| La propagation de fougères In Vitro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cabotterie
Messages : 3 Date d'inscription : 09/02/2013 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: La propagation de fougères In Vitro Sam 9 Fév 2013 - 12:46 | |
| Bonjour,
Je suis un collectionneur de fougères en Normandie.
Je cherche des protocoles pour la propagation de fougères In Vitro et peut-être que l'un d'entre vous a une idée ou des astuces pour m'orienter dans l'aventure dans laquelle je me lance.
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: La propagation de fougères In Vitro Sam 9 Fév 2013 - 14:57 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas mais j'ai visité lors d'une journée portes ouvertes le labo pour la propagation des orchidées terrestres in vitro au Jardin Botanique de Genève. Sur leur site, il y a des références et des gens que tu peux essayer de contacter pour avoir des informations : http://www.ville-ge.ch/cjb/conservation_activites_exsitu_labo.php
ou voir si tu as un site équivalent près de chez toi. Ciboulette | |
|
| |
Cabotterie
| Sujet: Collectionneur de fougères en Seine-Maritime Sam 9 Fév 2013 - 17:42 | |
| Bonjour,merci pour la réponse rapide!Je connais déja la vitroculture à partir des graines d'orchidées!Je voudrais utiliser la meme méthode,mais pas à partir de spores?Très coedialement | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: La propagation de fougères In Vitro Sam 9 Fév 2013 - 18:28 | |
| - Cabotterie a écrit:
- Bonjour,merci pour la réponse rapide!Je connais déja la vitroculture à partir des graines d'orchidées!Je voudrais utiliser la meme méthode,mais pas à partir de spores?Très coedialement
Ils le font aussi pour les fougères mais je ne sais pas comment. Ciboulette | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: La propagation de fougères In Vitro Dim 10 Fév 2013 - 12:04 | |
| Bienvenue Cabotterie, Une collection de fougères ? Hummmmmm Je ne saurais te renseigner, car j'ai toujours imaginé que la multiplication in vitro nécessitait un véritable équipement de laboratoire réservé aux professionnels. Tu es équipé déjà pour te lancer dans cette aventure ? C'est très intéressant et nous serions heureux de suivre tes expériences de près . Et bien sûr pour que tu nous parles de tes fougères lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: La propagation de fougères In Vitro Dim 10 Fév 2013 - 21:09 | |
| D'abord, bienvenue!
Et penses-tu le faire au départ de spores ou de prothalle? | |
|
| |
Cabotterie
| Sujet: Collectionneur de fougères en Seine-Maritime Dim 10 Fév 2013 - 21:26 | |
| Bonsoir,l'un ne va pas sans l'autre me semble t'il?Je voudrais partir d'autres élements de la fougère:jeune fronde,crosse,stipe?Ou prélever les cellules totipotentes sur les fougères?Tres bonne soirée.Cabotterie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La propagation de fougères In Vitro | |
| |
|
| |
| La propagation de fougères In Vitro | |
|