Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Liane de nos berges Dim 3 Juin 2012 - 10:23 | |
| Chaque année, j'observe des fleurs de cette liane, qui pousse de façon sauvage chez nous quelqu'un en connait il le nom et pourrait il me le signaler ? Voici les fleurs (que je trouve très jolies. par la suite, on peut en voir les fruits..) il faut etre attentif à ne pas la laisser tout envahir | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Liane de nos berges Dim 3 Juin 2012 - 21:35 | |
| Je pense que c'est Solanum dulcamara, la morelle douce-amère.
Je trouve qu'on en voit pas mal, cette année. | |
|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Liane de nos berges Dim 3 Juin 2012 - 22:08 | |
| Yes Laurent.. c'est tout à fait ça MERCI et j'ai lu ce qu'en dit Wikipedia et cela correspond parfaitement ici cela pousse sur le berge avec les pieds dans l'eau... | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Liane de nos berges Dim 3 Juin 2012 - 23:45 | |
| Je la trouvais tellement mignonne que je l'avais laissée se glisser toute seule dans un cognassier du Japon. Il a rapidement courbé ses branches sous l'enchevêtrement de la sauvage envahisseuse. Elle drageonne et se ressème bien aussi. Une plus à désherber régulièrement à présent lo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liane de nos berges | |
| |
|