Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hydrangeas - quelles dimensions?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Hydrangeas - quelles dimensions? Empty
MessageSujet: Hydrangeas - quelles dimensions?   Hydrangeas - quelles dimensions? EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:24

Bonjour,

Comme je n'ai pas un grand jardin et qu'en plus, aux arbres pré-existants, se sont rajoutés un (trop) grand nombre d'arbustes, je commence à manquer sérieusement de place. Les hydrangeas ont particulièrement pris du volume cette année, dépassant très largement, dès leur 2-3ème année, les dimensions indiquées sur les divers sites. Je vais donc devoir en déplacer, ce qui va être très compliqué.

Si vous les possédez depuis un certain temps, pouvez-vous me dire quelles dimensions (hauteur et largeur) ils atteignent chez vous.

serrata Tiara
serrata Klaveren
serrata Santiago
involucrata Late Love
macrophylla Blaumeise
macrophylla Hopcorn
arborescens Annabelle

Merci

Laure

Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Hydrangeas - quelles dimensions? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangeas - quelles dimensions?   Hydrangeas - quelles dimensions? EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:47

tu peux les tailler, ils n'en seront que plus beaux

de préférence après les gelées, tu coupes en dessus d'un bourgeon.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Hydrangeas - quelles dimensions? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangeas - quelles dimensions?   Hydrangeas - quelles dimensions? EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:38

Lysiane,

C'est ce que je fais déjà sur certains hydrangeas: sur les paniculatas pas de problème, les quercifolias je les taille également afin que les branches deviennent plus solides; mais les macrophyllas et serratas fleurissent sur le bois de l'année précédente et la taille ne permet pas vraiment de les garder plus petits. Malgré tout, je supprime quelques branches pour leur conserver une forme harmonieuse; j'ai ainsi taillé au printemps mon hydrangea Tricolor parce qu'il était devenu trop haut et cachait l'arbuste placé derrière lui; et effectivement, il fleurit très peu (mais dans son cas, c'est surtout le feuillage qui est intéressant). Par conséquent, ma question subsiste au moins pour les macros et les serratas.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrangeas - quelles dimensions? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangeas - quelles dimensions?   Hydrangeas - quelles dimensions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangeas - quelles dimensions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles vivaces pour exposition brûlante
» Quelles plantations pour une terre argilo-calcaire?
» Mes nouveaux hydrangea
» Rempotage d'Hydrangea
» Les couleurs d'automne des hydrangeas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: