Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Choix rhododendron

+7
Laurent
cassandra
LEJARDINDEVALERIE
Françoise
michel
lo
ly-lou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Admin

Choix rhododendron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:03

Quel hasard, Jean, j'ai acheté hier un Azurika (aussi un impeditum, à mon avis)! Je l'avais repéré il y a qq semaines, et l'ai finalement emporté hier, en compagnie d'un Artic Tern. J'ai hésité à prendre aussi un Golden Wonder, mais au vu des photos sur le net, je reste "calé" sur Shamrock, dont j'adore le vert chartreux.

Par contre, j'aimerais mettre une azalée (je cherche une blanche ou rose parfumée), et par compromis, il faut que je mette un rhodo. Là, le choix va être beaucoup plus difficile. Je pensais au départ à un Goldfinger, pour l'attrait de son feuillage après la floraison, mais pendant la floraison, j'ai un peu peur du contraste brutal entre le jaune et le bleu. Mais quand je vois le R. Yakushimanum ou le R. bureavi, je me dis qu'il y a moyen d'avoir ET des fleurs un peu gracieuses ET un beau feuillage, sans rentrer dans toutes les horreurs tape-à-l'oeil. Le choix va être difficile, j'irai certainement chez Wauthier à l'époque de la floraison, cette année ou l'an prochain, pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:11

LEJARDINDEVALERIE a écrit:

malheureusement nous l'avons planté un peu a l'étroit, j'ai peur qu'il disparaisse un jour

A l'arrière, est-ce un hortensia grimpant? Si c'est le cas, ça m'inquiète plus, car il ne pourra aller très haut. C'est vrai que devant, un seul rhodo aurait suffi, mais ils vont aussi s'étaler. Tu as assez de place en largeur? Tu peux le laisser monter?

Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:12

lo a écrit:
Ce sujet est déjà dans Jardiwebpedia, Laurent (tu penses bien que je n'allais pas l'oublier, celui-là Very Happy )
et Chatou l'a remonté à la surface récemment:
https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t454-les-rhododendrons-au-feuillage-interessant
J'attendrais aussi la suite avec impatience Impatient

lo

Au fait, lo, ça veut dire que si l'ancien jardiweb disparaît, tout est perdu. Ne faudrait-il pas demander à jean-pierre d'y rapatrier les anciens messages?
Bernie

Bernie

Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:03

Laurent a écrit:
LEJARDINDEVALERIE a écrit:

malheureusement nous l'avons planté un peu a l'étroit, j'ai peur qu'il disparaisse un jour

A l'arrière, est-ce un hortensia grimpant? Si c'est le cas, ça m'inquiète plus, car il ne pourra aller très haut.

Je partage le point de vue de Laurent, LEJARDINDEVALERIE, mon hydrangéa petiolaris est monté à plus de 5 m sur toute la hauteur du pignon, et s'étale sur 3-4 m de large (en 12 ans).
Sur ta photo, ça y ressemble...
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:52

Laurent a écrit:
Au fait, lo, ça veut dire que si l'ancien jardiweb disparaît, tout est perdu. Ne faudrait-il pas demander à jean-pierre d'y rapatrier les anciens messages?

Laurent, tu n'est pas à la page MDR
Tous les messages de l'ancien Jardiweb sont conservés là :
https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/f29-archives-jardiweb
Et l'ancien Jardiwebpedia est intégralement recopié dans le nouveau.

D'ailleurs j'en profite, bien que ce soit hors sujet, pour demander aux jardiwebeurs d'utiliser plutôt cette archive pour mettre des liens. J'essaie de corriger les adresses url à mesure, mais il y en a qui peuvent m'échapper.
Merci à vous

lo
Jjean

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:37

Laurent a écrit:
Quel hasard, Jean, j'ai acheté hier un Azurika (aussi un impeditum, à mon avis)! .
Oups, ton post m'a fait douter de mon achat d'automne, j'ai été revoir l'étiquette et...c'est Azurika, pas Azzuro que j'ai acheté.... thinking

Voila donc un deuxième "Azurika" en région Liégeoise pouce
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:46

Et moi j'ai depuis trois ans un charmant petit 'Azulica' (étiqueté comme tel) dont les belles fleurs bleues m'ont fait fondre:
Choix rhododendron - Page 3 Th_a1b680ed Choix rhododendron - Page 3 Th_4cd54fd4
C'est un arbuste solide, qui a bien résisté au gel des derniers hivers.
Il est planté avec les autres petits Rhodo de montagne, assez au soleil, mais pas trop, dans une pente drainante, mais restant suffisamment humide au printemps.

lo

Ps: Azul, cela veut dire bleu en espagnol, non ? d'où la confusion ?
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:12

Laurent a écrit:
Quel hasard, Jean, j'ai acheté hier un Azurika (aussi un impeditum, à mon avis)! Je l'avais repéré il y a qq semaines, et l'ai finalement emporté hier, en compagnie d'un Artic Tern. J'ai hésité à prendre aussi un Golden Wonder, mais au vu des photos sur le net, je reste "calé" sur Shamrock, dont j'adore le vert chartreux.

Par contre, j'aimerais mettre une azalée (je cherche une blanche ou rose parfumée), et par compromis, il faut que je mette un rhodo. Là, le choix va être beaucoup plus difficile. Je pensais au départ à un Goldfinger, pour l'attrait de son feuillage après la floraison, mais pendant la floraison, j'ai un peu peur du contraste brutal entre le jaune et le bleu. Mais quand je vois le R. Yakushimanum ou le R. bureavi, je me dis qu'il y a moyen d'avoir ET des fleurs un peu gracieuses ET un beau feuillage, sans rentrer dans toutes les horreurs tape-à-l'oeil. Le choix va être difficile, j'irai certainement chez Wauthier à l'époque de la floraison, cette année ou l'an prochain, pour choisir.

J'ai vu sur ma doc que cet azzulica fait partie aussi des impéditum mais celui-ci est joli aussi.
C'est le shamrock que j'ai en jaune/vert et il est superbe en fleurs.... Planté dans une rocaille drainante mais à mi-ombre...
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:08

Effectivement c'est un hydrangea grimpant, je l'ai planté ici pour caché le grillage et les poteaux, il a de la place en largeur
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:15

lo a écrit:
Laurent a écrit:

Laurent, tu n'est pas à la page MDR
Tous les messages de l'ancien Jardiweb sont conservés là :
https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/f29-archives-jardiweb
Et l'ancien Jardiwebpedia est intégralement recopié dans le nouveau.

D'ailleurs j'en profite, bien que ce soit hors sujet, pour demander aux jardiwebeurs d'utiliser plutôt cette archive pour mettre des liens. J'essaie de corriger les adresses url à mesure, mais il y en a qui peuvent m'échapper.
Merci à vous

lo

Je suis désolé, mais je ne saisis toujours pas. Quand j'ouvre ton lien, je tombe sur des pages d'archive que j'ai toujours cru temporaires (utilisées par Jean-Pierre pour transférer les articles). Pour le moment, il y a zéro sujet. ??

Pour les liens, que veux-tu dire? Ne pas utiliser les liens vers l'ancien jardiweb, car un jour ils ne mèneront plus nulle part? Mais vers où faire le lien, dans ce cas? s\'cuse !
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:17

Jjean a écrit:
Laurent a écrit:
Quel hasard, Jean, j'ai acheté hier un Azurika (aussi un impeditum, à mon avis)! .
Oups, ton post m'a fait douter de mon achat d'automne, j'ai été revoir l'étiquette et...c'est Azurika, pas Azzuro que j'ai acheté.... thinking

Voila donc un deuxième "Azurika" en région Liégeoise pouce

lol! Retournement de situation, car j'ai d'abord moi-même pensé "je viens d'acheter le même". Après vérif, il s'est avéré qu'il s'agissait aussi d'Azurika, mais comme il semble qu'Azzuro existe aussi?

Azulika, je ne sais pas. Hispanisé? Ou alors recopié phonétiquement par un Japonais? clin d\' oeuil
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:13

Jjean, ton rhodo azzura existe bien : c'est un impeditum très petit avec un feuillage bleuté et bleu mauve en fleur aussi.
Azurika est plus grand.... flower
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:53

Laurent, on se trouve dans les "questions techniques", OK ?

lo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix rhododendron   Choix rhododendron - Page 3 Empty

Choix rhododendron
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3