Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anémone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 66
Localisation : Namur ( Belgique )

Anémone Empty
MessageSujet: Anémone   Anémone EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:25

Bonjour,

Je recherche des informations sur les anémones coronaria,les couleurs,les hauteurs,les périodes de floraison,leurs emplacements et si les plantes deviennent envahisante.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Anémone Empty
MessageSujet: Re: Anémone   Anémone EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:45

Tu trouveras cela facilement sur google. Mais c'est plus facile de prendre des plantes déjà en fleurs au printemps que de démarrer avec des "bulbes". Il ne faut pas mettre ceux-ci directement en terre : ils pourissent tout de suite. Il faut les mettre dans du sable légèrement humide où ils pourront s'imbiber d'humidité lentement. Une fois gonflés, tu peux les mettre en terre, mais dans un sol très bien drainé.
Pour moi, c'est plutôt une plante de rocaille. Ou du moins qui demande les conditions d'une vraie rocaille.

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Anémone Empty
MessageSujet: Re: Anémone   Anémone EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:25

J'en plantais autrefois, à partir de tubercules, et je n'ai jamais pu les garder plus d'un an.
Sans doute pourrissaient-elles en hiver, en terre humide et froide ?
Je lis à présent que c'est plutôt une sudiste.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Anémone Empty
MessageSujet: Re: Anémone   Anémone EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:57

En effet, lo: j'en ai vu ce printemps en Israël, tout comme la renoncule asiatique. D'ailleurs, dans leur version sauvage simple et souvent rouge, ce n'était pas si simple de les reconnaître. Beaucoup plus facile si le fruit se développait.

Mais elle est assez adaptable: en avril (malheureusement, c'était déjà trop tard dans la saison pour les bulbeuses et tubéreuses), c'était sur le mont Hermon (très éparse), mais en janvier-février, elle colore même le désert du Neguev de larges taches rouges. Ah oui, le mont Hermon, c'est de la vraie montagne, on y skie l'hiver: 2814m d'altitude (on a dû se promener vers 2000m): au sec et au froid l'hiver. Par contre, dans la vallée du Jourdain, c'est nettement plus tempéré (on y cultive des cerisiers et des pommiers). Le nord d'Israël est d'ailleurs extraordinaire: sur peu de kilomètres (du lac de Tibériade au mont Hermon), on passe des cultures de manguiers et bananiers, aux cultures de primeurs de nos régions, et puis à la flore de montagne.

Va savoir si ce n'est pas l'humidité en été, qui lui est néfaste... Pourtant, une copine en a chez elle qui reviennent chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anémone Empty
MessageSujet: Re: Anémone   Anémone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anémone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» koitèce Graines d'Anemone
» Anemone hortensis
» Anémone d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: