| Eyes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Eyes Lun 9 Juin 2014 - 14:42 | |
| un problème avec les rosiers Eyes et voilà au mois de mai : Blue Eyes et Eyes for Yousont devenus identiques. à l'achat l'année dernière et cette année en mai : x Babylon Eyes j'ai voulu essayer des nouveautés ! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Eyes Jeu 12 Juin 2014 - 16:09 | |
| C'est normal, il s'agit de la même variété! C'est comme 'Bossa Nova' et 'The Faun' Ou 'Pacific Dream' et 'Blue for You' Déjà auparavant, les noms commerciaux variaient selon les pays (c'est pas pour rien qu'il y a la dénomination internationale, genre Pejamblu pour 'Blue for You', ou FRAntasia pour 'Rhapsody in Blue'), ce qui était bien pratique (parce qu'un rosier Schneewittchen, pour un francophone, c'est vraiment pas évident d'en retenir l'orthographe), mais à présent, avec les achats online où l'on ne se préoccupe plus tellement de l'origine nationale, ça n'aide pas à s'y retrouver... J'ai aussi planté le premier, et j'avais déjà 'Alissar, Princess of Phoenicia' depuis deux ans (acquis chez Harkness) ; cette année, je n'ai pas résisté à 'Eyes on Me' (qu'on vend aussi parfois sous le nom 'Bright as a Button', fais gaffe si tu l'achètes ) | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Eyes Jeu 12 Juin 2014 - 17:40 | |
| Blue Eyes et Eyes for You et oui ! je viens de vérifier sur helpmefind à l'achat ils n'étaient pas de la même couleur pour la série Babylon Eyes la même arnaque alors ? ils deviennent tous identiques ? quand à 'Alissar, Princess of Phoenicia' il est minable depuis sa plantation ! il a 2 boutons aujourd'hui. bon il a été planté en 2012 mais il a dû faire 2 ou 3 fleurs moches depuis. les autres rosiers ont commencé à fleurir mi mars cette année. | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Eyes Jeu 12 Juin 2014 - 22:55 | |
| - Laurent a écrit:
- cette année, je n'ai pas résisté à 'Eyes on Me' (qu'on vend aussi parfois sous le nom 'Bright as a Button', fais gaffe si tu l'achètes )
Alias 'Peace and Love' ? Planté à l'automne dernier, pour l'instant je n'en suis pas hystérique.... Il est juste marrant... Démarre un peu orangé en bouton et le premier jour, puis vire au rose. Pas vraiment en parfait accord avec les compagnons que je lui ai attribués (Young Lycidas, une merveille ! Et Jardin de Granville). Mais ça fait partie des surprises ! Wait and see... | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Eyes Mar 17 Juin 2014 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Eyes Mar 17 Juin 2014 - 11:13 | |
| Magnifique, Moyesii! Chez moi, pour sa première année, il a fleuri au ras du sol (à 10cm tout au plus), je me réjouis qu'il soit comme le tien! Par contre, avec toutes ces nouvelles variétés issues d'Hulthemia persica, je me mélange les pinceaux aussi: celui que j'ai planté il y a 2 ans (et peut-être même 3, en fait), c'est 'Persian Mystery' (très discret cette année), alors que celui de cette année est 'Alissar, Princess of Phoenicia' (je n'ai pas 'Bright as a Button'). Il est pour le moment chétif, mais c'est sa première année et il a été planté très tard, à racines nues. Par contre, je le trouve plutôt joli (ici, avec Potentilla nepalensis 'Miss Willmott'). Ca fait dix jours qu'il est en fleur, et son feuillage est sain : - Gisou a écrit:
- Laurent a écrit:
- cette année, je n'ai pas résisté à 'Eyes on Me' (qu'on vend aussi parfois sous le nom 'Bright as a Button', fais gaffe si tu l'achètes )
Alias 'Peace and Love' ?
Ou encore 'Raspeberry Kiss' (mais là, je ne l'ai pas encore vu sous ce nom). lysiane, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, Babylon Eyes, c'est une série commerciale avec plusieurs variétés différentes, pas de raison qu'ils deviennent identiques. Par contre, sur la qualité de ces variétés, à vouloir sauter dans la brèche trop rapidement (alors que d'autres rament pour intégrer Hultemia chez les roses modernes depuis des années), c'est à voir sur pièce... Je ne sais pas, tu nous diras. | |
|
| |
lysiane
| Sujet: Re: Eyes Mar 17 Juin 2014 - 15:07 | |
| x Babylon Eyes je l'avais acheté car je la trouvais bien jolie cette fleur rouge maintenant elle est jaune à suivre l'évolution au cours de la saison | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Eyes Sam 25 Juil 2015 - 12:46 | |
| Faudra que je trouve une photo de la floraison (honorable) de 'Eyes for You' cette année. Par contre, voici celle d'Alissar, Princess of Phoenicia', un rosier malingre (mais la fleur est tellement belle), et le hasard de la composition toujours aussi à mon goût: Par contre, plus de trace de 'Persian Mystery', l'étiquette a disparu, il n'a pas fleuri, du coup, dans les rosiers sans étiquettes, pas sûr duquel il s'agit. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Eyes Sam 25 Juil 2015 - 12:47 | |
| Damned, lo, jardiweb est à nouveau dix heures en avance (ou 14 en retard?) | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Eyes Lun 27 Juil 2015 - 11:48 | |
| ben non, Laurent. Nous sommes bien sur le fuseau de Paris et à la bonne heure. Peut-être un bug temporaire chez Forumactif lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Eyes Lun 27 Juil 2015 - 15:55 | |
| Heu, c'est pas pour dire, mais là, tu as écris ce matin à 11h48 (date de la notification par mail reçue dans ma boîte) or ton message est daté d'hier à 21h48. Pour info, à mon ordinateur, il est 15h55, et d'après la lumière extérieure, on est bien un lundi après-midi... | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Eyes Mar 4 Aoû 2015 - 23:17 | |
| Réparé, Laurent : cette fois c'était le fuseau horaire dans ton profil qui était faux. Ce qui fait que l'heure s'affichait erronée pour toi et correcte pour moi et pour les autres (?). Je t'ai remis la pendule à l'heure mais......Que diable es-tu allé faire aux îles Wallis lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Eyes Mer 5 Aoû 2015 - 12:44 | |
| Ha, ha! Je me sens mieux, à présent, même si l'effet du décalage horaire se fait sentir... Merci, je n'aurais pas imaginé que nous avions des profils individuels. Donc j'étais le seul pour qui les participants écrivaient tous au milieu de la nuit! (ma foi, qu'il y ait un insomniaque, mais tout le monde...) A bientôt pour d'autres aventures, dans le fuseau de Greenwich! | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Eyes Mer 25 Jan 2017 - 11:09 | |
| Revenons au sujet EyesLaurent comment s'est comporté ton Blue Eyes? Chez moi il fait près 1m80de H et 1m50 de L. Au printemps je vais le réduire pour le rajeunir. photos 2016 | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Eyes Mer 25 Jan 2017 - 15:17 | |
| Chez moi, il est nettement plus chétif. Ce n'en est néanmoins pas le moins vigoureux (mais beaucoup de rosiers restent assez chétifs dans ce coin, et lui s'en sort plutôt bien). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eyes | |
| |
|
| |
| Eyes | |
|