Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Delphinium pacific

+4
cassandra
Gisou
Djinn
Simone
8 participants
AuteurMessage
Simone

Simone

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptySam 9 Juin 2012 - 20:03

Mes Delphinium sont géants cette année, ils frisent les deux mètres; et chez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptySam 9 Juin 2012 - 21:57

Idem chez moi Simone. Les ai jamais vus comme ça et forts avec ça car le vent a soufflé grave il y a 2 jours et ben ils sont restés droits comme des i Laughing
Gisou

Gisou

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Sujet: Delphinium pacific      Delphinium pacific EmptySam 9 Juin 2012 - 22:01

Des photos, Simone, des photos !!! Impatient

Pas de delphiniums chez moi, du moins pas des pacific. J'avais semé des annuels une année, il y a encore quelques semis qui lèvent de temps à autres et il semblerait que ceux-là soient dédaignés des limaces... Ils sont aussi beaucoup moins hauts, moins susceptibles de s'effondrer au premier coup de vent...
http://vertsdelires.com
Simone

Simone

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptySam 9 Juin 2012 - 22:22

Je prendrai des photos demain matin Laughing
cassandra

cassandra

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:08

J'ai de très grands delphiniums aussi : jamais comme ça ici dans la terre argileuse.
Mais ce ne sont pas des "pacific" : j'ai acheté les graines en allemagne pour avoir des nouveautés car les pacific sont toujours les mêmes.
Ils ont de superbes coloris bleus et roses et comme je leur ai mis une cloche l'hiver dernier, ils ont été protégés du gel et eau d'hiver, qui leur est souvent fatal.
Ils commencent à fleurir d'ailleurs. cheers
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:06

Voici les photos
Delphinium pacific
Delphinium pacific Delphi10
Delphinium cultivar anglais, moins haut mais plus haut que d'habitude
Delphinium pacific Delphi11
vally12

vally12

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:57

magnifique !

idem ici aussi. je pense que les pluies de avril et mai sont responsables.. j'ai le meme cas avec des nepetas blancs :

3 ans qu'ils culminaient à 40 cm : chouette pour une petite bordure.... et ben cette annee ils sont à 80 cm et vu que j'ai taillé pas mal les rosiers et bien ces derniers sont bien cachés derrière Mad
Ciboulette

Ciboulette

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:29

Le printemps passé était très sec et beaucoup de vivaces étaient restées basses mais cette année avec ces pluies continuelles, c'est la jungle !
Les roses sont aussi magnifiques dans tous les jardins cette année.
J'aime bien les delphiniums mais ils disparaissent très vite chez moi (terre trop argileues, limaces ?) mais ceux de la photo sont très beaux.
Ciboulette
Laurent
Admin
Laurent

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:37

Je les avais tentés chez ma mère, et je n'avais jamais eu plus que des nains de 30 cms sans cesse attaqués par les limaces. Du coup, j'en suis resté sur cette mauvaise impression.

Ceci dit, c'est une plante que j'aurais personnellement du mal à intégrer, donc que je n'ai pas trop envie de cultiver, même s'ils sont superbes!
Gisou

Gisou

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Delphinium pacific      Delphinium pacific EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:09

Ils sont superbes, Simone, mais je pense comme Laurent, j'ai du mal avec les delphiniums, à cause des limaces et aussi parce-que je trouve leurs bleus trop vifs, mais les roses à coeur blanc, pourquoi pas... Ou alors des espèces plus petites et bleu foncé ou violacé...
http://vertsdelires.com
Simone

Simone

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:06

En ce qui me concerne, aucune couleur, aucune association de couleurs me heurtent au jardin!
même si je trouve parfois que certaines associations sont mieux réussies que d'autres balance
La nature ne s'occupe pas de cela, c'est une vue d'humain rire
Guigui

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:03

oui effectivement tout prend des tailles disproportionnées chez moi cette année, les Leucanthemum 'Becky' à 1,30m, les achillées aussi, le knautia dépasse le mettre, les pulmonaires sont énormes, et les Hydrangeas adorent.
Franchement j'avais mal géré mes distances pour des printemps comme ça.
cassandra

cassandra

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:31

Ciboulette a écrit:
Le printemps passé était très sec et beaucoup de vivaces étaient restées basses mais cette année avec ces pluies continuelles, c'est la jungle !
Les roses sont aussi magnifiques dans tous les jardins cette année.
J'aime bien les delphiniums mais ils disparaissent très vite chez moi (terre trop argileues, limaces ?) mais ceux de la photo sont très beaux.
Ciboulette

Ils n'aiment pas la pluie et le froid l'hiver : je leur ai mis une cloche cette année et ils sont très beaux cette année..... flower
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Ciboulette

Ciboulette

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:32

[/quote]
Ils n'aiment pas la pluie et le froid l'hiver : je leur ai mis une cloche cette année et ils sont très beaux cette année..... flower [/quote]

Merci du tuyau, je vais faire un essai.
Ciboulette
Laurent
Admin
Laurent

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:48

Simone a écrit:
La nature ne s'occupe pas de cela, c'est une vue d'humain rire

Oui, enfin, les dahlias de 30 cms de diamètre, c'est tout de même une idée (et un travail) d'humain (même si la nature fait plus grand ailleurs)... Et la façon de les apprécier, c'est aussi une sensibilité d'humain, la nature s'en fiche (du moment que les abeilles repèrent les fleurs...)

Mais tu as bien raison, faut être ouvert à tout! (sans pour autant aimer tout)
Contenu sponsorisé

Delphinium pacific Empty
MessageSujet: Re: Delphinium pacific   Delphinium pacific Empty

Delphinium pacific
Page 1 sur 1