Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rosiers clairs pour massif

+4
DIASCIA
Milie
rescht
ly-lou
8 participants
AuteurMessage
ly-lou

Rosiers clairs pour massif Empty
MessageSujet: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:00

Bonjour,

Nous recherchons des rosiers pour agrémenter l’entrée de la maison.
Le parterre est sur-élevé (talus d’1 bon mètre), mesure 8m x 2m plus le talus qui est de 8mx1m, exposition nord ouest, soleil après 14h, avec un bon 50 cm de terre humifère.
Nous voudrions installer des rosiers dans le talus qui résisterait bien aux maladies et à notre climat rigoureux et humide et les associer à quelques vivaces (géranium, lavande, gaura…).
Les rosiers devront être de tons très clair (blanc, blanc-crème, abricot-crème, rose-crème), parfumés, remontant avec une préférence pour les grosses fleurs (+/-10cm diamètre) et de taille inférieure à 1m.

Nous avons repéré quelques rosiers sur catalogue, mais c’est difficile de se faire une idée quant à la taille réelle des fleurs, le parfum, la remontance, la couleur et la résistance aux maladies. Et il faut faire le tri.
Voici les rosiers repérés :
• André le Nôtre
• Carte blanche
• Héritage
• White Meidiland
• Redouté
• Sweet Juliet
• Sainte Cécilia
• Cream Abundance

Qu’en pensez-vous ? Les cultivez-vous ? C’est des bons choix ? D’autres rosiers conviendraient t’ils mieux ?

D'avance merci pour vos conseils
Ly-Lou
Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:38

Salut Ly-Lou !!!!

Les autres je ne connais pas, mais pour Héritage, tu risques d'avoir du mal à le contenir sous le 1m.

Je te propose Pastella que je possède, et qui correspond à tes critères.

Tu peux le voir chez Filroses ( avec de belles photos de ton serviteur Wink :
http://www.filroses.com/forums/viewtopic.php?id=642

ou Roseraie du Chatelet si tu le tailles "court" :
http://www.filroses.com/forums/viewtopic.php?id=1037

Par contre j'ignore où on le trouve, le mien est issu de boutures. Mais...tu connais mon adresse !

http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Milie

Milie

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:13

Grâce à vous , je découvre "Pastella" ,ses fleurs me plaisent beaucoup ,tout à fait ce que j'aime !!! Merci!
Je vais voir où je peux le trouver ...!

flower
DIASCIA

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:03

Ly-lou, il y a aussi Wildeve et Comte(s) de Champagne (Coniston) qui pourraient peut-être convenir...
http://lejardindediascia.blogspot.com/
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:31

bonsoir Li lou
Pour les rosiers : héritage, André le Notre et Ste Cécilia : ils sont très jolis mais bien plus grands que ton mètre que tu ne veux pas dépasser.
Je les ai tous les trois et font plutôt 2 m de haut puisqu'ils sont plus grands que moi mais qu'ils sont beaux !!!!
Les rosiers, je les prends chez André Eve et je les choisis sur catalogue ou le site internet.
Bonne plantation !!!
cheers
http://picasaweb.google.com/crescentini2
rescht

rescht

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:57

Milie a écrit:
Grâce à vous , je découvre "Pastella" ,ses fleurs me plaisent beaucoup ,tout à fait ce que j'aime !!! Merci!
Je vais voir où je peux le trouver ...!

flower

Chez Filroses, il y est c'est sur (les miens viennent de là). Ailleurs je sais pas.

rescht

rescht

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:00

DIASCIA a écrit:
Ly-lou, il y a aussi Wildeve et Comte(s) de Champagne (Coniston) qui pourraient peut-être convenir...

Diascia, tu l'as chez toi Comtes des Champagnes ? Je l'ai en région parisienne, mais hésite à le mettre en Franche Comté (froid, pluie, neige, humidité, etc).
DIASCIA

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:36

Non pas encore, Rescht, mais je viens de le réserver chez Fil Roses. Je l'ai vu en fleurs à la roseraie en juillet et puis encore maintenant début septembre, il était magnifique et j'ai craqué. Comment se comporte-t'il chez toi en région parisienne ?
http://lejardindediascia.blogspot.com/
rescht

rescht

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:34

DIASCIA a écrit:
Non pas encore, Rescht, mais je viens de le réserver chez Fil Roses. Je l'ai vu en fleurs à la roseraie en juillet et puis encore maintenant début septembre, il était magnifique et j'ai craqué. Comment se comporte-t'il chez toi en région parisienne ?

RAS : bonne santé, ce n'est pas le rosier qui me fait le plus de fleurs, mais il n'est pas radin pour autant.
Je vais voir si je lui trouve une place à la campagne.
Fleurdavril59

Fleurdavril59

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:29

Bonjour Ly-lou,

je possède chez moi "sweet Juliet" depuis bien longtemps, il est magnifique ! ce que j'aime, c'est qu'il forme aussi un joli buisson, bien touffu, avec un feuillage dense depuis la base. il fleuri beaucoup, et chez moi sans aucune maladie, sans traitement en dehors d'un bon engrais. par contre, il est à plus d'un mètre !! plutôt 1,20/1,30 m.
J'ai eu Héritage, que j'ai arraché, ses fleurs me faisaient enrager : elle fanaient le jour même de l'éclosion. Super frustrant !!! et il est très grand : 1,50/1,70m.
j'ai planté l'année dernière "Claire Austin", très beau, bien florifère, un parfum à tomber !!!! et qui démarre bien mais je ne connait pas encore sa hauteur définitive, il a un port souple, qui lui fait prendre une silhouette retombante, mais il est encore jeune. J'ai aussi planté Champagne moment(visible sur le site David Austin), lui aussi démarre fort, beaucoup de fleurs, plus crème qu'abricot, pâlissant vite blanc, mais vu la force de ses jeunes pousses, je pense qu'il atteindra sûrement 1,30 d'ici 1 an ou 2.

Vu ta contrainte de hauteur, peut-être devrais-tu axer ta recherche vers des rosiers dits "rampants", il y en a de plus en plus, très beaux et bien costauds, je crois !!!

bonne recherche !

niveole

niveole

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:14

Ly Lou, puisque tu sembles aimer les rosiers Austin, je te suggèrerais volontiers Crocus Rose. Je l'ai admiré chez ma soeur (climat froid) et elle dit en outre qu'il remonte beaucoup.
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:01

Bonjour Ly-lou et à tutti,
...Un avis "compatriote" et qui rejoint celui de niveole : 'Crocus Rose' est très sain et très remontant malgré son jeune âge ici...et ses fleurs tiennent très bien sous notre "drache" !
Avec les mêmes qualités,'Champagne Moment' est aussi une bonne suggestion et j'ai pu voir (en Belgique, toujours) qu'il peut effectivement dépasser ses dimensions "officielles"...je le planterai dès que possible...
ly-lou

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:36

merci pour vos réponses. Je vais de ce pas aller visualiser crocus rose et les autres cités. Par contre, vous me confirmez malheureusement mon impression quant à la taille de ceux auxquels j'avais pensé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosiers clairs pour massif   Rosiers clairs pour massif Empty

Rosiers clairs pour massif
Page 1 sur 1