| Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Dim 3 Juin 2012 - 23:11 | |
| lo, peux-tu nous parler du tien? Et tout(e) autre qui le cultiverait, bien sûr... J'ai hésité à le ramener d'une foire aux plantes.
Dernière édition par Laurent le Lun 4 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Dim 3 Juin 2012 - 23:38 | |
| lo présente Que puis-je en dire ? Il pousse tout seul ! Il est planté au pied d'un mur Nord dans une poche de bonne terre avec marne et silex autour. Jamais arrosé, si ce n'est par la pluie. Le petit pot acheté est parti vigoureusement à l'assaut de mur, mais rien d'effrayant. Plus poussant que les autres fusains du Japon en tout cas. Il n'a eu que quelques pousses les plus à l'est grillées cet hiver, moins que les lierres qui ont plus morflé et sont encore assez moches aujourd'hui. Il pourrait être très beau sur un tronc d'arbre aussi, ou en couvre-sol. Et je le trouve toujours aussi beau que lors de son achat, je ne m'en lasse pas, à couse de sa sobriété sans doute. Photos pas terribles, mais c'est tout ce que j'ai en stock: lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Lun 4 Juin 2012 - 0:09 | |
| Ben quoi, t'es pas sortie avec ton casque de mineur?! Merci... | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Mer 6 Juin 2012 - 9:41 | |
| Pas de problème cet hiver avec le mien. Il pousse en couvre sol de façon rapide d'ailleurs, mais pas touffue. Je le taille régulièrement pour le densifier. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Lun 11 Juin 2012 - 14:27 | |
| Donc pas tout à fait le même comportement que celui de lo qui, lui, semble très touffu... | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Lun 11 Juin 2012 - 16:44 | |
| D'un autre côté, ma plante n'a qu'un an. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Lun 11 Juin 2012 - 22:36 | |
| Et le mien bientôt quatre ans. C'était un pot de deux litres normal. Mais une fois installé, il pousse comme un vrai bonheur. Je ne l'ai jamais taillé.
lo | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Mar 12 Juin 2012 - 15:28 | |
| Est ce qu'il fait des racines adventices pour s'agripper ? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' Mar 12 Juin 2012 - 22:59 | |
| Non, Oli, pas de racines comme le lierre. Il semble s'appuyer solidement sur le support, et il a fallu une longue période de vent fort pour que quelques tiges se décollent du mur, sur le bois seulement d'ailleurs,pas sur la brique. "Pas grave, a dit le jardinier-charpentier en chef, je devais justement faire une réparation sur ce poteau."
lo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' | |
| |
|
| |
| Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' | |
|