daniC
Messages : 41 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 78 Localisation : Belgique, sud de Bruxelles
| Sujet: Coriaria terminalis var Xanthocarpa Jeu 26 Aoû 2010 - 18:38 | |
| J'ai vu cette petite plante avec ses fruits oranges et j'aimerais l'acheter, il est vendu en Belgique par Damien D. Je m'interroge sur sa rusticité. Quelqu'un a-t-il déjà cultivé cette plante ? Je vis dans l'agglomération de Bruxelles. | |
|
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: Coriaria terminalis var Xanthocarpa Jeu 26 Aoû 2010 - 19:06 | |
| Bonjour
Vu son origine je dirais que oui elle est rustique. Elle est vendu dans plusieurs pépinières belges... Et de plus en pleine ville à Bruxelles cela ne devrait pas poser de problème.. petit plus les fruits sont comestibles (pas comme ceux des autre du genre)
Pascal | |
|
daniC
Messages : 41 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 78 Localisation : Belgique, sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Coriaria terminalis var Xanthocarpa Jeu 26 Aoû 2010 - 19:22 | |
| Merci de ta réponse. Mais j'habite à Braine l'Alleud, sur le plateau de l'Ermite et il a fait - 18 l'hiver dernier. | |
|
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: Coriaria terminalis var Xanthocarpa Jeu 26 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Oui en effet c est donc nettement moins abrité La plante est une himalayenne en principe elle devrait être résistante au froid..mais un froid sain pas un froide de Belgique..ceci dit je vais le tenter aussi (euh je dis cela mais faut que je trouve encore de la place moi ) Pascal | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coriaria terminalis var Xanthocarpa | |
| |
|