| Bonsoir à toutes et à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coconzen
Messages : 9 Date d'inscription : 28/09/2010 Localisation : bretagne
| Sujet: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 20:29 | |
| Je débarque sur votre forum car certains d'entre vous ont connu un certain Yves dit "cocon zen" il n'y a pas si longtemps. Je sais qu'il signait ses messages de nos deux prénoms alors qu'il était lui seul le créateur du jardin. Je n'ai moi-même jamais posté de message sur ce forum et ne suivais ou survolais les conversations de Yves que de loin, c'est pourquoi il m'en parlait beaucoup. C'est son amour du jardin et son envie de partager sa passion qui me font écrire ces mots. Certains d'entre vous ont même échangé des plantes ou graines avec lui (notamment des tillandsias). Bref, désolée si je vous sape le moral...en tout cas, le jardin qu'il nous laisse est magnifique et a bien profité ces 2 dernières années malgré la sécheresse de cet été dans notre département qui se situe en Bretagne En voici quelques photos. A bientôt ... je ne parviens pas à insérer une image, je crois qu'il faut les héberger sur un autre site? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 21:31 | |
| Bonsoir Coconzen,
Bien sûr que nous nous souvenons d'Yves sur Jardiweb, et des débuts si prometteurs de votre jardin.
Nous reverrons avec émotion le Jardin botanique des portes de Féerie et les photos récentes nous ferons repenser à Yves et Delphine avec amitié.
lo
ps: oui, il faut charger les photos sur un hébergeur, ou utiliser Serving.com, la quinzième balise en partant de la gauche dans le cadre de réponse. | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir Delphine, mais oui je me souviens aussi du beau jardin des Coconzen... Bienvenue à toi sur ce nouveau forum.
Je me sers de Zimagez comme hébergeur pour transmettre mes images ici : http://www.zimagez.com/ "parcourir" pour aller chercher ton image, puis "envoyer les images", puis "terminer l'envoi" une fois les images téléchargées, tu fais un copié du bbcode (sous l'image, soit grande soit petite vignette) que tu colles ici dans ton message.
| |
|
| |
coconzen
| |
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 22:03 | |
| IMPEC ! | |
|
| |
coconzen
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 22:03 | |
| yes je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. Enfin, merci pour vos réponses et à bientôt car je remettrai des photos plus récentes et demanderai sûrement des conseils... Delphine | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 22:11 | |
| Et qu'en est-il du potager Delphine ? | |
|
| |
coconzen
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 22:19 | |
| le potager a bien donné les premières années (carottes, pommes de terre, oignons, salades...) mais j'avoue l'avoir laissé à l'abandon et les orties et les renoncules ont pris le dessus sauf sur 2 planches où j'ai continuer de cultiver le minimum syndicale comme salades, courgettes, tomates et les topinamboures qui repoussent tout seul car je n'avais pas tout sorti de terre...quelques aromates résistent également mais actuellement mon potager n'en est plus vraiment un Voilà, voilà. Delphine | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Mar 28 Sep 2010 - 22:38 | |
| Un peu comme le mien alors ! Il me reste de la place pour trois pieds de tomates, les aromatiques que j'adore aller cueillir et les petits fruits rouges que je "picore" à chaque passage ; le prunier a bombardé mes godets de ses petites boules dorées et je peste à chaque instant envers la mûre envahisseuse qui malgré mes "repalissages" fréquents squatte mon petit bout de pépinière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonsoir à toutes et à tous | |
|