| Le jardin de Maizicourt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Le jardin de Maizicourt Ven 25 Jan 2013 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Le jardin de Maizicourt Sam 26 Jan 2013 - 0:07 | |
| Calme et tranquilité... Voilà ce que m'inspirent ces photos. Je dirais presque que ça manque un peu de peps, non ? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Sam 26 Jan 2013 - 10:55 | |
| Vraiment calme, effectivement...tu as eu de la chance, Simone. J'ai visité Maizicourt il y a de nombreuses années, le week-end de juin d'ouverture des jardins. Cela a beau être immense, il y avait du monde partout, une vraie foule. Et j'étais encore sous le choc de Séricourt, qui m’avait mis une vraie claque ! (de plus nous étions les seuls visiteurs de la matinée ) Tout cela m'a sûrement empêchée de savourer la visite comme ce parc le méritait. Tes photos vont me réconcilier avec cet endroit. lo | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Sam 26 Jan 2013 - 12:14 | |
| C'est vrai qu'il s'en dégage une atmosphère apaisante . Mais j'aime beaucoup et puis c'est en harmonie avec les bâtiments. Laure | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Sam 26 Jan 2013 - 12:31 | |
| C'est également le calme des lieux que j'ai ressenti, peu de visiteurs ce jour là, nous devions être une dizaine les verts et les blancs sont les couleurs dominantes, quoique...certaines parties du parc sont plus colorées! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Lun 28 Jan 2013 - 23:59 | |
| Ravissant. Mais encore un jardin qui demande un entretien de malade! Quelles sont ces jolies fleurs d'un rose doux sous la tonnelle? Des pivoines simples? | |
|
| |
Simone
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Mar 29 Jan 2013 - 8:52 | |
| Impossible, les pivoines; nous avons visité ce parc en août! je pense à un dahlia | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Mer 30 Jan 2013 - 11:49 | |
| En effet, il y a des persicaires sur d'autres photos... Les feuillages verts assez bas alentours et le fait que les rosiers soient en bouton m'a induit en erreur.
J'avais failli proposer des héllébores (mais alors, quel rose pour des héllébores) à cause de leur feuillage assez sombre, mais avec les petits boutons de rosier, ça ne collait pas (pour la saison que j'imaginais alors).
Mais en effet, les feuilles sont opposées. Semble très gracieux, du moins si c'est un simple comme je le crois, et non un, genre "anemone" | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Mer 30 Jan 2013 - 11:53 | |
| Peut-être 'Bishop of Leicester'... (?)
Mais non, le feuillage me semble trop clair pour la série des 'Bishop'... | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Mer 30 Jan 2013 - 12:11 | |
| Je vais sans doute dire une bêtise, mais ces tiges bien au-dessus du feuillage, leurs embranchements et les boutons ronds en août et la façon dont tout l'endroit en est couvert me font penser à des anémones du Japon lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Mer 30 Jan 2013 - 23:02 | |
| Il me semble qu'il y a trop de feuilles sur les tiges, et puis que la "jointure" entre pédoncule et pétale est fort épaisse. La proposition de Simone est plus vraisemblable, me semble-t-il (sans compter sur ses souvenirs subliminaux). | |
|
| |
Nigelle_bleue
Messages : 61 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Lun 4 Fév 2013 - 14:19 | |
| - Laurent a écrit:
- Quelles sont ces jolies fleurs d'un rose doux sous la tonnelle?
J'ai visité ce jardin le 31 juillet 2007 et ai donc pu comparer avec les quelques photos que j'avais prises à l'époque. Laurent, je pense aussi à des dahlias sous la tonnelle (la dernière photo maizic23 de Simone). Il y en avait plusieurs quand j'y étais. Par contre, ce jardin comporte effectivement plusieurs massifs d'anémones du Japon au très joli rose surtout en contre-jour. On en voit en particulier sous l'arceau de la photo Maizic12 de Simone. Nigelle. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt Lun 4 Fév 2013 - 20:27 | |
| Merci Nigelle ben... nous n'étions tout simplement pas sous la même tonnelle ! Ça y est, j'ai vu les Dahlia à fleur de Dahlia lo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin de Maizicourt | |
| |
|
| |
| Le jardin de Maizicourt | |
|