| COURSON VENDREDI | |
|
+8Danylines Guigui mimosa Hérisson Gerald Wappa lo Mrs Pourpre 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: COURSON VENDREDI Jeu 14 Oct 2010 - 19:58 | |
| Qui va à Courson demain ? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Jeu 14 Oct 2010 - 20:17 | |
| Samedi, Mrs ...... ....samedi ! lo | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| |
| |
Wappa
Messages : 25 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 76 Localisation : TOURAINE
| |
| |
Gerald
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Ven 15 Oct 2010 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Hérisson
Messages : 156 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 62 Localisation : Genève
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Ven 15 Oct 2010 - 21:38 | |
| En pensée avec vous! PROFITEZ BIEN | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Ven 15 Oct 2010 - 23:31 | |
| Un peu ... beaucoup trop loin ... surtout en cette saison ! Les veinards ! Faites des photos pour nous faire partager ces instants de bonheur et de trouvailles. Mimosa | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Sam 16 Oct 2010 - 10:42 | |
| je ne peux pas venir non plus... Amusez vous bien | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Courson Sam 16 Oct 2010 - 11:13 | |
| Hello, J'y suis allée vendredi, Je n'ai vraiment pas tout vu, loin de la J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Fuschia et Chitalperche , Mais pas eu assez de temps pour discuter!!! je suis aussi allée faire un petit coucou à Maurice. A une prochaine fois j'espère. | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Sam 16 Oct 2010 - 11:25 | |
| Merci aux infortunés qui ne peuvent participer à cette manifestation Quoique... j'ai eu le sentiment qu'il y avait moins d'exposants ; juste quelques coups de coeur pour un Gladiolus papilio Ruby et un Dahlia au feuillage noir et fleur vanille lavée de rose, une Tiarella au feuillage vert pâle-crème tacheté de rose et vert et un Begognia rustique (-12°) aux grandes feuilles multilobées gris métallique clair et plus foncé, enfin une Euphorbe ressemblant fort à Helena mais plus marginée de clair, aux mêmes teintes automnales rose pourpré. En desiderata pour printemps 2011 ?, un Colocasia vert éclaboussé de blanc et crème. Sinon, récupération de mes commandes un peu partout, sous les regards éberlués de certains devant le mauvais état des tiges des vivaces (normal ! à cette saison ) et dont je vous épargnerai la liste Bonne découverte à ceux qui s'y rendront ce week end | |
|
| |
Gerald
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Dim 17 Oct 2010 - 12:42 | |
| Presque rien pour moi. Hosta Green Acres (que je voulais depuis 1 an) Hosta Empress Wu (un piège j'ai pas resisté) Aster Amellus Polystichum Aculeatum (deuxième piège) Et plein de bulbe de Narcisse Thalia.
un plein de retrouvailles. Une très bonne journée | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Dim 17 Oct 2010 - 12:47 | |
| Très bon choix pour le Gladiolus papilio 'Ruby' Mrs Pourpre cela fait plus de deux ans que je l'ai, et il est vraiment magnifique, et aucun problème de rusiticité pour moi, même après l'hiver dernier où il est resté en terre sans protection. J'essaierai de retrouver mes photos. | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Dim 17 Oct 2010 - 13:45 | |
| Merci Guigui pousse-t-il assez rapidement ? pour le moment il y a un bulbe qui a dû fleurir dans le godet. | |
|
| |
presbytere
Messages : 4 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 59 Localisation : perche
| Sujet: viburnum bois marquis Lun 18 Oct 2010 - 21:58 | |
| je suis allée à Courson vendredi après-midi, et j'y ai entendu quelque chose d'assez drôle : un exposant disait que le jardinage s'intellectualisait maintenant !! J'ai rendu une petite visite au roi des Viburnum et je dois maintenant planter mon Bois-Marquis, mais tous les jours je le change de place et comme un certain Maurice Viburnum m'a dit qu'il craignait les courants d'air, je suis perplexe... L'un ou l'une d'entre vous a-t-il planté ce spécimen dans une région humide, froide en hiver et ventée ? | |
|
| |
Amaryllid
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Mar 19 Oct 2010 - 2:05 | |
| Pour mettre un peu de couleur dans ce topic : quelques sauges du stand 241. Je vois sur la photo qu'il y avait une Salvia discolor (ce n'était pas le seul stand à en avoir.) | |
|
| |
presbytere
| Sujet: salvia microphylla Mar 19 Oct 2010 - 11:47 | |
| J'ai acheté au printemps dernier à Courson sur le stand dédié aux sauges une quinzaine de sauges de toutes couleurs, ce sont vraiment des plantes remarquables tant au niveau de leur floribondité que de leur entretien (quasi nul lorsqu'elles sont plantées en pleine terre) De plus le couple d'exposants est fort sympathique et pas avare de conseils ! Vraiment à recommander. Maintenant, elles vont devoir passer l'hiver et il semble qu'elles n'aiment ni le grand froid ni l'humidité !! à suivre | |
|
| |
momovibu
Messages : 106 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Mar 19 Oct 2010 - 12:09 | |
| Bonjour, Presbytère, j'ai été très heureux de faire ta connaissance, ainsi que celle de Danyline, et un petit coucou à tous les autres que sont passés nous faire la bise. Ça, ça fait partie des petits bonheurs de Courson, et heureusement qu'ils existent, ces bonheurs là, parce que, pour le reste.........mouais, j'en dirai pas plus ! Pour 'Le Bois Marquis', tu sais, Presbytère, c'est pas tant le courant d'air qu'il craint, mais c'est surtout l'exposition ventée, tout simplement. Mais encore, ça, uniquement au moment de la coloration automnale. Alors, à toi de te débrouiller pour que le vent ne lui souffle pas trop sur la tête quand arrive l'automne Pour le sol, à éviter les endroits qui risquent d'être détrempés en période hivernale. L'exposition ensoleillée, ou mi-ombre lui conviendra parfaitement. Pour le reste de l'expo, je trouve, comme Mrs Pourpre, qu'il y a de moins en moins d'exposants. Le prix et les nouvelles contraintes pour le déchargement et re-chargements doivent y être pour quelque chose: une vraie galère, j'vous dis ! Bisous, bisous | |
|
| |
Gerald
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Mar 19 Oct 2010 - 22:32 | |
| seraient ils en train de tuer la poule d'or ? En tout cas c'est vrai que c'est sympa de vous revoir ! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Mar 19 Oct 2010 - 22:46 | |
| Eh beh moi, j'étais bien content d'y aller... l'an dernier. Un regret: l'Alcea Parkallee et l'Echinacea Hot Papaya ramenées qui n'ont pas redémarré au printemps. Et puis un autre: ne pas avoir ramené ce superbe fuchsia rustique Lady Bacon introuvable depuis. Trop gros pot pour un trajet trop long. Par contre, quel bonheur de voir fleurir la tulipa sprengeri quelques mois plus tard! | |
|
| |
presbytere
| Sujet: viburnum bois marquis Mer 20 Oct 2010 - 21:10 | |
| Merci Momovibu pour tous tes conseils et ta patience. Demain, je plante cette beauté (mon bois-marquis), légèrement abrité par une charmille qui ne fait pour le moment que 80 cms (plantée en novembre dernier) et un peu surélevé (car pour l'humidité, ici, on est servi !!). Mais je compte sur ma bonne étoile, car j'ai une quinzaine de viburnum (mariesii, watanabe, huron, carlesii, burkwoodi, amonogawa..) et tous se sont satisfaits de leurs conditions de vie, avec beaucoup d'humidité et de froid cet hiver et deux étés consécutifs plutôt secs donc, il semble que ce soit de bonnes pâtes !! Moi je suis un peu déçue par l'ambiance très commerciale de Courson..et il y a de moins en moins de plantes originales ! Mais j'ai beaucoup apprécié la verve et la bonne humeur sur le stand de Delabroye !! | |
|
| |
momovibu
Messages : 106 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Jeu 21 Oct 2010 - 20:05 | |
| - presbytere a écrit:
- car j'ai une quinzaine de viburnum (mariesii, watanabe, huron, carlesii, burkwoodi, amonogawa..)
Dis moi, Presbytère, tu ne confondrais pas avec 'Onondaga', des fois ? Viburnum sargentii 'Onondaga'. Parce que 'Amanogawa', c'est un Prunus Jolie petit début de collection, en tous cas, bravo, et ravi de t'avoir rencontrée le week end dernier. Momo | |
|
| |
presbytere
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Ven 22 Oct 2010 - 12:57 | |
| tu as raison Momovibu, c'est Onondaga..j'chi perdue dans tous ces viburnum... Bon, en attendant, je vais descendre dans le sud et visiter la Bambouseraie de Prafrance, j'adore ce lieu qui apporte beaucoup de paix au corps et ..à l'esprit. Pourvu qu'il y ait quelques stations services achalandées sur mon chemin, sinon, les vacances vont tourner court !! Bonnes vacances à tous et toutes | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Lun 25 Oct 2010 - 14:54 | |
| Tes impressions sur ce dernier Courson lo ? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Lun 25 Oct 2010 - 21:37 | |
| Mes impressions ? Ben j'ai fait plein de bises et plein de causette; faut dire que j'étais venue surtout pour cela. Sinon le samedi après-midi m'a paru un peu mou. J'ai eu aussi une impression de vide, de stands manquants, de pelouse inoccupée. Pas de plante qui me fasse craquer, à part deux heuchères de velours moiré: 'Jade Gloss' et 'Sugar Plum' (en fait la même en deux formats différents) chez Hosta & zo. J'y ai vu aussi le magnifique bégonia que tu as acheté, Mrs Pourpre, mais je n'ai pas osé. J'espère pouvoir faire encore des découvertes à Courson à l'avenir. Mais là, ni en clématites ni en bulbes, ni en rhodo. lo | |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI Mar 26 Oct 2010 - 21:09 | |
| - Mrs Pourpre a écrit:
- Merci Guigui pousse-t-il assez rapidement ? pour le moment il y a un bulbe qui a dû fleurir dans le godet.
Oui il pousse assez rapidement, de 1 bulbe qui a fleurit la première année, j'en ai eu ensuite trois à fleurir cette année. j'en ai un deuxième qui semble s'être multiplié à peu près pareil en trois. Personnellement je ne m'en suis pas trop occupé(pas d'arrosage et pas d'engrais) et il a survécu aux deux derniers hivers qui ont été très froid chez moi. Je me contente de le marquer avec un bâton pour ne pas l'oublier. quand je traficote dans ce coin de massif. Il démarre un peu plus tard que les byzantinus mais par contre il est lui toujours en feuille ces jours ci malgré les gelées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COURSON VENDREDI | |
| |
|
| |
| COURSON VENDREDI | |
|