| identification. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rêvederoses
Messages : 133 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : Sud Isère
| Sujet: identification. Dim 22 Avr 2018 - 16:44 | |
| Bonjour. Je pose ma question sur ce forum. Je trouve dommage qu'un forum aussi riche puisse s'éteindre. On m'a offert deux plantes, mais je n'ai pas réussi à trouver leurs noms, quelqu'un a-t-il une idée. Merci 1) 2) Rdr. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: identification. Dim 22 Avr 2018 - 23:06 | |
| Bonsoir rêvederose, Dommage, effectivement, mais ainsi vont les choses..... Pour le 1) il s’agit de Corydalis ochroleuca Amicalement, lo | |
|
| |
rêvederoses
| Sujet: Re: identification. Mer 25 Avr 2018 - 20:17 | |
| Merci beaucoup Lo. C'est une plante qui semble assez commune, mais je ne l'avais jamais rencontrée.
Pour la 2) je vais attendre pour voir comment elle va évoluer.
A part cela il fait une telle chaleur actuellement, tout fleurit et fane à la vitesse grand V. On n'a pas le temps de profiter des fleurs.
Amicalement
Rdr. | |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: identification. Dim 27 Mai 2018 - 10:09 | |
| bonjour,
le second fait penser au nandina domestica surnommé le bambou sacré
cordialement | |
|
| |
rêvederoses
| Sujet: Re: identification. Dim 27 Mai 2018 - 16:28 | |
| Bonjour. Merci yjdo pour ta réponse, j'ai d'abord douté mais certains cultivars ressemblent vraiment bien, et ma plante est encore petite. Il me semble qu'elle va faire une fleur, ça aiderait bien pour son identification. Je te remercie encore je te tiens au courant. Je rajoute deux photos. A l'arrière de la deuxième photo on aperçoit mon sureau noir qui a failli trépasser, j'en parlerai dans un autre poste. Rdr. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: identification. Lun 28 Mai 2018 - 9:59 | |
| D'accord avec les deux.
C. ochroleuca se ressème assez abondamment, à la façon de C. lutea avec laquelle elle présente beaucoup de points communs (taille, période de floraison, biotope) mais ne s'hybride pas. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: identification. Lun 28 Mai 2018 - 10:10 | |
| - rêvederoses a écrit:
- Bonjour.
Je pose ma question sur ce forum. Je trouve dommage qu'un forum aussi riche puisse s'éteindre.
Certains autres forums restent bien vivants. Perso, je suis las de facebook, j'espère que sa prédominance trouvera quelques challengers! | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification. | |
| |
|
| |
| identification. | |
|