Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gymnospermum albertii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:35

Qui connaît? Gymnospermum albertii! Originaire d'Asie centrale, apparemment très costaud.

Gymnospermum albertii 15070010

M'a l'air d'une petite merveille! slove

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Re: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:34

Tu me le fais découvrir, Laurent Smile Même le 15000 plantes n'en parle pas ! et rien en français sur le net.
J'aime beaucoup ce jaune cuivré, et le jeune feuillage a l'air joli, mais je n'ai pas vu de feuilles matures.

Très rustique selon ces origines, c'est sûr, mais avec un parfait drainage, surtout en été, d'après ce que je lis (et que tu as déjà lu aussi).

Le pot de la photo est déjà chez toi, ou ne va-t-il pas tarder à y arriver Gymnospermum albertii 893684

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Re: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:47

C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Re: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:53

Une foire chez Oirlicher, à Nettetal (D). Mais je ne me souviens plus du vendeur. Rolling Eyes

J'y ai résisté sans souci, lo: 20€, c'est plus que ce que je mets pour une plante dont je ne connais pas la culture... Wink D'autres amis m'ont dit depuis qu'elle n'est effectivement pas si facile, vu ses besoins d'un sol bien drainé.

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Re: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:01

Encore une plante qu'on va pouvoir admirer....chez les autres Gymnospermum albertii 51464

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Re: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:21

C'est une bulbeuse, donc probablement moins cher si on l'achète en période de dormance.
Dans un livre on indique qu'elle à autant besoin de sécheresse en été qu'en hiver. A garder en pot bien drainé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Re: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:49

C'est ce que des potes sur FB me disent aussi: notre pleine terre est trop humide (surtout l'hiver), à conserver en pot...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gymnospermum albertii Empty
MessageSujet: Re: Gymnospermum albertii   Gymnospermum albertii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gymnospermum albertii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: