Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)

Aller en bas 
+15
pierrette
Mrs Pourpre
oli
Laurent
Milie
bri
anne marie
chatou25
monikjeanne
cassandra
lo
BernardFr
Jean-Pierre
lysiane
Nigelle_bleue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:54

C'est trop beau, Nigelle, je suis totalement pâmée Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 735648

Dis, sur cette photo, est-ce le même mimosa qu'à Kerdalo ?
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Th_DSC_5162_pellinec

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:47

Très beau diaporama totalement dépaysant... Merci Nigelle bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:53

Oui Lo, il s'agit ici à Pellinec (photo août 2010) comme à Kerdalo de l'acacia Acacia baileyana purpurea (feuillage bleuté, jeunes pousses bien pourpes). Il existe des cultivars plus ou moins pourpres d'ailleurs.
Cette année, je les ai trouvés bien plus pourpres à Pellinec mais trop de choses à voir et une pluie sans discontinuer, j'ai donc pris peu de photos.
Photo prise à Kerdalo pour mémoire (voir mon post sur Kerdalo sur l'ancien forum) :
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Th_DSC_1608_acaciabaileyanapurp
et ici au premier plan (toujours à Kerdalo) :
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Th_DSC_6453

Tu as de la chance d'avoir de la pluie, Lo (Ici, je l'attends depuis plusieurs jours, terrée chez moi pale ).

Nigelle


Dernière édition par Nigelle_bleue le Lun 30 Juil 2012 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:18

acacia Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 557834on dit; pas mimosa Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 557834
J'suis nulle en plante exotiques Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 62683mais c'qu'il est beau !

Bah, il n'a pas beaucoup pu, Nigelle, juste un coup de frais. Le gros de l'orage est tombé à Rouen.
Je n'ai même pas arrêté les arrosages sous la pluie, et j'ai continué après.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:16

Merci Nigelle.

Evidemment, Pittosporum, je n'habite pas une zone assez douce pour en avoir l'habitude. Vu les fleurs blanches, on aurait pu penser à un Physocarpus plutôt qu'à un Prunus... Et je vois que quasi tout le massif est exotique, avec au moins deux callistemons (peut-être un troisième, blanc, derrière le rouge?), des proteaceae, et ce qui ressemble à des libertias ixioides. Sans compter les Phormiums, palmiers, dragonniers...

Lo, tu ne dois pas te reprendre Arracher : tu n'as pas mis de majuscule, donc c'est bien un mimosa, au sens commun du terme. tu peux aussi utiliser bignone pour Campsis, datura pour Brugmansia, genêt pour Cytisus, cytise pour Laburnum, lilas pour Syringa et seringat pour Philadelphus. Tout le monde s'offusque de ces confusions, mais si on veut jouer au puriste, on ne peut plus parler d'asters?? Allons... marteau tête mur

Moi, je dis: "Aux noms communs la liberté, aux noms latin la rigueur!" lol!

Ah oui, pour en revenir à l'essentiel, c'est un vrai rêve, ce mimosa bleuté!! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:12

En fait, la couleur de ce massif me rappelle un massif de lo, et puis une scène du Val Maubrune.

Je n'aurais jamais eu l'idée de faire un ensemble dans les ocre-bronze, mais l'idée et le résultat sont à chaque fois splendides. Pas de nature, bien sûr, mais de talent de jardinier...
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:09

Laurent a écrit:
En fait, la couleur de ce massif me rappelle un massif de lo, et puis une scène du Val Maubrune.

Eh bien moi, j'aurais mis un L majuscule à Lo. Je ne sais pas si elle est rigoureuse, mais en tout cas elle n'est pas commune ! lol!

Une scène du Val Maubrune : tu as des images Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:59

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:36

Nigelle_bleue a écrit:

Eh bien moi, j'aurais mis un L majuscule à Lo. Je ne sais pas si elle est rigoureuse, mais en tout cas elle n'est pas commune ! lol!

Oh, c'est tout mignon, ça! Valse Et tellement vrai! Adoration

Pour le Val Maubrune, je pense à la troisième photo de cette page et de cette autre page (de la même auteure, autrice, auteuse, au choix).

Quant à celui de lo/Lo, c'est à ceci que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: llu des années pour trouver les graines et attendre qu'elles fleurissent (à 3 ans)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:12

C'est justement au Val Maubrune (qui ne s’appelait pas encore ainsi et n'était pas encore ouvert) que je suis tombée en extase devant Digitalis ferrugina.
Il a fallu des années pour trouver les graines et attendre qu'elles fleurissent.
Quand à ce massif, il ne ressemble plus du tout cette année: les digitales ont été déchaussées par la neige et ont pourri au dégel, les Carex, les Hebe et jusqu'aux Calluna ont gelé Sad

Pellinec, c'est du grand art, et peut-être les plantes utilisées dans cette anse protégée offrent plus facilement ces tons bleu givré et roux. Difficile de faire pareil avec des plantes très rustiques (lesquelles ?).

lo

ps: je tiens beaucoup à ma minuscule.
D'abord parce que je suis d'un naturel modeste Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 68212
Et surtout parce que je tape avec un seul doigt, alors deux touches superposées sur le clavier, c'est parfait. Pour la majuscule, il faut utiliser un autre doigt en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:22

Un autre doigt en plus???

Shift-L, même sur clavier de mac, ça ne fait que deux doigts? scratch



Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:38

Un clavier Azerty bien français, c'est touche Maj Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
pierrette




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:14

bonsoir à tous je viens de m'inscrire sur votre forum ébahie de découvrir que passant mes vacances au Port blanc donc à coté , depuis 35 ans je n'etais pas au courant de l'existence de jardin , il doit bien etre caché car je sillonne assez souvent les chemins autour de l'anse de Pellinec que je traverse à marée basse
donc j'aimerais savoir où se trouve ce jardin , à moins que ce soit celui du manoir du bas de la cote

je ne pense pas que ce soit un jardin autour du manoir de la famille desjars de keranroué , mais je ne vois pas où c(est
merci à ceux qui pourront me donner des précisions

PIERRETTE
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:06

Bienvenue Pierrette Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 278267

C'est Nigelle_bleue qui est une fan inconditionnelle de ce jardin (on comprend bien pourquoi).
Dès qu'elle passe par ici, elle pourra t'en parler.
Je crois qu'il n'est ouvert que le dimanche matin ou quelque chose comme ça: assez discret donc.

En attendant, il est répertorié sur le site des Parcs et Jardins ouvert depuis peu, mais déjà Jardin Remarquable.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:45

Bonjour et bienvenue à toi, Pierrette Donner fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:58

Bonjour Pierrette,
Tu es déjà certainement allée depuis Port-Blanc jusque Bugueles via l'anse de Pellinec à marée basse, soit à pied depuis le sentier côtier, soit en empruntant le chemin de la Marine, puis la rue de Pellinec (aussi appelée de l'amiral de Cuverville, je crois).
Lorsque tu empruntes la rue de Pellinec, au lieu de descendre jusque la chaussée submersible pour rejoindre Bugueles par le chemin le plus court, tu prends la petite route goudronnée qui continue à droite et qui contourne la pointe de l'anse (on ne la prend jamais car c'est un super détour). Tu continues un peu (100 mètres ? 200 ? je ne sais plus) et sur ta gauche tu verras derrière une grille un chemin privé rectiligne qui conduit au manoir du XVIIe. Il me semble qu'y est apposé une pancarte indiquant que ce jardin a reçu le prix Bonpland 2008.
Le jardin est vraiment dans le fond de l'anse, et non pas en haut de la côte. Son propriétaire et jardinier est Gérard JAN.
Le jardin se visite sur rendez-vous et/ou le dimanche matin de 10h à 12h à certaines périodes. Dans tous les cas, il est ouvert pour les RV aux jardins et pour le Neurodon. Je te conseille de le visiter hors période touristique.

Ce jardin est remarquable à mon avis, mais n'a pas (encore) le label 'jardin remarquable'. Je ne l'ai pas trouvé sur le site Parc et jardins mais ici sur le site de l'association des parcs et jardins de Bretagne http://www.apjb.org/fr/parcs/jardin-pellinec.html

Je te souhaite une belle visite.
Nigelle
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:11

Si, si, Nigelle, le label figure bien sur le site Wink

Label que je trouve souvent bien galvaudé, mais là il est vraiment mérité Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 719732
Je n'attends plus que tu m'y emmènes Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 888715

lo
Revenir en haut Aller en bas
pierrette




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:29

rien que de voir les photos c"est effectivement merité et quand en plus on connait le site naturel alors là ... donc si je comprends bien on passe devant la sorte de plage où on peut remonter la route à marée basse
et c'est ensuite sur la gauche sur la route qui grimpe fort vers Penvenan ?
le chemin de la marine je connais à fond c'est en sortant du chemin de la marine que je ne situe pas bien

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:31

pierrette a écrit:

le chemin de la marine je connais à fond c'est en sortant du chemin de la marine que je ne situe pas bien
Pierrette, je t'ai envoyé un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:06

bonjour à tous , j'ai eu ton message nigelle et je t'ai répondu

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
evergold




Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:10

Nigelle_bleu, Laurent et d'autres, malgré vous, vous participé à la création du jardin du Pellinec.
Vos commentaires, vos appréciations m'indiquent à quel point vous comprenez ma démarche et en observés
les moindres nuances. Grace à vous, je deviens comme un musicien devant un public averti, cela me donne
beaucoup d'énergie et me motive à continuer à toujours chercher, à améliorer le jardin dans ces
moindre détails que vous saurez voir. Je vous en remercie. La prochaine fois que vous viendrez au Pellinec
présentez vous, je serais heureux de vous connaitre. Depuis que le jardin a été labellisé 'Jardin Remarquable'
il dois être ouvert 50 jours par an. Donc, pour la première fois il ouvre en avril, tous les samedis après-midi
de 14 h à 18 h et en visite guidée par moi, le dimanche à 10h. Cette visite vous devez la connaitre car dans vos
messages vous parlez de Rhododendron Nuttallii et de Schima Wallichii et sans ma présence, impossible
de les trouver dans le jardin du Pellinec !!! A bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:52

Voilà un message tellement sympathique!

Mais juste qu'à mon avis, votre message fait référence à lo (qui porte un "ce" à la fin de son prénom) et non à moi... clin d\' oeuil

Je n'ai pas encore eu le plaisir de le visiter, mais j'en serai à l'occasion ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:31

Quel magnifique jardin !

Un exemple qui me donne plein d'envies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:32

Non non, Laurent-le-Modeste, relis toi dans les pages précédentes Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:16

Mais non, je suis sûr que c'est toi! C'est vrai que je ne connais pas le jardin en live, mais j'ai scruté certaines photos. Tiens, à ce propos, j'ai remarqué que sur la photo en bronze et bleuté, il y a aussi des Libertias... clin d\' oeuil

Bon, on ne va pas se disputer lol!

lo a écrit:

Pellinec, c'est du grand art, et peut-être les plantes utilisées dans cette anse protégée offrent plus facilement ces tons bleu givré et roux. Difficile de faire pareil avec des plantes très rustiques (lesquelles ?).

On pourrait faire une liste, à commencer, pour les bleus, par Zenobia pulverulenta 'blue sky'. J'ai bien aussi Eucalyptus gunii 'Azura' Cagire, plus rustique que le type, paraît-il, ou Eucalyptus (gunii subsp.) archerii, qui est en train de passer son troisième hiver sans dégât chez moi.

Les bronze doivent être plus faciles, avec des Carex buchananii pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:31

Citation :
Les bronze doivent être plus faciles, avec des Carex buchananii pour commencer...
Continue, Laurent, j'attends la suite avec impatience Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 431486 (ou sur un autre post pour ne pas polluer celui-ci )

Ou peut-être qu'Evergold pourrait nous aider ?
Son message est si touchant pour nous qui admirons son superbe travail !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)
» 2 dans le top 10
» Un jardin dans le Jura
» Dans mon hamac...!
» jardins dans l'Orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: