Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Ven 3 Oct 2014 - 18:42
L'eau est bien présente dans ton jardin, le ballet des libellules est incroyable. C'est bien filmé et c'est amusant de voir sous l'eau (mais j'avoue avoir zappé sur le deuxième film c'est un peu long ) J'ai vu des hostas en fleurs c'est étonnant pour fin septembre. Bravo pour ton jardin. Ciboulette
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Ven 3 Oct 2014 - 18:45
Bravo pour la mise en scène
tu pourrais la refaire lors de l'été indien ?
à+
Clovis
Messages : 81 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 70 Localisation : Quebec, Canada
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Sam 4 Oct 2014 - 20:04
Ciboulette a écrit:
L'eau est bien présente dans ton jardin, le ballet des libellules est incroyable. C'est bien filmé et c'est amusant de voir sous l'eau (mais j'avoue avoir zappé sur le deuxième film c'est un peu long ) J'ai vu des hostas en fleurs c'est étonnant pour fin septembre. Bravo pour ton jardin. Ciboulette
Oui, il y a quelques longueurs, mais comme ce sont mes premiers montages, je me pardonne.
Je tâcherai d'améliorer ceux-là en ajoutant des images fixes et supprimer les sections trop lentes.
Et, bien sur on reprendra au fil des saisons.
Merci de vos commentaires constructifs
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Dim 5 Oct 2014 - 0:23
je n'ai pas pu mettre plein écran la 1re ou j'ai vu un grand arbre tout blanc, en automne ?
également le même souhait : tu pourrais la refaire lors de l'été indien ?
merci
michel
Messages : 127 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Dim 5 Oct 2014 - 11:33
très belles réalisations (jardin et vidéos). Tu n'as pas de poissons dans le bassin ?
Clovis
Messages : 81 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 70 Localisation : Quebec, Canada
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Ven 10 Oct 2014 - 17:48
michel a écrit:
très belles réalisations (jardin et vidéos). Tu n'as pas de poissons dans le bassin ?
J'en avait une bonne douzaine, des gros koïs. Malheureusement en Février dernier, un joint de bâche a cédé et l'eau s'est déversée dans le sol.
Je les ai tous perdu.
Je pense les remplacer le printemps prochain, une importation d'un producteur des États Unis
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Ven 7 Nov 2014 - 16:29
Pour moi de même: manque de temps? ère du zapping ? sursollicitation ? Besoin d'en apprendre sans cesse, d'éviter les temps morts? J'ai dû mal à dégager les 20 minutes nécessaires. Du coup, j'ai picoré de séquences en séquences, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier (notamment l'inspiration japonaise dans les constructions et pièces d'eau). Mais je préfère un montage plus vif, avec des interventions plus personnelles (des propos, l'avis du jardinier - la musique classique, c'est joli, mais ça dépersonnalise, les bruits du jardin sont plus intéressants, pour le coup) ou alors le recours aux photos, ce qui permet de pointer ce qui me frappe.
Ce qui n'est en rien une critique à la qualité!
Clovis
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Sam 8 Nov 2014 - 19:18
Laurent a écrit:
Pour moi de même: manque de temps? ère du zapping ? sursollicitation ? Besoin d'en apprendre sans cesse, d'éviter les temps morts? J'ai dû mal à dégager les 20 minutes nécessaires. Du coup, j'ai picoré de séquences en séquences, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier (notamment l'inspiration japonaise dans les constructions et pièces d'eau). Mais je préfère un montage plus vif, avec des interventions plus personnelles (des propos, l'avis du jardinier - la musique classique, c'est joli, mais ça dépersonnalise, les bruits du jardin sont plus intéressants, pour le coup) ou alors le recours aux photos, ce qui permet de pointer ce qui me frappe.
Ce qui n'est en rien une critique à la qualité!
J'en prends bonne note. Qu'il suffise en attendant de dire que j'en suis à mes premiers montages et que j'ai peu de matériel jusqu'à présent. Cent fois sur le métier...
Quand la vie m'en laissera le temps, je compte bien améliorer les prises de vue, les montages et les commentaires. Bref, c'est un peu comme mon bon vieux site que je dois mettre à jour depuis.......zut, tant d'années (j'allais dire damnées) que ça ?
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Sam 8 Nov 2014 - 22:56
Je serais déjà heureux de pouvoir en faire autant...
Clovis
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre Sam 8 Nov 2014 - 23:08
Laurent a écrit:
Je serais déjà heureux de pouvoir en faire autant...
Ce n'est pas franchement difficile...
Et, il faut bien le dire, la caméra que j'utilise (GoPro3+ BlackEdition) ne pèse que quelques centaines de grammes, alors question inertie, c'est pas les gros chars.
Il ne semble pas exister de dispositif inertiels (genre gyro) pour assurer la stabilité de la caméra. Mon problo, c'est que je n'ai plus la main aussi sûre qu'à vingt ans.
Je vais donc compenser par la technologie et le bricolage. Et le nécessaire apprentissage fruit de la patience, de l'étude et de moult essais infructueux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelques images du jardin fin Septembre