Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le jardin de Maizicourt

Aller en bas 
+2
Gisou
Simone
6 participants
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:08

Un jardin dans la Somme que j'ai beaucoup aimé Chouette
Le jardin de Maizicourt Jardin10 Le jardin de Maizicourt Maizic10 Le jardin de Maizicourt Maizic11 Le jardin de Maizicourt Maizic12 Le jardin de Maizicourt Maizic13 Le jardin de Maizicourt Maizic14 Le jardin de Maizicourt Maizic15 Le jardin de Maizicourt Maizic16 Le jardin de Maizicourt Maizic17 Le jardin de Maizicourt Maizic18 Le jardin de Maizicourt Maizic19 Le jardin de Maizicourt Maizic20 Le jardin de Maizicourt Maizic21 Le jardin de Maizicourt Maizic22 Le jardin de Maizicourt Maizic23
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Sujet: Le jardin de Maizicourt    Le jardin de Maizicourt EmptySam 26 Jan 2013 - 0:07

Calme et tranquilité... Voilà ce que m'inspirent ces photos. Je dirais presque que ça manque un peu de peps, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptySam 26 Jan 2013 - 10:55

Vraiment calme, effectivement...tu as eu de la chance, Simone.
J'ai visité Maizicourt il y a de nombreuses années, le week-end de juin d'ouverture des jardins.
Cela a beau être immense, il y avait du monde partout, une vraie foule.
Et j'étais encore sous le choc de Séricourt, qui m’avait mis une vraie claque ! (de plus nous étions les seuls visiteurs de la matinée Question)
Tout cela m'a sûrement empêchée de savourer la visite comme ce parc le méritait.

Tes photos vont me réconcilier avec cet endroit.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptySam 26 Jan 2013 - 12:14

C'est vrai qu'il s'en dégage une atmosphère apaisante lévitation . Mais j'aime beaucoup et puis c'est en harmonie avec les bâtiments.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptySam 26 Jan 2013 - 12:31

C'est également le calme des lieux que j'ai ressenti, peu de visiteurs ce jour là, nous devions être une dizaine
les verts et les blancs sont les couleurs dominantes, quoique...certaines parties du parc sont plus colorées!
Le jardin de Maizicourt Maizic24
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:59

Ravissant. Mais encore un jardin qui demande un entretien de malade! pale

Quelles sont ces jolies fleurs d'un rose doux sous la tonnelle? Des pivoines simples?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:52

Impossible, les pivoines; nous avons visité ce parc en août!
je pense à un dahlia
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:49

En effet, il y a des persicaires sur d'autres photos... Les feuillages verts assez bas alentours et le fait que les rosiers soient en bouton m'a induit en erreur.

J'avais failli proposer des héllébores (mais alors, quel rose pour des héllébores) à cause de leur feuillage assez sombre, mais avec les petits boutons de rosier, ça ne collait pas (pour la saison que j'imaginais alors).

Mais en effet, les feuilles sont opposées. Semble très gracieux, du moins si c'est un simple comme je le crois, et non un, genre "anemone"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:53

Peut-être 'Bishop of Leicester'... (?)

Mais non, le feuillage me semble trop clair pour la série des 'Bishop'...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:11

Je vais sans doute dire une bêtise, mais ces tiges bien au-dessus du feuillage, leurs embranchements et les boutons ronds en août et la façon dont tout l'endroit en est couvert me font penser à des anémones du Japon scratch

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:02

Il me semble qu'il y a trop de feuilles sur les tiges, et puis que la "jointure" entre pédoncule et pétale est fort épaisse. La proposition de Simone est plus vraisemblable, me semble-t-il (sans compter sur ses souvenirs subliminaux).
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:19

Laurent a écrit:
Quelles sont ces jolies fleurs d'un rose doux sous la tonnelle?

J'ai visité ce jardin le 31 juillet 2007 et ai donc pu comparer avec les quelques photos que j'avais prises à l'époque.
Laurent, je pense aussi à des dahlias sous la tonnelle (la dernière photo maizic23 de Simone). Il y en avait plusieurs quand j'y étais.
Par contre, ce jardin comporte effectivement plusieurs massifs d'anémones du Japon au très joli rose surtout en contre-jour. On en voit en particulier sous l'arceau de la photo Maizic12 de Simone.

Nigelle.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:27

Le jardin de Maizicourt 51464Merci Nigelle Le jardin de Maizicourt 51464
ben... nous n'étions tout simplement pas sous la même tonnelle !
Ça y est, j'ai vu les Dahlia à fleur de Dahlia Le jardin de Maizicourt 967398

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de Maizicourt Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Maizicourt   Le jardin de Maizicourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de Maizicourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardins en Bretagne
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» Jardin en limousin
» Jardin à Taluyers
» Le jardin de Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: