Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon petit coin de verdure.

+4
anne marie
Gisou
Simone
rêvederoses
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rêvederoses

rêvederoses

Mon petit coin de verdure. Empty
MessageSujet: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptySam 9 Juin 2012 - 12:15

Hello bonjour.

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit un mot ! (Bien que je suive de près les écrits de chacun)
Aussi pour me faire pardonner, je vais vous montrer quelques photos de mon jardin :
Celui-ci fait 1200 m2, moins environ 250m2 de maison et terrasse.
Moins également un petit potager qui se rétrécit d’année en année, (l’orientation future allant plutôt vers un jardin en carré, trois ou quatre carrés.)
Il est plat, est situé dans la cuvette de Grenoble. Cet hiver -12° mini, les étés sont très chaud. Et ce vent chaud qui cuit tout sur place. Sad

Il y a une centaine de rosiers en majorité des grimpants.
C’est un jardin sans prétention qui essaie d’être agréable, sans demander trop de travail.
Et pour cause, le jardinier commence à prendre de la bouteille. clin d\' oeuil
Mais bon il aime son jardin, alors il gratte. Jardinage
Mes photos ne sont pas toujours très réussies surtout les ensembles, j’aurais besoin de cours ! s\'cuse !

Mon petit coin de verdure. P10006959 Mon entrée avec Gislaine de Feligonde.

Mon petit coin de verdure. Banks Banksia lutea, et contre le mur "Red star"non parfumé mais qui fleurit en continu, il a 35 ans. c'est un des premiers rosiers que jai acheté.

Mon petit coin de verdure. Banks-2- Une clématite qui a perdu son nom. Aprés la floraison du Banks c'est un jasmin officinal qui prend le relais.

Mon petit coin de verdure. Dborah3 Ici c'est Deborah' il a été greffé à deux hauteur différentes sur un églantier, ce qui lui donne du volume. c'est un rosier que j'aime beaucoup (non parfumé). devant deux fleurs de Super Star, taillé un max.

Mon petit coin de verdure. P100069910 Red parfum, aprés avoir été couché suite à un coup de vent. trés parfumé, il commence à prendre de l'ampleur.

Mon petit coin de verdure. Iceberg6 Et voici iceberg que je fais monter contre le poteau.

Voila pour quelques rosiers. Au prochain episode peut-être la semaine prochaine Very Happy

Rdr.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptySam 9 Juin 2012 - 12:23

Tes rosiers sont superbes! peux-tu nous faire voir des photos d'ensemble?
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptySam 9 Juin 2012 - 13:45

Il m'est trés difficile de vous montrer de vraies vues d'ensemble sur un terrain de cette grandeur, je n'ai pas assez de recul.
surtout qu'il y a deux cerisier et un pommier de plus de 50 ans, plus d'autre arbres.
Je vais essayer au fur et à mesure de montrer d'autres vues qui vous permetront de mieux vous rendre compte.
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Mon petit coin de verdure.     Mon petit coin de verdure. EmptySam 9 Juin 2012 - 13:48

Tout à fait d'accord avec Simone, tes rosiers sont magnifiques ! J'aime particulièrement 'Deborah'. L'association avec un rosier orangé, je n'aurais pas osé mais c'est tout à fait charmant et inattendu...
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Mon petit coin de verdure.     Mon petit coin de verdure. EmptySam 9 Juin 2012 - 13:51

rêvederoses a écrit:
Il m'est trés difficile de vous montrer de vraies vues d'ensemble sur un terrain de cette grandeur, je n'ai pas assez de recul.

Je te comprends parfaitement, j'ai le même problème ici. Il est plus facile de prendre des photos d'ensemble dans un grand jardin que dans un petit, où l'on tombe très vite sur les limites ou sur des éléments qu'on préfèrerait cacher... s\'cuse !
anne marie

anne marie

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptySam 9 Juin 2012 - 22:34

superbes tes rosiers ! j'aime particulièrement Banksiae Coeurs
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:30

Tes rosiers ont beaucoup de charme, Rêvederoses le bien (sur)nommé.

Ta clématite ressemble beaucoup à 'Ville de Lyon', solide et fidèle.

lo
vally12

vally12

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:11

beaux rosiers!

j'aime beaucoup ton association banks et clematite!
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:05

rêvederoses, tu n'écris pas beaucoup, mais tout de même, 39 messages, c'est pas possible, tu t'es réinscrit(e)!

Toujours un plaisir de découvrir un jardin!
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:32

Me voilà de retour, il faut bien voter.
A peine rentré il faut tailler les arbustes à fleurs et les rosiers non remontants
Et une bonne matinée de broyage.

Merci pour vos commentaires.
Oui Laurent je me suis réinscrit à la réouverture du forum.
Merci Lo pour Ville de Lyon, j’ai lu quelque part que tu avais moins de rosiers ; moi si j’ai des rosiers c’est que: s’ils aiment beaucoup l’eau pour refleurir, ils peuvent tenir l’été sans être trop arrosés. Même avec un peu de marsonia, en septembre ou au printemps ça repart.

Pour Simone quelque vues d’ensemble, bien que, après avoir vu le jardin
d’Anne-Marie je me sente moins sûr de moi. Wink
Mais à chacun son jardin !.
Mon petit coin de verdure. P100074613
Mon petit coin de verdure. P100074714 Mon petit coin de verdure. P10007529
Mon petit coin de verdure. P100075113
Mon petit coin de verdure. P10007458 Mon petit coin de verdure. P100074410

Rdr.

anne marie

anne marie

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:16

mais oui RdR tu as bien raison ! à chacun son jardin ! et le tien est vraiment trés agréable flower
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:14

Mais oui, pas trop de sollicitations du regard donne une impression de quiétude, c'est bien aussi.
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Mon petit coin de verdure.     Mon petit coin de verdure. EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:15

C'est joli et plein de fraicheur !
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:25

On sent bien tout le soin et le goût que tu apportes dans ton paradis perso, Rdr. Et comme c'est justement cela qui "fait" un jardin... tu as tout bon.
Un jardin bien agréable à vivre, tout apaisant. Bravo !

lo

ps:
Citation :
j’ai lu quelque part que tu avais moins de rosiers
C'est plutôt que j'arrête d'acheter de nouveaux rosiers, je vais me contenter de sauver ceux déjà en place. Trop de boulot !
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:18

Comme vous l’avez constaté il y a encore beaucoup de pelouse dans mon jardin,
C’est que je ne suis pas le seul à m’y promener.
Il y a aussi mes petits enfants, ils n’apprécient pas ces ronces qui piquent et n’aiment pas ces arbustes que je plante n’importe où ! Tout n’est pas toujours facile.

Sur la deuxième photo de gauche verticalement (deuxième série de photos)
Il y a deux arbustes que les forumeux (Mrs Pourpre) m’avaient conseillé d’associer.
Sambucus nigra black lace et cornus florida ‘’cherokee daybreak’’.
Je tiens donc à vous les montrer. Et à vous remercier, bien qu’il soit encore petit je suis très satisfait de cette association. Smile
Mon petit coin de verdure. P100078414

Et au milieu le petit arbre : c’est mon Acer rubrum Fairveiw Flame qui a du mal à se développer certes, mais qui cette année vu ce qu’il est tombé se porte assez bien.
Une certaine personne que je ne nommerai pas avait critiqué la plantation de cet arbre dans ma région. Wink
De toutes façons quand on est au nord on veut des plantes du sud et vice versa, cette année ça a fait le bonheur des pépiniéristes (avec le bon coup de gel qu’il y a eu).

Vous avez constaté également sur la gauche j’ai une haie de thuyas qui n’est pas très jolie, je la remplace petit à petit par des ifs, des viburnums et des arbustes à fleurs.

Sur une photo derrière un tronc couché, il y a un arbre en fleur.
C’est le rosier ‘’Apple Blossom’’ qui envahit un pommier.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:05

rêvederoses a écrit:

De toutes façons quand on est au nord on veut des plantes du sud et vice versa

Mais quand on connaît mieux les plantes et qu'on se rend compte de l'infinie variété, on change, tu ne trouves pas? En tout cas, moi, j'essaie bien encore de temps à autres quelque chose d'un peu risqué, mais globalement, je ne fantasme plus devant les plantes du sud. (et à vrai dire, si je vivais plus au sud voire dans les tropiques, je crois que je chercherais des plantes floues, pour un peu changer de toutes ces plantes tape-à-l'oeil qu'on voit sans cesse... clin d\' oeuil )
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Mon petit coin de verdure.     Mon petit coin de verdure. EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:17

rêvederoses a écrit:

De toutes façons quand on est au nord on veut des plantes du sud et vice versa
En ce qui me concerne, les plantes du sud ne m'ont jamais attirée, et ça n'a pas changé.

Laurent a écrit:

Mais quand on connaît mieux les plantes et qu'on se rend compte de l'infinie variété, on change, tu ne trouves pas? En tout cas, moi, j'essaie bien encore de temps à autres quelque chose d'un peu risqué

ça c'est bien vrai, on change et on risque... un peu. J'ai planté pas mal de choses nouvelles pour moi cette année, mais pour la plupart des choses bien rustiques. Le plus gros risque que j'ai pris, ce sont un hydrangea 'Twist-n-Shout' et un acer palmatum en pot, j'espère qu'ils passeront l'hiver...
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:01

très joli endroit, reposant et plein de fraicheur
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:31

Suite à ce que lo avait écrit très justement sur mon érable, je pensais à ces gens
Qui ces dernières années ont dans ma région planté, des palmiers, des figuiers,
des oliviers Etc.… (Le réchauffement)

Maintenant le fait de vouloir adapter, modifier une plante en fonction de sa terre
Ou de son climat et même de s’acharner à tout faire pour cela, fait partie des plaisirs du jardin d’ornement.
Combien des plantes achetées, ne nous reste-t-il plus que les étiquettes ? Sad

J’aimerai avoir de ces magnifiques hydrangeas comme j'ai vu à l’abbaye de Fontenay. Mais sans un système d’arrosage, que je n’ai plus l’intention d’installer, il ne faut pas rêver. Voilà trois jours qu’il fait plus de trente et déjà mes hortensias baissent la tête. Demain ils annoncent trente-six.
Et voilà le vent du sud qui se lève (c’est le bouquet)

Et puis quelquefois, un coup de folie on achète une plante qui de toutes façons ne pourra pas tenir, c’est comme ça !
Il y a des maladies dont on ne se sépare pas comme ça. No

Mais c’est vrai qu’avec le temps on devient plus raisonnable.

Quelques photos :

Mon petit coin de verdure. P100068714Au Nord.
Mon petit coin de verdure. P10006756Clématite Ernest Markham.
Mon petit coin de verdure. P100068812Clematis recta 'Purpurea'

Mon petit coin de verdure. P100068614

Mon petit coin de verdure. P100078010Clématite Viticella 'rubra

Mon petit coin de verdure. P10007798Dorothy Perkins et cette année pas
d'oidium,magnifique. J'ai aussi super Dorothy et Excelsa.

Bon assez parlé je dois conduire mes petits enfants en vacances. Cool

Je laisse le jardin au jardinier Mon petit coin de verdure. P100078110Il n'est pas trés bavard, il a vu les autres jardins en particulier celui de Simone (il est vexé) Shocked
Il trouve que je passe trop de temps la-bas Sleep Mon petit coin de verdure. P100078612
Sur la gauche un Sophora pleureur, je suis content il a pris un peu de volume il commençait à m'inquieter.

A plus.
Et amitiés à tous (si vous connaissez des jardins à visiter en Gironde je suis interessé)

Rdr.
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Mon petit coin de verdure.     Mon petit coin de verdure. EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:18

Très belles photos, RdR, mais celle avec la clématite rubra ne s'affiche pas... Chez moi seulement ?

Quel est l'arbuste qui forme une cabane avec une chaise de jardin à l'intérieur ? Un laurier cerise ? C'est très original, il fallait y penser ! Chouette
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:07

C'est un laurier palme, feuille plus grande que le laurier cerise.

Mon petit coin de verdure. P100078010 clématite rubra.
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Mon petit coin de verdure.     Mon petit coin de verdure. EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:22

Bizarre, ça ne fonctionne toujours pas alors que les autres photos s'affichent sans problème...
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:51

Mon petit coin de verdure. P100078011
Elle était trop lourde je pense.
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Mon petit coin de verdure.      Mon petit coin de verdure. EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:37

Oui, ça marche à présent. Sont chouettes, tes clems ! sunny
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:20

Ton jardin parait très agréable RDR, plein de fraîcheur avec de belles plantes Chouette
Dis-moi, pourquoi as-tu mis du grillage au pied de ton Cornus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit coin de verdure.   Mon petit coin de verdure. Empty

Mon petit coin de verdure.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant