| sinocalycalycanthus vénus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| Sujet: sinocalycalycanthus vénus Ven 19 Juil 2013 - 6:36 | |
| on le trouve aussi dans les catalogues sous le nom de calycanthus vénus. je l'ai acheté à st jean ce printemps, peut etre un peu cher mais j'arrivais pas à le trouver ailleurs...il était bien petit (20 -30 cm de haut) mais à ma grande surprise dès juin des fleurs:drunken: et là la floraison se poursuit avec pleins de boutons pour l'instant l'arbuste est au soleil mais à terme il sera un peu plus à mi-ombre. il semble ne pas souffrir de cette exposition, malgré les temperatures qui flirtent avec les 30 degrés depuis presque 3 semaines (le sol est paillé et reste frais). il pousse plutot bien... cependant petite deception...les fleurs sont magnifiques mais voilà (il fallait bien un "mais") au bout de 2 ou 3 jours la fleur se tache de noir et ce depuis le depart (juin a été gris, humide et frais -pour pas dire froid:lol: ) avez vous rencontré ce probleme ???ou est ce normal??? je precise que j'ai quelques feuilles qui sont egalement trouées quelques photos le 12 juillet le 13 juillet le 14 juillet le 17 juillet merci! | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Ven 19 Juil 2013 - 15:31 | |
| nous l'avons planté en mars, encore plus petit ! et voici la floraison début juin, surprenante vue la taille de la plante ! je viens d'aller voir, et oui, il est brouté, certainement escargots et limaces car il est avec les hostas et il n'y a pas eu de granulés cette année, alors avec toute cette eau ! je viens de vérifier les photos, les fleurs avaient également des trous ! surprenant le décalage de floraison tu es ou dans l'Aveyron ? | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| |
| |
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Lun 22 Juil 2013 - 15:32 | |
| - lysiane a écrit:
- nous l'avons planté en mars, encore plus petit !
et voici la floraison début juin, surprenante vue la taille de la plante !
je viens d'aller voir, et oui, il est brouté, certainement escargots et limaces car il est avec les hostas et il n'y a pas eu de granulés cette année, alors avec toute cette eau !
je viens de vérifier les photos, les fleurs avaient également des trous !
surprenant le décalage de floraison :scratch:tu es ou dans l'Aveyron ? je suis à mi chemin entre rodez et albi. pour ce qui est de la floraison, il est en fleurs depuis le 11 juin dernier. pas de taches noire sur les fleurs chez vous??? | |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Lun 22 Juil 2013 - 22:00 | |
| bonjour
j'ai tout pareil de vally 12 la même chose ; des trous et des des pucerons le mien est planté de l'année et fait d'énormes feuilles mais plus de boutons !
wait and see
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Mer 24 Juil 2013 - 11:10 | |
| Et personne ne te répond pour les tâches noires... | |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Mer 24 Juil 2013 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Mer 24 Juil 2013 - 18:53 | |
| Je pense que personne pour l'instant n'a la réponse à ton problème, et puis beaucoup sont en vacances. Pourquoi ne pas poser la question au pépiniériste qui te l'a fourni, en lui joignant une photo par exemple ?
| |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Mer 24 Juil 2013 - 20:34 | |
| sans me prendre la tête, j'avais pris "ça" pour des pucerons mais j'avais pas de loupe et aut'chose à faire !
la prochaine fois , casquette et loupe de sherlok holmes | |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus Sam 27 Juil 2013 - 7:27 | |
| ça y est j'ai la reponse du pepinieriste : les tâches noires sur les fleurs blanches sont dues à l'alternance de soleil et de pluie, phénomène rencontré egalement sur les magnolias. rien à faire chez lui elles seraient splendides juin a été pluvieux et guère ensoleillé et 2 averses sur juillet espacées de 15jours... temps plutôt sec et caniculaire mais les tâches sont toujours là...alors l'alternance soleil pluie me laisse un peu dubitative mais bon on verra à la longue.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sinocalycalycanthus vénus | |
| |
|
| |
| sinocalycalycanthus vénus | |
|