Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hydrangea Paniculata Levana

Aller en bas 
+5
Laurent
cassandra
michel
lo
Françoise
9 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:54

Cet hydrangea planté en mars dernier vient de la pépinière de la Thyle

Hydrangea Paniculata Levana 2012_043

Hydrangea Paniculata Levana 2012_044

Hydrangea Paniculata Levana 2012_045

Il devrait devenir assez grand

Voici les termes de la présentation de la pépinière de la Thyle

"obtention Belge de l'arborteum de Kalmthout en région Anversoise . Nous somme ici dans la continuité de ce que nous avait laisser entrevoir le paniculata great star. C'est à dire un allongement des sépales stériles pour l'amener à une taille proche de certaine fleur de cornouiller. Par rapport au "great star", Levana est plus vigoureux,, les fleurs sont également t plus nombreuses et plus longue (45 cm !). il s'agit ici d'une plante plus régulière et plus haute ( aux alentour des 3 mètre de hauteur ! ) Tout comme le great star, le levana fane en vert durant l'automne. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:06

Un 'Super Great Star' si on en croit le commentaire !
Il est très joli, Françoise.

lo
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:55

il est très beau.
la forme des fleurs est très intéressante pour un paniculata qui en générale est conique.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:58

J'ai le Great Star depuis l'an dernier et il a une belle poussée : ces 2 paniculata se ressemblent un peu pour leurs fleurs stériles.
Le mien fait la joie des visiteurs par sa diversité et sa pousse annuelle :
Hydrangea Paniculata Levana P1000410

Sur cette photo, il est devant à droite :
Hydrangea Paniculata Levana P1000510
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:04

ça y est Cassandra, j'ai trouvé un Great Star à Hex ce week end
je suis bien contente car il est vraiment magnifique

Hydrangea Paniculata Levana 2012_153

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:04

Tu vas en être contente car il pousse vite et fait beaucoup de belles fleurs : il remonte encore en ce moment.
Il supporte très bien le très grand froid et le très grand chaud : il n'a pas souffert des temps de canicule.....
Il fait bien 1.7 m en ce moment et ses premières fleurs sont encore belles !!!!!!
Moi aussi j'ai fait des achats ce week end avec le début des marchés de plantes qui commencent et ce n'est pas fini !!!!!!!!
Quelques echinacea que j'ai trouvées et comme elles sont encore en fleurs moins de danger de mélanges.
Quelques heuchères aussi, des phlox et d'autres trouvailles rares !!!!!!! photos un peu plus tard !!!!!!
Bonne journée.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:43

cassandra, si je peux me permettre, toutes les echinaceas achetées en fleur en automne ont toujours péri, chez moi. Je pense qu'elles sont forcées, encore en pleine croissance au moment des gelées, qu'elles n'ont pas le temps de faire des réserves dans la racine et de se mettre en dormance, et se font zigouiller par le froid.

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à les mettre au frais (voire à l'intérieur dans une pièce plus fraîche, type véranda, le temps qu'elles terminent "naturellement" leur croissance), plutôt que les planter.

Bon, je décline toute responsabilité, voyons si d'autres sont du même avis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Aujourd'hui à 10:43    Hydrangea Paniculata Levana EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:11

En ce qui me concerne, je vais de toutes façons éviter de planter des vivaces cet automne, trop de pertes, même des asters. 3 asters amellus, zéro reprise ce printemps. Et ils venaient de 2 producteurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:17

J'y ai pensé Laurent : je ne plante plus à cette époque et les petites dernières vont passer l'hiver sous tunnel froid.
Moi aussi j'ai eu des dégâts en plantant à l'automne dans ma terre argileuse et maintenant j'attends le printemps pour planter.
Je mets tout de côté.
C'est ce que j'avais fait l'an dernier et les vivaces ont repoussé au printemps, juste un peu d'arrosage de temps en temps quand le pot commence à être sec. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:15

Tout comme vous, dans la mesure du possible, je préfère attendre,
Toutes les vivaces que j'ai plantée ce printemps ont bien repris..

lorsque j'ai fait des plantations en automne, ce n'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:30

Comme étant toute nouvelle ici dans ce forum je doit vous dire que chez tous les Echinaceas que j'ai achetés aux foires d'Automne (je ne les achète qu'en automne) toutes sans exception ont repris et cela depuis plusieurs années.


Hydrangea Paniculata Levana Jardin11

Hydrangea Paniculata Levana Jardin12

Hydrangea paniculata "Great Star" fait scintiller ses "étoiles" chez moi entre deux Hibiscus et devient un costaud gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:46

Tu habites dans quel coin ??????
Chez moi c'est la terre argileuse mouillée et gelée qui fait crever les nouvelles vivaces en automne mais je peux planter les arbustes et arbres.
Quand j'avais une terre sablonneuse, il n'y avait pas de problèmes !!!!!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:08

Tout ceci me fait bien peur car je suis encore en pleine plantation d'asters !
Ma terre est également fort argileuse ,disons café au lait pour les connaisseurs ...mais j'incorpore à chaque fois une bonne dose de terreau.
Je vais donc devoir les abriter ?
Je pensais qu'une fois en terre la plante était bien à l'abri et au chaud et que les plantations d'automne avaient un pourcentage de réussite plus grand !
Au printemps passé j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir acheté quelques hortensias,viburnum et amamelis qui avaient gelés en pépinière...
Perte sèche ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:15

Bonjour Cassandra,
J'habite en Belgique, dans le Brabant Wallon, entre Namur et Bruxelles.
Ma terre très noire, très lourde et pour couronner le tout des sources en sous-sol.
De ce fait bcp de plantes ne résistent à ce régime-là. Cela fait des années que je sélectionne les vivaces, les arbustes et les rosiers après certaines pertes. Les Echinaceas en font parties des sélectionnés.Je viens encore d'en acheter à la foire de Beez près de Namur.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:51

Bonjour Moyesii
Si en plus tu as des sources en sous-sol, tu as intérêt à mettre plutôt des plantes qui aiment l'eau.
As-tu un bassin ? des arbres qui font de l'ombre ?
Ce serait l'idéal pour ces plantes-là !!! et il y a de quoi faire quelque chose de beau car je connais quelqu'un qui est dans cette situation et elle a un superbe jardin d'ombre et des plantes que je ne peux pas avoir et pourtant elle n'habite pas loin d'ici !! Tout est une histoire de terrain....
A chaque fois que tu mets une plante, il faudrait que tu mettes du sable du rhin ou des gravillons pour le drainage et planter au printemps après les grosses gelées....
Ce n'est qu'un conseil !!!!!
Ne perds pas espoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:53


Au printemps passé j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir acheté quelques hortensias,viburnum et amamelis qui avaient gelés en pépinière...
Perte sèche ! Sad [/quote]
Il n'y a pas de raison que ton pépiniériste ne te remplace pas les plantes perdues, ils ont été nombreux à le faire au printemps dernier car, effectivement les racines des plantes en pots avaient gelé!
Mais il aurait peut-être fallu le signaler dès le printemps....
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:37

Mes ami(e)s,
C'est très gentil à vous mais je ne m'inquiète plus car cela fait plus de 30 ans que je connais mon jardin "sauvage contrôlé" et il y des centaines "d'amies vertes" qui y vivent assez sainement: + de 500 rosiers, des cornus (Kousas - Floridas...), des seringas (reflexas, vulgaris), hibiscus, Hydrangeas( serratas, macrophylla, paniculatas, quercifolia,arborens, involucratas, asperas), catalpa, Paulownia, arbres fruitiers, prunus, malus...et de nombreuses vivaces de soleil, mi-ombre et ombre. Sans parler des cadeaux de la nature comme de silènes sauvages, des vignes d'Amérique, des pavots...et aussi hélas bcp d'orties, liserons et mon cauchemar les sureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrangea Paniculata Levana Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Paniculata Levana   Hydrangea Paniculata Levana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangea Paniculata Levana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydrangea paniculata : type ou non ?
» Hydrangea paniculata 'Barbara' ('the Swan')
» symplocos paniculata
» Keolreuteria paniculata 'Coral Sun'
» Phlox paniculata. Mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: