Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Ven 8 Oct 2010 - 12:10 | |
| J'ai "découvert" sur le bord d'une voie rapide ces graminées, dont l'effet en touffe large était assez remarquable (raide mais très lumineux). J'en ai ramené un morceau, qui (monikjeanne?) peut m'en dire plus? Calamagrostis acutiflora? Par contre, sous-question concernant un cultivar de graminée. J'ai acheté dans une grande surface de jardinage Molinia Moorhexe, car sur le pot était indiqué une taille de 1m à 1m20 (si je me souviens bien). Bizarrement, il y avait des pots où la plante faisait cette taille, et d'autres ou elle ne culminait qu'à 45-50cm. J'ai pris les plus petits, pensant qu'ils étaient simplement moins avancés (de la sorte, je risquais moins de faire de la casse), mais il n'ont pas bougé. Quand je lis les descriptifs sur internet, il semble donc que ce soit une variété assez petite (mais c'est assez contradictoire, certains sites lui donnent un feuillage doré - pas mon cas - d'autre des épilets foncé - comme sur ma plante). Connaissez-vous une autre variété de molinie à épilets bruns-noirs et de haute taille (1,20m environ)? Merci
Dernière édition par Laurent le Lun 11 Oct 2010 - 10:27, édité 1 fois | |
|
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Sam 9 Oct 2010 - 22:40 | |
| Bonsoir
C est plutôt Calamagrostis epigejos le calamagrostis le plus fréquent en Belgique x acutiflora n est pas une espèce que l on trouve frequement en pleine nature.. c est un hybride d epigejos et arundinacea et comme arundinacea n est pas une espèce très courante...
Bonne soirée
Pascal | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Lun 11 Oct 2010 - 10:26 | |
| OK. Je suis déjà bien content d'avoir tapé juste pour ce qui est du genre. C'est super d'avoir complété. | |
|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Lun 11 Oct 2010 - 10:33 | |
| J'ai planté Molinia caerulea Edith Dutzus qui a une touffe de feuillage assez basse de 30-40 cm et des inflorescences foncées sur tiges brun noir atteignant un bon mètre de hauteur, si cela peut t'aider | |
|
Laurent Admin
| Sujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Mer 20 Oct 2010 - 21:48 | |
| Merci du tuyau, Mrs Pourpre! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos | |
| |
|