Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bonsoir à toutes et à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coconzen

coconzen


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : bretagne

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:29

Je débarque sur votre forum car certains d'entre vous ont connu un certain Yves dit "cocon zen" il n'y a pas si longtemps.
Je sais qu'il signait ses messages de nos deux prénoms alors qu'il était lui seul le créateur du jardin. Je n'ai moi-même jamais posté de message sur ce forum et ne suivais ou survolais les conversations de Yves que de loin, c'est pourquoi il m'en parlait beaucoup. C'est son amour du jardin et son envie de partager sa passion qui me font écrire ces mots.
Certains d'entre vous ont même échangé des plantes ou graines avec lui (notamment des tillandsias).
Bref, désolée si je vous sape le moral...en tout cas, le jardin qu'il nous laisse est magnifique et a bien profité ces 2 dernières années malgré la sécheresse de cet été dans notre département qui se situe en Bretagne Wink
En voici quelques photos.
A bientôt
... je ne parviens pas à insérer une image, je crois qu'il faut les héberger sur un autre site?


Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:31

Bonsoir Coconzen,

Bien sûr que nous nous souvenons d'Yves sur Jardiweb, et des débuts si prometteurs de votre jardin.

Nous reverrons avec émotion le Jardin botanique des portes de Féerie et les photos récentes nous ferons repenser à Yves et Delphine avec amitié.

lo

ps: oui, il faut charger les photos sur un hébergeur, ou utiliser Serving.com, la quinzième balise en partant de la gauche dans le cadre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:49

Bonsoir Delphine, mais oui je me souviens aussi du beau jardin des Coconzen... Bienvenue à toi sur ce nouveau forum.

Je me sers de Zimagez comme hébergeur pour transmettre mes images ici :
http://www.zimagez.com/
"parcourir" pour aller chercher ton image, puis "envoyer les images", puis "terminer l'envoi"
une fois les images téléchargées, tu fais un copié du bbcode (sous l'image, soit grande soit petite vignette) que tu colles ici dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
coconzen

coconzen


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : bretagne

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:59

test

Bonsoir à toutes et à tous P1070614

Bonsoir à toutes et à tous P1060210

Bonsoir à toutes et à tous P1060211

j'avais réussi à mettre de photos et envoyer le message mais apparemment je ne les vois nul part...
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:03

IMPEC ! Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
coconzen

coconzen


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : bretagne

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:03

yes Surprised je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas.
Enfin, merci pour vos réponses et à bientôt car je remettrai des photos plus récentes et demanderai sûrement des conseils...
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:11

Et qu'en est-il du potager Delphine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
coconzen

coconzen


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : bretagne

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:19

le potager a bien donné les premières années (carottes, pommes de terre, oignons, salades...) mais j'avoue l'avoir laissé à l'abandon et les orties et les renoncules ont pris le dessus sauf sur 2 planches où j'ai continuer de cultiver le minimum syndicale comme salades, courgettes, tomates et les topinamboures qui repoussent tout seul car je n'avais pas tout sorti de terre...quelques aromates résistent également mais actuellement mon potager n'en est plus vraiment un Laughing

Voilà, voilà.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:38

Un peu comme le mien alors ! Laughing Il me reste de la place pour trois pieds de tomates, les aromatiques que j'adore aller cueillir et les petits fruits rouges que je "picore" à chaque passage ; le prunier a bombardé mes godets de ses petites boules dorées et je peste à chaque instant envers la mûre envahisseuse qui malgré mes "repalissages" fréquents squatte mon petit bout de pépinière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» des valérianes de toutes les couleurs
» Des goûts et de toutes les couleurs
» Toutes les espèces végétales connues répertoriées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: