| Un inconnu dans mon jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Un inconnu dans mon jardin !!! Ven 2 Mai 2014 - 10:52 | |
| Bonjour, Mon jeune a ramené cette bouture de rosier. Je l'ai gardé un temps en pot et mis en PT il y a 2 ans. Il est hyper épineux. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une liane..... et ds ce cas il est trèèès mal placé. C'est sa 1ère floraison. Connaissez-vs ??? | |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Ven 2 Mai 2014 - 11:30 | |
| bonjour,
il ressemble beaucoup à "iceberg" ou "fée des neiges"
dois avoir une photo ou deux | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Ven 2 Mai 2014 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Ven 2 Mai 2014 - 20:01 | |
| Bonsoir Yjdo, Je peux me tromper mais pour moi ton rosier n'est pas 'Iceberg'. Je ne l'ai pas ds sa version grimpante mais la fleur n'est pas du tout la même. Serais-tu avec un inconnu sur les bras ??? Belle soirée, Lou !!! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Ven 2 Mai 2014 - 20:07 | |
| Je suis très sceptique, yjdo.
Fée des neiges est un floribunda peu épineux, au feuillage sombre. Aspect de rosier très moderne.
Tes propres photos me laissent dubitatif.
Mais pour le rosier de lou, c'est clairement pas Iceberg, qui n'a pas du tout ce genre de petites églantines. Je ne sais pas trop vers où chercher, peut-être dans les rambler. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Ven 2 Mai 2014 - 20:09 | |
| Ah, ben voilà, nos réponses se sont croisées...
C'est marrant, celui d'yjdo me fait penser à Maria Mathilda de Lens, sauf qu'il n'est pas grimpant. Je regarderais quand même de ce côté, c'est bien le style de cette maison depuis des années...
Et pour celui de Lou, comment dit on encore "floraison de pommier" en anglais, je ne sais pas pourquoi, j'ai ce nom qui me vient. Sans doute une mauvaise association d'idées. | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Sam 3 Mai 2014 - 0:03 | |
| vous me faites douter ... vais mal dormir, moi ... et pourtant il vient d'un rosiériste hyper connu... brouaf......si on ne peut plus faire confiance maintenant... | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Sam 3 Mai 2014 - 11:45 | |
| Les meilleurs rosiéristes peuvent se tromper en toute bonne foi. Quoiqu'il en soit, j'en rajoute une couche mais le tien n'est pas Iceberg, j'ai eu la version buisson pendant quelques années avant de l'éliminer en raison de sa constance à attraper le marsonia tous les ans... Paraît que la version grimpante y serait plus résistante mais bon.... Et le tien à l'air parfaitement sain. À ta place je ne me turlupinerais pas trop l'esprit, tu gagnes nettement au change... Quant à savoir qui il est ?... Peux pas te dire, sauf qu'il est magnifique et majestueux !
Ps : je remarque que ses boutons sont jaune pâle alors que ceux d'Iceberg sont blanc ou peut-être légèrement rosés mais jamais jaunes. Un début d'indice ?....
| |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Sam 3 Mai 2014 - 20:53 | |
| bon ben voilà des pistes : Rambling Rector Seagull The Garland Goldfinch pour le tien et le mien... | |
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Mar 6 Mai 2014 - 1:08 | |
| Bonjour Lou et à tout le monde,
+1 pour le fait que ton rosier n'est pas 'Iceberg', nommé aussi 'Schneewittchen'='Fée des Neiges' (Kordes) Mais il existe un autre 'Schneewittchen', obtenu antérieurement par Peter Lambert. Le voici sur HMF : http://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.33163.0&tab=1 Pour avoir déjà vrai-vu le rosier de Lambert, les photos de yido sont ressemblantes à mon souvenir pour le port et la forme des fleurs. | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Mar 6 Mai 2014 - 11:37 | |
| merci le mien ne fleurit qu'une fois fin mai début juin donc pas de floraison étalée ni remontante la recherche continue | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Lun 19 Mai 2014 - 20:07 | |
| bonjour
effectivement, le mien n'est pas iceberg/fée des neiges
j'en ai vu en fleurs en plusieurs exemplaires hier à Courson...
peuvent pas tous se tromper... | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Ven 23 Mai 2014 - 0:34 | |
| Pour répondre à Laurent mais pas en anglais mais en allemand, il y a un rosier qui s'appelle Apfelblüte de Noack. Attention il grimpe chez moi dans un arbre
Dernière édition par Moyesii le Dim 1 Juin 2014 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Dim 25 Mai 2014 - 9:39 | |
| Bizarre, celui de Noack ne porte qu'un nom anglais dans le Helpmefind. Un oubli de leur part? Ou peut-être pas, car il a tout de même un nom allemand: 'Sommermelodie'.
Par contre, je vois d'autres 'Apple Blossom', dont un rambler de 1895. Mais aucun qui ressemble à ce rosier.
Merci néanmoins Moyesii. | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| |
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! Lun 2 Juin 2014 - 11:18 | |
| Autant pour moi, j'ai dû faire une erreur de frappe en le cherchant. Il est ravissant, très "floraison de pommier" effectivement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un inconnu dans mon jardin !!! | |
| |
|
| |
| Un inconnu dans mon jardin !!! | |
|