lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Adorable bruyère Jeu 30 Sep 2010 - 23:06 | |
| Encore des plantes vendues sans nom de variété. J'ai planté un groupe de trois Calluna sur la bonne mine de leur feuillage un peu grisé. Mais quand elles ont fleuri Vu de loin, c'est déjà pas mal Mais alors de tout près ! Si en plus j'avais une idée de son nom lo | |
|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Adorable bruyère Ven 1 Oct 2010 - 0:20 | |
| Ce me semble être une Calluna vulgaris Elsie Purnell que j'ai au jardin en fleurs en ce moment | |
|
ancolie colombine
Messages : 172 Date d'inscription : 20/07/2010 Localisation : Gironde 33
| Sujet: Re: Adorable bruyère Ven 1 Oct 2010 - 16:06 | |
| Tu as eu raison LO, avec ou sans nom, elles sont magnifiques Les bruyères (Erica et Calluna) c'est parfois un peu long à s'installer et à s'étoffer, d'où leurs prix assez élevés, mais quand elles ont fait leur "trou" (c'est le cas de le dire!) quelle merveille, et, en été comme en hiver, car on peut avoir quasiment une floraison non-stop toute l'année en mariant bien les espèces. Et s'il n'y avait que la floraison! Mais leurs feuillages aussi sont superbes. Pour moi elles font partie des plantes à installer dès le départ, comme les arbres et les arbustes. | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Adorable bruyère Ven 1 Oct 2010 - 23:13 | |
| Ah ! merci Mrs Pourpre 'Elsie Purnell' je note ! C'est vrai, Ancolie qu'on peut difficilement s'en passer. De bien sympa arbustes de bordure avec des feuillages qui prennent de jolis tons en hiver. Deux pieds de Calluna vulgaris 'Winter Flame' réveillent la grisaille hivernale comme peu de plantes. Et pis le mieux, c'est qu'elles ne réclament pas du tout une terre de bruyère, contrairement à ce qu'indique leur nom. Elles poussent très bien en terre neutre, certaines sont même calcicoles (mais je sais plus lesquelles ) lo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adorable bruyère | |
| |
|