Caroline C
Messages : 52 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : Flandre Orientale, Belgique
| Sujet: Crocosmia - bulbes en étage Mar 7 Sep 2010 - 16:49 | |
| La question avait été posée "de l'autre côté": http://jardiweb.aceboard.fr/122393-2857-5485-0-Crocosmia.htm mais sans réelle réponse: faut-il détacher les bulbes de Crocosmia qui se superposent, et les replanter individuellement ? Ici, j'ai déterré l'énorme touffe de Lucifer qui s'écroulait sur toutes les plantes avoisinantes, et je voudrais en replanter en plus petit nombres au même endroit et ailleurs au jardin, mais je me demande comment faire pour les bulbes superposés... Quelqu'un a une idée ? | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Crocosmia - bulbes en étage Mar 7 Sep 2010 - 20:54 | |
| Ce que je ferais, Caro (et ce que j'ai déjà fait avec du Croscosmia 'Banal') c'est d'éliminer les plus vieux bulbes, ceux du bas, et de ne replanter que les beaux du dessus qui ont déjà une belle taille. Les deux premières années après re-plantation, la végétation est maigre (du moins avec 'Banal') mais après, ça redémarre très fort, et ça s'écroule à nouveau Tu peux aussi replanter les petits bulbes jeunes, mais ils ne donneront que de petites feuilles sans floraison. Il vaut mieux, si tu veux les garder, les planter dans un coin en attente pour qu'ils grossissent. lo | |
|
ancolie colombine
Messages : 172 Date d'inscription : 20/07/2010 Localisation : Gironde 33
| Sujet: Re: Crocosmia - bulbes en étage Mar 7 Sep 2010 - 21:56 | |
| D'accord avec Lo! c'est ce que je fais chaque année pour ne pas être envahie par mes Crocosmia et surtout pour qu'ils continuent à fleurir car j'ai remarqué que si l'on ne procède pas à ce "nettoyage", en quelques années la floraison devient très pauvre : que du feuillage! Donc chaque printemps, je sors tous mes Crocosmia de terre, je ne garde que les plus beaux bulbes que je replante; j'ai toujours des fleurs chaque été; mais attention il faut soigner le sol et l'arrosage car s'ils aiment le plein soleil et la chaleur, c'est avec un petit arrosage régulier et une terre travaillée chaque année. Je parle en jardinière du Sud Ouest, région qui peut être très sèche l'été! | |
|
daniC
Messages : 41 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 78 Localisation : Belgique, sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Crocosmia - bulbes en étage Jeu 9 Sep 2010 - 19:12 | |
| D'après ce que j'ai vu en UK, ils repiquent les gros bulbes en place, tous les 3 ans. Et les bulbes fleurissent bien évidemment. J'ai dû enlever un gros massif ce printemps car je n'avais plus assez de fleurs, j'avais attendu trop longtemps avant de rajeunir. | |
|
Caroline C
Messages : 52 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : Flandre Orientale, Belgique
| Sujet: Re: Crocosmia - bulbes en étage Jeu 9 Sep 2010 - 20:41 | |
| merci les filles ! je sais à présent comment occuper mon après-demain (traduction: mon samedi). j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, évidemment) que cette saison-ci est la meilleure pour procéder à ce genre de travaux crocosmiques... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crocosmia - bulbes en étage | |
| |
|