeas twist et shout et les hostas sont également en piteux états

Le rosier Herzogin Frederike est particulièrement lumineux, je me réjouis de le voir devenir adulte
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_151

Les potées de l'entrée sont régulièrement balayées par la queue des chiens.. mais parviennent encore à marquer la bienvenue aux visiteurs..
pas de gros investissement à ce niveau, un semi d'if spontané, quelques éclats de phox paniculata, et la cymbalaria muralis qui est venue toute seule completer le tableau, cout : un godet de pelargonium, un godet d'impatience et un godet de lierre'je-ne-sais-plus-son-nom' il faudrait que je renouvelle les petites pensées
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_152
lysiane

lysiane

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:10

merci pour toutes les belles ballades dans ton beau parc waouw
Herzogin Frederike, je le trouve bien joli ce rosier !
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
vally12

vally12

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:33

superbe promenade au fil des pages drunken

que de changements apportés !

de magnifiques et genereuses floraisons !

par ici la sécheresse est terrible : en guise de pelouse, c'est de la paille, les rosiers se sont mis au repos tout l'été.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:03

Françoise a écrit:

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_145

Wow!!! Shocked Certains coins valent désormais le détour! Bravo! cheers
Laure

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:18

J'avais raté certaines photos. J'aime de plus en plus ton jardin. Tout comme Laurent, j'aime particulièrement la scène ci-dessous. Adoration

Laure
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 1:02

Merci pour les encouragements..

les plantes vivent leur vie.. les travaux ont commencé par le nettoyage des parterres
et l'ajout de Bulbes pour le printemps. Je n'ai pas eu autant de courage que l'an dernier, où j'avais planté plus de 3000 bulbes de Mix de Narcisses
cette année, 1000 seulement et aussi presque autant d'Aulx Purple Sensation

Certaines plantes vont changer de places, pour leur permettre un meilleur dévellopement

je vais inverser la place de l'hydrangea Pinky Winky avec la spirée alba..
Cette derniere est très volontaire et saura se battre pour sa place pas loin des rudbékia et du géranium Patricia
et l'hydrangea aura moins de concurence entre des rosiers et des pivoines..

Le rosier Grace va aussi rejoindre le parterre des rosiers à couleurs chaudes, ou il ne sera pas étouffer par les hémérocalles et le Rhus Tiger Eyes, qui lui aussi, contrairement à ce qu'on annonce à son sujet drageonne...

Les Rosiers Alden Biesen et Guirlande d'Amour vont aller dans un endroit plus sauvage et laisseront la place à des Rosiers Anglais Benjamin Britten et
d'autres part des rosiers Anne-Marie Christou de chez Fil Roses

Les géranium Rozanne et Patricia vont pour une partie être déplacés, car ils sont beaucoup plus grands que je ne l'aurai imaginé
Ils seront placé pour entourer des pieds d'arbres encore jeunes.

Nous avons aussi planté un groupe de cornus alba elegantissima
Qui devraient former un joli bouquet dans le fond du parc
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_285
Je rajouterai des Knautia qui sont des plantes magnifiques faciles et florifère
des Persicaires pour les mêmes raisons
des achillées et des asters précoces (éricoide 'Monch')

Je compte aussi utiliser beaucoup d'Alchemilles pour etre utilisées comme bordure de parterre
par exemple, elles protegeront les Sedum qui ont été plusieurs fois tondus et qui se résument actuellement à de petites rosettes

Je compte aussi rassembler les rosiers Rose de Rescht et Salet avec le rosier l'Evêque et j'aimerais y associer le rosier Sidonie.

Je suis aussi très curieuse de voir comment vont se développer les 3 rosiers bouturés l'an dernier que je viens de mettre en pleine terre..

Momo au pied d'une arche en remplacement d'un Chevy Chase qui est mort cet hiver
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_282

Calapuno
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_283

Alden Biesen
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_284

En attendant j'ai pu cueillir quelques framboises des remontées
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_286

Les Acer rubrum commecent à se colorer
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_287

le malus porte une multitude de petites pommes que je croque au passage
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_288

et je vais attaquer les confiture de coings
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_289

Les arbres commencent à se colorer,
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_290

Les floraisons déclinent
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_291

Même si certaines continuent à animer par leur couleur comme Westerland
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_292

ou par leur légèreté comme Cepcor Delacroix
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_293

ou par leurs fruits colorés comme les rugosas
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_294

Le Cercis canadensis 'Forest Pansy' est de toute beauté cette année
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_295

Je profite des derniers jours des floraisons des annuelles et des pelargonium
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_296

LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:39

du beau travail tout ça, jolie ambiance dans ton jardin !!!
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:42

Belle fin d'été Françoise dans ton jardin. flower
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:50

Eh oui, Françoise, le jardin est un vrai jeu de pousse-pousse Promenade tot ce matin.... - Page 5 424682
Mais toutes ces photos montrent un bien beau travail.

lo
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:12

Première gelée blanche ce matin !

J'ai été sous le charme

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_297

a l'abris d'un arbre, elle n'a pas souffert
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_298

un jeune frêne qui a déjà perdu toutes ses feuilles.. est très habité

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_299

une partie des rosiers qui doivent déménager a été plantée et transplantée

Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_300

Les arbres se colorent... chaque jour un peu plus
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_301

et pourtant, Mareva donne encore des roses toutes fraiches
Promenade tot ce matin.... - Page 5 2012_302
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade tot ce matin....   Promenade tot ce matin.... - Page 5 Empty

Promenade tot ce matin....
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant