Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Itea ilicifolia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Itea ilicifolia Empty
MessageSujet: Itea ilicifolia   Itea ilicifolia EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:54

Acheté il y a presque 3 mois et toujours en pot car je ne sais vraiment pas où le planter (mais pourquoi l'ai-je acheté?! marteau marteau ). Le connaissez-vous? En ce qui concerne les dimensions, c'est très très divergent selon les sites.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Itea ilicifolia Empty
MessageSujet: Re: Itea ilicifolia   Itea ilicifolia EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:07

Je n'ai ici qu'Itea virginica 'Little Henry', qui est justement un petit format: 80cm depuis lus de dix ans. Il a beaucoup de petites branches gelées lors des hivers durs, mais jusqu'ici il repart à chaque printemps. Brave Little Henry !

C'est normal que tu aies craqué pour I. illicifolia, il est si beau.
Le 15000plantes le donne pour 3 à 5m de haut et 3m de large, mais ce doit être en climat très favorable à mon humble avis.
Plante-le dans un coin bien abrité et en plein soleil, en paillant bien la souche les première années (15000 plantes dixit) car je crois qu'il est un peu limite en rusticité.

lo
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

Itea ilicifolia Empty
MessageSujet: Re: Itea ilicifolia   Itea ilicifolia EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:44

pareil mais en Alsace
il n'en reste plus qu'un sur trois , celui qui était le plus abrité et le plus au soleil
il gèle souvent, reprend de la base , ne devient pas très haut, il fleurit, et a des couleurs d'automne
mais bon on ne s'en relève pas la nuit non plus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Itea ilicifolia Empty
MessageSujet: Re: Itea ilicifolia   Itea ilicifolia EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:32

Ce n'est pas de celui-là que Francis Peeters dit qu'il l'utilise en grimpant? Auquel cas ça donnerait peut-être une idée à Laure...

Par ailleurs, Laure, tu as un jardin clos à Bruxelles, n'est-ce pas? Donc une bonne chaleur anthropique, et plus de chance qu'il se maintienne, peut-êre.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Itea ilicifolia Empty
MessageSujet: Re: Itea ilicifolia   Itea ilicifolia EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:34

Oui Laurent tu as raison: comme il a des branches assez souples il se prête bien au palissage: c'est d'ailleurs comme cela que j'avais d'abord pensé l'utiliser mais vu la taille de la bête et les dimensions qui sont annoncées sur certains sites anglais, je ne pourrai pas le planter là où je le destinais (et puis c'est trop à l'ombre). Il me reste donc à le planter comme arbuste où à le palisser: mais dans ce cas je dois d'abord dégager une partie de mes tas de bûches. C'est pourquoi je voulais avoir un retour d'expérience sur sa rusticité, ses exigences et ses dimensions.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itea ilicifolia Empty
MessageSujet: Re: Itea ilicifolia   Itea ilicifolia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itea ilicifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itea ilicifolia
» Jolis fruits ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: