| graminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: graminée Lun 1 Oct 2012 - 17:35 | |
| | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: graminée Lun 1 Oct 2012 - 20:17 | |
| Bon, ce n'est pas la canne à sucre, c'est déjà ça pour faire avancer le sch........ lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: graminée Mar 2 Oct 2012 - 12:09 | |
| Ce n'est pas ce film, en effet... | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: graminée Mar 2 Oct 2012 - 13:09 | |
| cortaderia richardii ? Miscanthus sacchariflorus ? M. sinensis 'Silberfeder' ? Molina caerulea ? Saccharum arundinaceum (pour rester dans les cannes à sucre) ? Spirobolus airoides ? Zizania aquatica ? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: graminée Mar 2 Oct 2012 - 22:36 | |
| Eh bien oli, je te tire mon chapeau! Je pense que ta première proposition est la bonne. Si ce n'est celle-là, peut-être le Sporobolus. En fait, j'ai eu l'occasion, de manière tout à fait inattendue, de "visiter" le lieu de tournage du film il y a tout juste quinze jours. J'ai pris des photos (mais je l'avoue, quand j'ai pris les photos de ma télé l'avant-veille de mon départ (on se mettait en condition, mais sans penser aller dans cette région de ce pays - je reste volontairement vague ), je pensais réellement (ne pouvoir) faire chercher (que) sur base de ces photos indigestes, et du coup, j'ai voulu voir si ça inspirait malgré tout quelqu'un. D'ici un jour ou deux, je passerai une photo de meilleure qualité, ce qui permettra de confirmer. Dommage, ce Cortaderia est un peu moins rustique que les plumets argentés de l'autre, et surtout nécessite un terrain mieux drainé, dixerunt (ça se dit? - ouillch que mon latin est loin) Roscoff et Coudray... Dommage car il est plus souple; moins angélique mais plus élégant. | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: graminée Mer 3 Oct 2012 - 18:14 | |
| - Citation :
- D'ici un jour ou deux, je passerai une photo de meilleure qualité, ce qui permettra de confirmer.
Dépèche toi, car vendredi je serais au québec pour 2 semaines. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: graminée Mer 3 Oct 2012 - 19:19 | |
| Ah, tu t'es donc laissé séduire et y repars. Une bonne période, j'espère que les couleurs seront au rendez-vous. Et tu as réservé 3 nuits à quelques pas du jardin botanique, je parie! Bon, je m'applique, je vais aller la chercher. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: graminée Mer 3 Oct 2012 - 19:54 | |
| Voici donc quelques autres photos... Une plante en pied: Une autre: Le feuillage: L'inflorescence (malheureusement floue: dommage, je n'ai pas vu que l'APN faisait la mise au point sur je ne sais quoi d'ailleurs): Et ici avec un petit personnage pour l'échelle: | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: graminée Mer 3 Oct 2012 - 19:55 | |
| Finalement, pas très sûr pour la Cortaderia richardii...
Au fait, si je n'ai pas le temps de me reconnecter avant ton départ... bon voyage! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: graminée Mer 3 Oct 2012 - 23:55 | |
| Quelqu'un a donné la réponse ailleurs. Je laisse encore réfléchir? Ce n'est aucune de celles proposées... Un indice? Originaire du nord de l'Afrique. | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: graminée Jeu 4 Oct 2012 - 16:17 | |
| Nettement plus visible avec ces photos : je pense à Ampelodesmos mauritanicus. Dommage pour toi, elle n'est pas rustique chez nous. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: graminée Ven 5 Oct 2012 - 13:49 | |
| Bravo! C'est effectivement la réponse qui m'avait été donnée ailleurs, avec un descriptif ici. Apparemment, elle résisterait à -15°C, mais avec un très bon drainage. Je vais tout de même tenter de semer. Avis aux amateurs... Bon voyage, oli! Faudra qu'on se voie à ton retour, d'autant que les boutures de fuchsia magellanica versicolor ont pris, il faut que je te les donne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graminée | |
| |
|
| |
| graminée | |
|