| sécateur èlectrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: sécateur èlectrique Mar 17 Déc 2013 - 0:12 | |
| On me propose comme cadeau de noel un sécateur électrique sans fil Ciso de Bosch... avez vous un avis sur ce genre d'outils? Merci | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Mer 18 Déc 2013 - 18:25 | |
| Bonjour !
J'ai déjà essayé mais je trouve que c'est un peu lent pour tailler. Par contre, ma belle-mère qui a de l'arthrite aux mains aime bien l'utiliser. Je ne sais plus quel modèle elle possède mais je peux demander. Ciboulette | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Mer 18 Déc 2013 - 22:42 | |
| Merci. Je vais aller voir ça et peut-être reflechir... | |
|
| |
Danylines
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Dim 13 Avr 2014 - 22:41 | |
| Compte rendu de l'usage de ce sécateur Ciso de Bosch:
Je m'en suis servie pour tailler les rosiers; pour les branches extérieures, c'est bon. Par contre, le sécateur est assez rondouillard, donc pour l'intérieur du rosier, c'est mal commode et quand c'est très étroit entre 2 branches impossible. Pratique pour retailler ensuite par terre les branches avant de jeter. Le bec du sécateur est très long et protège bien la lame moins longue que le bec, et je ne me suis pas sentie en danger (je mets toujours des gants ) la batterie dure assez longtemps.
Voilà mes résultats, disons que cela aide un peu mais ne dispense pas du sécateur normal. | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Lun 14 Avr 2014 - 15:48 | |
| Merci pour ce compte rendu.
Est-il aussi efficace avec des grosses branches. Je veux dire ; avec une branche que tu aurais dur à couper avec un sécateur normal, est ce que celui-ci y arrive facilement ou pas ? | |
|
| |
Danylines
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Lun 14 Avr 2014 - 16:47 | |
| Non, il n'est pas efficace pour les grosses branches.
C'est pourquoi c'est juste une aide pour soulager lorsqu'on a des problèmes de main! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Lun 14 Avr 2014 - 20:28 | |
| Il n'est pas trop lourd à la longue, malgré les accus , Danylines ?
lo | |
|
| |
Danylines
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Lun 14 Avr 2014 - 23:30 | |
| Non , je ne trouve pas que ce soit trop lourd. mais j'ai un petit jardin et la longue.... Le plus gros désavantage est l' encombrement de cet objet bien dodu à l'intérieur de l'arbuste! D'où un manque de précision. Et le recours au sécateur de base et donc une perte de temps! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Mar 15 Avr 2014 - 0:46 | |
| Alors pour Noël prochain un Felco 7 (ou Felco 6 pour les petites mains)lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Mar 15 Avr 2014 - 11:54 | |
| Ah, le Felco, que je regrette pas cet achat: plus besoin de me battre avec des sécateurs qui cassent dans l'année, ou de sécateurs qui déchirent les tissus (bon, ça lui arrive aussi de temps à autres, évidemment). Ca fait 3 ans que je suis tranquille. Et en sachant que les pièces se vendent à un prix démocratique! Un vrai bonheur! | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: sécateur èlectrique Mer 24 Juin 2015 - 14:16 | |
| N'ayant plus beaucoup de force dans les poignets, j'utilise à la place du sécateur, une cisaille multi-usages "Coupe-tout" ! Parfaite pour moi, sans effort, coupe-tout à lame dégagée, courbée Facom 980C. Très pratique avec ces grandes poignées confortables. Je la préfère à la cisaille à lame droite du même fabricant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sécateur èlectrique | |
| |
|
| |
| sécateur èlectrique | |
|