Comment faites-vous pour récolter vos graines d'agastache ? J'ai une agastache 'Blue Fortune' et j'aimerais pouvoir offrir ses graines, mais quand je secoue les fleurs fanées au-dessus d'un récipient, je ne récolte rien. Je dois mal m'y prendre...
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
Sujet: Re: agastache Jeu 18 Oct 2012 - 16:41
On discerne de petits points noirs dans l'épi floral quand elles sont mûres et elles sont généralement assez nombreuses
Invité Invité
Sujet: Re: agastache Ven 19 Oct 2012 - 19:39
Merci Mrs Pourpre, c'est ce que je pensais mais je ne vois rien... Se pourrait-il que la plante soit stérile ?
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
Sujet: Re: agastache Ven 19 Oct 2012 - 22:15
Ce serait vraiment exceptionnel Mais la nature nous réserve toujours des surprises... Peut-être sont-elles déjà tombées
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
Sujet: Re: agastache Sam 20 Oct 2012 - 7:31
je pense qu'elles sont deja tombées. je coupe quelques hampes partiellement defleuries que je mets à l'envers dans un sachet en papier (type pharmacie ou croissant) et je mets à secher.et là aucun souci