| graminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: graminée Dim 17 Juin 2012 - 10:46 | |
| Pourriez-vous me dire le nom de cette graminée toute douce achetée en jardinerie ? Merci. |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: graminée Dim 17 Juin 2012 - 12:55 | |
| une petite photo de l'étiquette, juste pour voir le nom dessus ! pas trop lisible avec le feuillage dessus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graminée Dim 17 Juin 2012 - 13:51 | |
| Il n'y a justement pas le nom dessus et à la jardinerie ils ne savaient pas ! Sur le pot on lit : graminées 6 variétés mel. (pour "mélange je suppose). Pas de quoi beaucoup m'avancer... |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: graminée Dim 17 Juin 2012 - 14:06 | |
| - Karinen a écrit:
- Pourriez-vous me dire le nom de cette graminée toute douce achetée en jardinerie ? Merci.
On dirait une molinia, mais laquelle??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graminée Lun 25 Juin 2012 - 12:12 | |
| Merci. Les molinias ont-elles un feuillage souple ou plutôt raide (comme les miscanthus) ? La graminée que j'ai achetée mesure environ 20 cm de haut, si cela peut aider... |
|
| |
BernardFr
| Sujet: Re: graminée Ven 29 Juin 2012 - 15:52 | |
| Peut-être un Deschampsia cespitosa ? Le feuillage devrait avoir des stries dans le sens de la longueur assez marquées. Les fleurs commencent à sortir maintenant.
| |
|
| |
Pomqat
Messages : 5 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 51 Localisation : Saint-Étienne, Loire (42)
| Sujet: Re: graminée Lun 23 Juil 2012 - 15:44 | |
| Bonjour,
Sesleria caerulea ?
Vues la photo et la taille, ça pourrait correspondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graminée Mar 24 Juil 2012 - 8:30 | |
| Merci François, mais je crois que c'est Pomqat qui a trouvé le nom de ma graminée. Merci Pomqat, les photos du web sont effectivement très ressemblantes. |
|
| |
Pomqat
Messages : 5 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 51 Localisation : Saint-Étienne, Loire (42)
| Sujet: Re: graminée Mar 24 Juil 2012 - 9:09 | |
| De rien Karinen, j'ai la même et ta photo ressemblait bien. Il ne me manquait que la taille pour être sûre ;-)
C'est une jolie graminée, qui a tendance s'étaler petit à petit, mais elle n'est pas envahissante du tout. | |
|
| |
Pomqat
| Sujet: Re: graminée Dim 29 Juil 2012 - 21:54 | |
| - Pomqat a écrit:
- C'est une jolie graminée, qui a tendance s'étaler petit à petit, mais elle n'est pas envahissante du tout.
Je viens de m'apercevoir que j'ai confondu avec une autre graminée, que j'ai plantée pas loin, qui lui ressemble un peu : Carex panicea. C'est lui qui drageonne un peu. Par contre, Sesleria caerulea reste en touffe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graminée Dim 29 Juil 2012 - 22:57 | |
| Merci pour ces précisions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graminée | |
| |
|
| |