Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Ceratotheca triloba Sam 20 Sep 2014 - 10:21 | |
| Je continue ma série, Gisou m'a envoyé des graines ce printemps avec l'explication suivante : "Digitale" origine Afrique du Sud, fleurs rose pâle, floraison juin à octobre, hauteur 1 mètre, expo soleil ou mi-ombre, terre drainée fertile. Semis : en terrine au chaud en mars-avril, mise en place courant mai. J'ai gardé les plantes en pot avec soleil l'après-midi : Merci Gisou ! la floraison dure longtemps Ciboulette | |
|
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Ceratotheca triloba Mar 23 Sep 2014 - 20:45 | |
| Tiens, c'est marrant, j'ai la même ! Les semis ont démarré très vite, 5 jours à peine (semis au chaud en février). Par contre pour le repiquage et la plantation en pleine terre j'ai un peu trainė, pas eu le temps de m'en occuper. Très belle fleur mais ce que je leur reproche, c'est qu'elle fleurit presque une clochette à la fois, ce n'est jamais massif comme floraison mais c'est très naturel. Par contre chez moi, une clochette ne tient pas très longtemps, un ou deux jours ? Elle préfère sans doute les jardins abrités, ce n'est pas vraiment le cas chez moi. N'empêche que c'est une belle découverte. | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ceratotheca triloba Mer 24 Sep 2014 - 15:31 | |
| Oh, je l'ai découverte il y a peu (sur facebook), je la veux! L'une de vous penserait à moi cet hiver? | |
|
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: Ceratotheca triloba Mer 24 Sep 2014 - 16:50 | |
| Pas de problème, je vais laisser mûrir et en récolter cet automne si tout va bien. Ciboulette | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ceratotheca triloba Mar 30 Sep 2014 - 14:09 | |
| Super, merci! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceratotheca triloba | |
| |
|