| Persicaria amplexicaulis 'blackfield' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Lun 22 Oct 2012 - 9:34 | |
| Deuxième saison de cette vivace au jardin très longue floraison de juillet à octobre bon couvre sol en sol très lourd au soleil une bonne partie de la journée La voici au début du mois de juillet dernier la voici la semaine dernière avec le feuillage d'un Acer rubrum en fond | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Lun 22 Oct 2012 - 12:28 | |
| Superbe persicaire ! pour ma part, j'ai acheté 'Fat Domino' récemment, on verra ce que ça donne. Apparemment c'est une grande, environ 1m... A combien monte 'Blackfield' ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Lun 22 Oct 2012 - 12:43 | |
| Elle est superbe. Je la veux ! |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Lun 22 Oct 2012 - 16:30 | |
| Je les aime beaucoup aussi et elles durent si longtemps mais là ça se termine : j'en ai des blanches des roses et des rouges....... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Mer 24 Oct 2012 - 23:21 | |
| Ici, elles sont encore en pleine forme (tant 'Orange Field' et alba), mais le défaut de la première est qu'elle s'est couverte de rouille (ou de piqûres d'acariens, je n'ai pas vérifié) très tôt. L'emplacement, peut-être (pourtant, il n'est pas si sec, l'été a été humide, et les plantes voisines n'ont aucun souci)... Pff, du coup, je viens d'acheter 'Pink Elephant' et je me demande si je ne vais pas ramener un bout de 'Fat Domino' que j'ai planté chez maman. | |
|
| |
Sylvie G
Messages : 121 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Mar 12 Mar 2013 - 18:52 | |
| La météo me donne un peu plus l'occasion de me retrouver devant l'écran... J'en profite pour faire le tour de toutes ces belles vivaces,question de garder le moral et de piocher quelques découvertes grâce à vous !
Françoise je suis ravie à la vue de tes photos d'avoir commandé une Blackfield ! Est-elle issue d'une seule plante ou en as-tu planté plusieurs? Ta réponse sera déterminante pour ma commande chez spruyt que je devais aller chercher vendredi mais qui a été reportée suite aux intempéries au 29. | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Mar 12 Mar 2013 - 21:52 | |
| Si je me souviens bien, il y avait 6 godets j'avais trouvé cette plante à la pépinière de la Prêle à Bergilers Voici le parterre le 3 mars la semaine dernière il y a des aruncus à l'arrière, des astrantes à gauche et des persicaire à droite Voici aussi une image d'ensemble, le parterre est entre les pieds des 2 érable rubrum qui sont flamboyants fin octobre mais cela montre à quoi ressemblent les persicaires en fin de saison
Dernière édition par Françoise le Mar 12 Mar 2013 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' Mar 12 Mar 2013 - 21:55 | |
| - Gisou a écrit:
- Superbe persicaire ! pour ma part, j'ai acheté 'Fat Domino' récemment, on verra ce que ça donne. Apparemment c'est une grande, environ 1m... A combien monte 'Blackfield' ?
excuse moi Gisou, comme j'étais à l'étranger puis chez maman durant de nombreuses semaines je n'ai pas pu répondre et je n'ai plus tout repassé en revue à mon retour elle monte à 1 m environ me semble t il..; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persicaria amplexicaulis 'blackfield' | |
| |
|
| |
| Persicaria amplexicaulis 'blackfield' | |
|