Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Farfugium Kaimon Dake

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:44

Quelqu'un possède-t-il le Farfugium Kaimon Dake ? merci de me contacter en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:35

Je l'ai, mais il a drôlement morflé au mois de février. J'espère qu'il n'est pas mort. Pour le moment, aucunes repousses.

Idem pour les autres cv que j'ai. Un seul a résisté car encore en serre : F. jap. Tsuwabuki.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:21

Je craignais pour mon Argenteomarginata aussi, mais je viens de voir une jeune feuille sortie de terre. Les autres variétés sont cultivées en pot sous abri avec un mini de - 5° et semblent sorties d'affaire pour le moment. Je crois que je vais pouvoir enfin me procurer Kaimon Dake par un ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:41

Mon unique mien ( 'Aureomaculata', je crois, enfin celui qui a pris des éclaboussures d'eau de javel, vous voyez duquel je parles ?) ne s'étant jamais montré persistant ici depuis cinq ans, et redémarrant très tard, je ne peux rien dire pour l’instant : pas envie de risquer de piétiner les voisines pour aller gratouiller sous les feuilles mortes.

Justement je voulais le déplacer au printemps, enfin s'il en reste quelque chose. Mais là il fait trop froid.

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:35

Jusqu'à cette année, je n'avais jamais de problèmes de rusticité et ils ont d'ailleurs déjà encaissé plus froid que ce qu'on a eut cette année, mais je crois que cette année il a fait froid trop fort sur des plantes qui étaient en train de redémarrer.

Je vais attendre et espérer. En attendant voilà ceux que j'ai (ou avais)

Farfugium Kaimon Dake GBPIX_vignette_288763

Farfugium Kaimon Dake GBPIX_vignette_23671

Farfugium Kaimon Dake GBPIX_vignette_333342

Farfugium Kaimon Dake GBPIX_vignette_4237

Farfugium Kaimon Dake GBPIX_vignette_364657

Farfugium Kaimon Dake GBPIX_vignette_288116

Farfugium Kaimon Dake GBPIX_vignette_486715


Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:10

Après une tournée d'inspection cet après-midi, 'Kaimon Dake' et 'Argenteum' ne montrent pas de signes de reprise, tandis que les autres oui, mais c'est encore microscopique. C'est encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:50

Je me sentais dépité pour toi, je suis content de lire que tu peux les récupérer.

Tiens, et qu'en est-il des... (zut, le nom m'échappe, tu sais, cette indestructible convallariacée, ou liliacée, avec des feuilles vertes en forme de rame, bien dressées, et qu'on vend d'habitude comme plante d'intérieur)?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:50

Rohdea japonica : Pas le moindre dégats sur l'espèce type qui est chez moi. Chez mes parents, où j'ai regroupé les cv panachés, la partie blanche ou crème est parfois abîmée, mais ca reste minime.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:19

Je pensais à tes Aspidistra, en fait! Wink

Mais content de lire ça pour les Rhodea, car j'en ai à présent deux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:08

Les aspidistra n'ont pas souffert. Juste la pointe des feuilles un peu brunie.

Par contre A. 'Leopard' a perdu ses feuilles, mais elle l'avait déjà fait l'année passée et était revenue en été.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:08

Tellement plus résistante qu'on l'imagine, en fin de compte!

J'avais oublié de préciser que l'Aspidistra était à présent classée dans les Asparagaceae, ou dans les Ruscaceae, ce qui expliquait sans doute que tu n'ait pas pensé à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farfugium Kaimon Dake Empty
MessageSujet: Re: Farfugium Kaimon Dake   Farfugium Kaimon Dake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farfugium Kaimon Dake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farfugium aureomaculatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Echanges de plantes ou de graines-
Sauter vers: