Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray EmptySam 25 Sep 2010 - 22:25

J'ai celui-ci depuis des années, acheté sans étiquette sur la joliesse de son feuillage.
A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Th__DSC0044 A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Th__DSC0045
Je l'ai toujours cru rampant, car les tiges poussent directement à l'horizontale dès le printemps.
Mais un visiteur m'a dit un jour qu'en VO il se tient droit. Je dois avoir un mutant scratch

Le reconnaissez-vous ?
Merci lo


Dernière édition par lo le Jeu 30 Sep 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray EmptySam 25 Sep 2010 - 22:32

Cordifolius Silver Spray ? Dans mon jardin, il a aussi l'attitude "cool zen" allongée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray EmptySam 25 Sep 2010 - 23:34

Merci, Mrs Poupre-toujours-prête-à-répondre A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray P_flower01
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à 'Silver Spray', et tu me confirmes que son port est aussi "cool zen" lévitation

J'ai aussi à l'autre bout du jardin un Aster cordifolius 'Tout Court', je n'avais pas fait le rapprochement.
Ce dernier est obèse, avec des grosses feuilles larges plus grandes que la main, des fleurs plus grandes et des tiges d'1,20m qui s'écroulent très tôt. Je dois lui mettre des attèles pour libérer les voisines. Mais la période de floraison est la même, très précoce et très longue.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:05

Ici il s'étend très rapidement ; planté près d'un Viburnum macrocephalum très bordeaux de la feuille en ce moment, ils forment un duo délicieux et comme il a eu la bonne idée de l'envahir un peu, les branches du dit Viburnum lui servent de tuteurs. Il ressemble un peu à divaricatus avec ses tiges sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:23

Voilà Aster cordifolius 'Tout Court' avec ses attèles :
A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Th_DSC_0041 A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Th_DSC_0042-1
La ressemblance n'est pas si frappante, spa ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:16

Je ne sais trop que te dire lo scratch Celui-ci a les feuilles beaucoup plus grandes que mon Silver Spray mais mon sol filtrant y est peut-être pour quelque chose. La première fois que je suis allée en Angleterre je ne reconnaissais pas les plantes tant leur végétation était différente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:58

Chez moi aussi, Mrs Pourpre, A. 'Silver Sray' est beaucoup plus petit qu'A. Cordifolius, et ma terre est argileuse et très, trop riche.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray   A propos d'Aster...   A. Cordifolius Silver Spray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: