| un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Jeu 29 Mai 2014 - 11:54 | |
| bonjour, voici un rosier planté par mon grand père dans les années 1940/1950. je n'ai jamais trouvé son nom, même en écumant les roseraies les plus diverses... très résistant... grand développement (grimpant ? ), assez épineux, il est placé à mi ombre, la fleur est rose très pale, unique, 5/6 cms de diamètre les feuilles vertes très foncées et sain il marcotte facilement je prend toutes les suggestions ! merci d'avance | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Jeu 29 Mai 2014 - 23:35 | |
| Bonjour Yjdo, tu oublies de préciser s'il ne fleurit qu'une fois ou s'il est remontant. C'est un critère déterminant. Très beau rosier. J'espère que quelqu'un pourra t'aider. Moyesii est demandée sur le forum, on appelle Moyesii.... Ps : ne serait-ce pas 'New Dawn' ? | |
|
| |
rêvederoses
Messages : 133 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Ven 30 Mai 2014 - 7:05 | |
| Moi aussi j'ai tout de suite pensé à new Dawn. Il est grimpant ton rosier ? New Dawn | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Ven 30 Mai 2014 - 12:53 | |
| bonjour,
remontant.... euh.... je ne sais pas
si si franchement je n'en sais rien : il était abandonné, taillé à la va vite, coiffé par les grands arbres, envahi par les herbes folles, il fleurissait rarement
cette année, nous avons amélioré ce coin de jardin : le rosier a été bichonné et voilà le résultat !
grimpant : il est conduit à l'horizontal, mais vu la vigueur , il peut l'être sans problème
merci ! | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Ven 30 Mai 2014 - 13:51 | |
| après consultation il est effectivement grimpant en ce qui concerne le coté remontant, ce serait a priori non, mais ça fait si longtemps...
affaire à suivre et à confirmer
merci ! | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Dim 1 Juin 2014 - 17:21 | |
| Hallo je suis là. Je confirme que cela pourrait très probablement être New Dawn. J'en ai eu un dans le temps mais celui-là n'était pas remontant. A l'époque l'on m'a expliqué qu'il existait 2 New Dawn. L'un non remontant dont on ne retrouve actuellement plus aucune trace. Un autre plus moderne (1930) qui lui serait remontant. Tous les deux se ressemblent. Donc Il faut voir lequel tu as.
| |
|
| |
rêvederoses
Messages : 133 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Lun 2 Juin 2014 - 7:37 | |
| Le mien n'est pas remontant. Il termine sa floraison.
Rdr. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Lun 2 Juin 2014 - 11:16 | |
| En fait, 'New Dawn' est le sport remontant de 'Dr Van Fleet', un hybride wichurana.
Par contre, 'Awakening' est un sport de 'New Dawn', mais je ne vois guère de différence entre les deux. Quelqu'un la connaît-il?
Vu la taille de la fleur, je pense aussi à un de ces trois-là, avec préférence pour 'New Dawn', le plus planté des trois. | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Lun 2 Juin 2014 - 23:03 | |
| J'ai cru acheter New Dawn, à mes débuts, mais il n'a jamais remonté! une ou deux fleurs au mieux! j'en ai conclu que j'avais eu le" père"," Dr Van Fleet"!!!
J'aime beaucoup sa couleur. | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Dim 28 Sep 2014 - 10:47 | |
| Bonjour
Finalement au bout de la saison il n'est pas remontant.
Il sera donc nommé "Dct. van Fleet"
Je vais prélever une marcotte, et la planter en plein soleil.
merci à tous | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Mar 30 Sep 2014 - 14:07 | |
| - Laurent a écrit:
- Par contre, 'Awakening' est un sport de 'New Dawn', mais je ne vois guère de différence entre les deux. Quelqu'un la connaît-il?
Et moi, je me souviens entretemps que j'ai déjà vu 'Awakening' en vrai, et qu'il m'avait semblé différent, dans sa couleur. Faudra que je cherche parmi mes photos. | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Sam 4 Oct 2014 - 21:06 | |
| Le New Dawn "non remontant" est très florifère. Voici un lien du forum Planète des rosiers au sujet de Dct van Fleet http://planete-des-rosiers.forumactif.org/t891-dr-w-van-fleet?highlight=van+fleet | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Sam 4 Oct 2014 - 22:40 | |
| merci, j'avais repéré sur le net ce site et ce post
mes roses ne s'ouvrent pas aussi bien, et ne sont pas forcément parfumées
question d'exposition sans doute
à + | |
|
| |
yjdo
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Mer 10 Juin 2015 - 21:19 | |
| bonjour le voilà en meilleure posture ! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur Sam 13 Juin 2015 - 13:10 | |
| Une merveille de délicatesse, ce rosier! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur | |
| |
|
| |
| un rosier inconnu qui me tient beaucoup à coeur | |
|