| Hostas 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Hostas 2012 Mar 15 Mai 2012 - 19:17 | |
| J'enchaîne avec les hostas? Y a aussi de quoi indiquer nos acquisitions récentes, non?
Pour moi, ce fut 'Blue Mouse Ears' sur la bourse de Liège.
J'avais craqué sur le site de Bali Hai pour 'Rainbow's End' et 'Captain's Adventure'. J'ai trouvé le premier (un magnifique feuillage vernissé) chez hostas&zo (enfin, je crois, j'étais tellement à la bourre) à Beervelde, et le second chez un producteur moins connu (et dont j'ai oublié le nom), chez qui j'ai aussi dégoté un inconnu qui lui ressemble (dont le nom, écrit sur le pot, ressemble à Manny Panny, variété inexistante sur le web). Et d'une pépinière très connue où je suis passé avant Beervelde, j'ai rapporté 'Dream Weaver' pour maman, et 'Gypsy Rose' (pour lequel Bali Hai m'avait aussi aussi mis l'eau à la bouche - faut dire que je craque pour les variétés "perlées", ou à ligne intermédiaire entre zones de couleurs, pour le moment). Celui-là restera en pot.
Au fait, vous les protégez l'hiver, vos pots d'hostas, ou ils se fichent éperdument des frimas?
Et quels sont vos nouveaux venus? | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mar 15 Mai 2012 - 21:19 | |
| les hostas en pots se fichent pas mal des hivers à -18°, ce sont les pots qui ne supportent pas ce ne serait pas plutot hanky panky : http://www.plantdelights.com/Hosta-Hanky-Panky-PP-16217-Perennial-Hostas-H-Hansen-04/productinfo/5482/ | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mar 15 Mai 2012 - 21:28 | |
| ah oui, dans les derniers achetés ce week end : Lakeside Dragonfly http://www.hostafolie.eu/catalog/index.cfm?fuseaction=detail&item_id=1413&item_omschr=Hosta%20%20'Lakeside%20Dragonfly' mais mon préféré reste quand même First Frost ici au premier plan et June | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mar 15 Mai 2012 - 22:31 | |
| Magnifique photo, Anne-Marie, ton arbuste panaché est un cornus mas ? Mon premier hosta depuis des années, à l'époque j'en ai acheté un à feuillage bleu qui a tenu 2 ans et a fini par disparaître, limaces aidant sans doute... Hosta 'Stand by Me' (le bien nommé ), un petit hosta d'une trentaine de cm, 'limaceproof' paraît-il ! Pour l'instant il se porte bien : | |
|
| |
anne marie
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mar 15 Mai 2012 - 22:40 | |
| Oui Gisou cornus mas tricolor (il est en train de prendre du rose sur le bord des feuilles) | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Hostas 2012 Mar 15 Mai 2012 - 22:47 | |
| Il est très beau. J'ai un 'variegata' qui débourre à peine, mais il est planté contre le pignon nord de la maison, et je pense que le plein soleil lui conviendrait pas, car même là, le bord des feuilles a tendance à brunir en été. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mer 16 Mai 2012 - 15:20 | |
| 'First Frost' acheté "en bulbe" n'a pas démarré l'an dernier (c'est pas faute, j'ai tardé avant de le planter, il était presque sec - pas pensé que ça ne se conservait pas 2 semaines dans son sac comme les autres bulbes). Du coup, j'ai acquis à Hex l'an dernier 'Blue Ivory', un sport d'Halcyon; Similaire à 'First Frost', mais à bordure bien blanche. Une merveille, je crois que je le préfère à 'First Frost'. C'est bien 'Hanky Panky', anne-marie!! Un tout grand merci. Avec 'Gypsy Rose' et 'Captain's Adventure', tu vois le genre (même si Gypsy Rose a un pattern inversé, que Captain's Adventure est plus clair)... C'est mon défaut, quand il y a un qui me tente, et puis qu'en fait j'en trouve d'autres similaires (et là, c'était la ligne de blanc entre les couleurs, le point commun), j'ai tendance à les acheter tous pour faire une comparaison, alors qu'un seul me suffirait... Et malgré qu'un revendeur me signale que C's A n'est beau qu'à un moment dans l'année, et qu'il est plus beau sur les photos du net qu'en réalité... Je suis comme St Thomas, je veux voir... C'est peut-être Hosta Folies, chez qui j'ai acheté 'Rainbow's End'... Je ne sais plus, j'ai tant couru à gauche et à droite... | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mer 16 Mai 2012 - 17:13 | |
| J'ai aussi craqué l'an dernier sur des photos de Captain's Adventure mais pour le moment je le trouve plutôt décevant dans son pot A quel moment de l'année se transforme t'il en prince charmant ? | |
|
| |
anne marie
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mer 16 Mai 2012 - 20:33 | |
| Tout pareil, je le trouve un peu quelconque... pas du tout les couleurs vues sur le net | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Hostas 2012 Mer 16 Mai 2012 - 21:04 | |
| Lakaside Dragonfly ressemble un peu à "Sagae", ce dernier doit être plu haut sur patte, environ 60cm J'aime également beaucoup H. "Marmelade" | |
|
| |
Laurent Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hostas 2012 | |
| |
|
| |
| Hostas 2012 | |
|