Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Papaver saumoné de printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Papaver saumoné de printemps Empty
MessageSujet: Papaver saumoné de printemps   Papaver saumoné de printemps EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:16

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît une variété de pavot qui fleurisse dans des tons roses, saumonés ou/et pèche (enfin, toutes ou partie de cette gamme) avec des fleurs pas trop grosse (donc pas un pavot d'Orient, sauf si la fleur fait max 7-8cm) au printemps (en même temps que les iris germaniques).

Je pense à des formes de pavots d'Islande, évitant le jaune et l'orange pétant, mais je ne trouve pas grand chose. Le nom d'une série? D'autres espèces de pavots qui pourraient convenir à cet usage?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Papaver saumoné de printemps Empty
MessageSujet: Re: Papaver saumoné de printemps   Papaver saumoné de printemps EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:24

Il y a qq cv en orientalis, mais comme toi, je n'aime pas ce genre de fleurs.

Papaver spicatum devrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Papaver saumoné de printemps Empty
MessageSujet: Re: Papaver saumoné de printemps   Papaver saumoné de printemps EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:41

Je crois qu'il y a des Eschscholtzia californica roses mais il aurait fallu les semer en automne
sinon, en vivace, Pavot oriental "Queen Alexandra" fleurs simples, rose pâle
Pavot annuel "Mother of Peal" mais il faudra arracher les coloris qui ne conviennent pas car c'est un mélange, pour une floraison printannière, il faut semer en automne
Pavot d'Islande bulle de Champagne rose chez www.ducrettet.com
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Papaver saumoné de printemps Empty
MessageSujet: Re: Papaver saumoné de printemps   Papaver saumoné de printemps EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:05

Super merci pour vos réponses, déjà!

Je n'imaginais pas que les Eschscholtzias se semaient en automne. Ceci dit, s'ils se ressèment, peu importe... (mais il y a un coin à l'ombre et un coin au soleil et asséché par les thuyas, donc peut-être pas idéal). A l'inverse, les myosotis se plaisent dans le premier, et pas dans le second (or, ils se font face, et j'aimerais un effet similaire des deux côtés).

'Mother of Pearl', bof, je préférais plutôt du rose au pèche que des gammes de roses.

spicatum, pas mal, mais il semble n'avoir qu'un seul coloris (dans un genre plus vif, j'ai rupifragum double - ou atlanticum double, pas facile à trancher - mais c'est un coloris trop vif et trop orangé pour l'utilisation que je veux en faire).

Dans le genre de 'Queen Alexandra', j'avais repéré 'Karine', que je trouve ravissant en photo, mais je suis mitigé sur les orientaux. Je crois que je vais en tenter un dans cette gamme, et voir l'effet (après tout, ils ne sont sans doute pas tous trop gros)

OK aussi pour 'Bulle de Champagne' rose (merci pour le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Papaver saumoné de printemps Empty
MessageSujet: Re: Papaver saumoné de printemps   Papaver saumoné de printemps EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:04

ON trouve plein de graine chez AVEVE mais aussi chez Silène..

j'en ai et j'adore.. et quand on coupe les fleurs fanées.. ils en refont encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Papaver saumoné de printemps Empty
MessageSujet: Re: Papaver saumoné de printemps   Papaver saumoné de printemps EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:30

Merci Françoise!

que n'ai-je pensé à Silene?! Peut-être parce que je pense à elle pour les fleurs rarement cultivées, et pas pour les plus communes. Elle a un bel assortiment de pavots et de p de Californie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papaver saumoné de printemps Empty
MessageSujet: Re: Papaver saumoné de printemps   Papaver saumoné de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papaver saumoné de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papaver
» Le printemps est là
» La beauté du printemps des vivaces !
» En attendant le printemps
» Taille de printemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: