| Intégration photos | |
|
+12Laurent Ciboulette Mrs Pourpre Nigelle_bleue Wappa Nicandra24 chatou25 niveole Jeannette. lo Jean-Pierre cassandra 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lo Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 22 Juil 2010 - 20:50 | |
| Mrs Pourpre, c'était un magazine très sérieux (qui existe toujours je crois) avec des articles de fond sur les mariages princiers, des photo-reporters sur tous les champs de bataille avec beaucoup de rouge, des études biographiques détaillées et compétentes sur les stars du moment. J'ai nommé..... Bon, ça recommence, on digresse, on digresse... my fault lo ps: Jeannette, c'est Jean-Pierre qu'il faut remercier. | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 22 Juil 2010 - 22:16 | |
| Mais oui... mais c'est bien sûr ! lo | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Test photo Mer 2 Mar 2011 - 17:35 | |
| Bonjour, Je fais un essai avec héberger une image : https://i.servimg.com/u/f64/16/24/78/65/02-mar10.gif mais je ne comprends pas quoi faire si clique sur image : [img][/img] car certaines photos sont directement visibles dans les messages. Merci. Ciboulette | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Intégration photos Mer 2 Mar 2011 - 19:56 | |
| bonsoir Ciboulette. Pour que l'on voit directement ta photo en ouvrant ton message il suffit de cliquer sur copier l'image qui est en 2ème position [left] et de cliquer à cet endroit. Tu peux visualiser avec prévisualiser ou envoyer directement et dès que tu réouvriras ton message, tu verras ta photo. Toi, tu as du cliquer sur le lien c'est pour cela qu'il arrive au lieu de la photo..... J'espère être clair pour voir dorénavant tes photos directement. Bonne soirée. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Intégration photos Mer 2 Mar 2011 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 3 Mar 2011 - 9:38 | |
| lo, je lis qu'avec le bas débit, ça pose problème. Mais quand il s'agit de photos basses résolutions (comme ci-dessous, j'en prends une au hasard), est-ce que ça rame aussi? Elle fait 107Ko. Je te demande ça parce que les thumbnails, c'est bien, mais après, il faut cliquer sur chaque image, ce qui ouvre de nouveaux onglets, bref, c'est un peu contraignant aussi. Du coup, jusque là, je mettais les photos "entières". Mais à deux contraintes, je pense qu'il faut prendre celle qui embête le moins de monde celle qui embête le moins les uns ou les autres, donc si tu me dis que ça s'affiche mal, je mettrai des vignettes. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 3 Mar 2011 - 11:18 | |
| Ta photo s'affiche très bien, Laurent. Merci de l'avoir réduite. Le soucis n'est pas tant pour l'ouverture d'une seule photo. Mais plutôt quand un post en comporte une vingtaine ou plus sur la même page. A chaque fois qu'on veut lire un nouveau message, il faut recharger les photos précédentes pour voir les dernières: 20 fois 107ko = 2Mo L'avantage des vignettes dans ce cas est non seulement leur chargement plus rapide (enfin moins lent) mais qu'on peut n'ouvrir que celles qui nous intéressent. Mais je me suis fait une raison, je zappe quand c'est trop lourd Enfin je parle pour moi ! Et je ne sais pas combien nous sommes à avoir un petit débit ? Peut-être suis-je la seule femme des cavernes informatiques ? Et par satellite cela va déjà mieux qu'il y a deux ans, mais ce n'est pas encore la fibre optique/vitesse lumière. En vrai bas débit à 56 ko c'est une véritable épreuve de patience, quand cela ne refuse tout simplement pas de charger (j'ai connu cela longtemps). Donc tu peux faire au mieux, Laurent, j'assume ma campagne profonde. lo | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: test photo Jeu 3 Mar 2011 - 16:09 | |
| Merci à tous, je crois que j'ai pigé le truc : [img] [/img] [img] [/img] Ciboulette | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 3 Mar 2011 - 17:32 | |
| - lo a écrit:
Donc tu peux faire au mieux, Laurent, j'assume ma campagne profonde.
lo Tu es trop indulgente! J'ai connu les pages qui traînent à s'afficher ou qui refusent, c'est la guigne. Avec le wifi, quand le signal est faible, c'est parfois assez lent. Mais bizarrement, ce sont les smileys qui tardent souvent à s'ouvrir. C'est ainsi qu'il m'est arivé de modifier mon propre message, le trouvant trop "dur", pour me rendre compte ensuite que j'avais mis une seconde fois le smiley (il ne s'était pas affiché la première fois)! ;-) | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 3 Mar 2011 - 19:37 | |
| Pareil pour moi avec les smileys (tu te souviens qu'une fois je t'ai répondu de travers parce que je n'avais pas compris que tu parlais d'un smiley qui ne s'affichait pas pour moi ?)Bravo, Ciboulette, c'est impeccable . Et elle est bien jolie ta primevère double (déjà en fleur ?) lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 3 Mar 2011 - 21:23 | |
| Le petit Mario qui court? Je ne me souviens pas que tu m'aies répondu de travers... Tant mieux, après tout! | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 3 Mar 2011 - 22:27 | |
| lui-même lo | |
|
| |
Ciboulette
| Sujet: Re: Intégration photos Ven 4 Mar 2011 - 7:51 | |
|
Bravo, Ciboulette, c'est impeccable . Et elle est bien jolie ta primevère double (déjà en fleur ?)
lo[/quote]
J'ai craqué à la jardinerie ... celles du jardin sont encore en boutons ! Ciboulette
| |
|
| |
sylvania
Messages : 230 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 50 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 31 Mar 2011 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Intégration photos Mer 19 Oct 2011 - 15:22 | |
| Visité berchigranges le w-end dernier, et je cherche à poster les photos que j'ai faites (fichier compressé comprenant plusieurs photos, ou fichier normal) si possible non pas une par une, mais le fichier complet. Comment fait-on ? j'y arrive pas.... Merciiiii | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Intégration photos Mer 19 Oct 2011 - 15:25 | |
| Visité berchigranges le w-end dernier, et je cherche à poster les photos que j'ai faites (fichier compressé comprenant plusieurs photos, ou fichier normal) si possible non pas une par une, mais le fichier complet. Comment fait-on ? j'y arrive pas.... Merciiiii | |
|
| |
Laurent Admin
| |
| |
Gisou
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 17:07 | |
| Oups ! z'avais pas vu... J'avais tellement essayé de charger ces f..tues photos que j'ai du faire une erreur de manip Mais comment font ceux ou celles qui parviennent à mettre un lien vers un diaporama ? S'agit-il d'un blog ? ne peut-on mettre un lien vers un fichier picasa, par exemple ? Désolée, suis vraiment nulle-nulle en informatique... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 17:17 | |
| Faut voir avec ceux et celles qui le font (cassandra, petu-être)? Sinon, lorsque tu cliques, tu as au moins l'adresse du site où sont chargées les photos (j'ai vu un https: //skydrive, notamment). | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 17:19 | |
| Ok, merci Laurent | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 19:04 | |
| Je viens de lire tes messages Gisou et c'est vrai que c'est la barbe que de mettre les photos une par une mais avec ce forum je ne crois pas que l'on puisse faire autrement. Ce que tu peux faire c'est les mettre comme moi sur picasaweb : c'est là que je mets les photos de mon jardin. Tu as 1 giga de gratuit, après c'est payant. C'est très facile à faire car je l'ai découvert toute seule et je ne suis pas non plus une as de l'informatique. Là, mon site est plein et je dois retirer des photos pour en mettre d'autres .............. et là on peut voir beaucoup de photos à la fois, il suffit déjà que tu regardes sur le site que je mets sous mes messages et tu verras comment ça se présente. Maintenant, quand je visite des photos d'autres jardins, je les mets sur skydrive.live.com/ c'est aussi facile à faire : si tu veux d'autres renseignements, je peux t'aider...... Voilà, tu n'as plus qu'à ...............pour qu'on puisse voir tes jolies photos. A bientôt donc.... | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 19:18 | |
| Merci Cassandra ! A bientôt ? pour les photos ? rien n'est moins sûr... mais je suis effectivement tombée sur picasaweb hier, en essayant de créer un fichier mais j'ai abandonné, ne sachant pas où ça allait me mener... j'y ai passé une partie de l'après-midi, ça "mange" beaucoup de temps ces trucs-là, quand on y connait rien... Par contre, je te rendrais volontiers visite au printemps prochain, pour admirer ton beau jardin (et d'autres aussi). Tes dernières photos dans la brume sont à tomber, c'est exactement je genre d'ambiance automnale que j'adore... Bon, vais me mettre à picasaweb ! | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 21:18 | |
| Gisou, tu n'as pas besoin de compresser les fichiers: en principe c'est l'hébergeur qui réduit les photos que tu charges pour les adapter au web. En effet, pas besoin d'envoyer des photos qui s'afficheront à la taille de posters muraux, plus grandes qu'aucun écran d’ordinateur, et qui mettent un temps fou à charger. Même les photos de Berchigrange de ton mari seront réduites à une taille visible pour nous . La plupart des hébergeurs photo proposent des visualisations d'albums en diaporama. Je ne savais pas que Servimg ne le proposait pas. Mais il permet de charger plusieurs photos en même temps. https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t365-integration-photos-avec-servimgcomlo | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 22:33 | |
| Merci Lo, Pourtant, même par Servimg, certaines sont un peu trop grandes, on est obligé de les dérouler si on veut les voir en entier... pas très pratique, c'est pour cela que j'envisageais de les réduire. Exemple : surtout pour les photos qui sont dans le sens vertical. Et puis ça met un temps fou à charger... Mais c'est sans doute mon ordi qui n'est pas au top, il rame presque autant que moi | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Intégration photos Jeu 20 Oct 2011 - 22:57 | |
| Oui, c'est sans doute ton ordi ou ta connection, Gisou, parce que pour moi (même avec mon faible débit internet) la photo s'affiche très rapidement. Là il suffirait que tu choisisses une dimension inférieure dans le menu de la petite fenêtre servimg. Diction: Ne fais jamais toi-même ce que les autres peuvent faire à ta place lo
Dernière édition par lo le Sam 28 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Intégration photos Ven 21 Oct 2011 - 13:06 | |
| j utilise toujours Zimagez lorsque j'ai plusieurs photos à éditer, je les compresse un petit coup avant, puis je peux les charger 5 par 5. Cela va finalement assez vite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégration photos | |
| |
|
| |
| Intégration photos | |
|