C'est vrai que c'est un endroit magnifique et qu'il est inimaginable qu'on puisse avoir l'idée d'empiéter sur ces merveilles pour faire du sport-attraction! Mais où les être humains ont-ils donc la tête!!!
Par contre j'en profite pour faire part d'une déception que j'ai eu lors d'une visite de ces Serres; appâtée par un reportage télé, j'avais fait le voyage vers Paris pour visiter en 2 jours quelques jardins parisiens dont les Serres d'Auteuil; quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que rien n'était organisé pour les visites : c'était le matin en semaine, même pas vacances scolaires et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un pour me renseigner, la plupart des serres étaient fermées et je n'ai pu les visiter, et surtout j'ai eu la sensation d''importuner le personnel jardinier ou autre avec mon envie de visite de ce patrimoine. Je suis repartie frustrée et déçue d'avoir aperçue toutes ces merveilles à travers les vitres de l'extérieur!
Dommage car ces serres sont comparables à celles du Jardin des Plantes ou celles de Kew, mais en aucun cas valorisées de la même façon et c'est peut être ça qui les perdra, le manque de lien avec le public...