| Un p'tit tour du jardin ? | |
|
+12Simone LEJARDINDEVALERIE anne marie Hérisson ly-lou chatou25 Laure cassandra Gisou Françoise Laurent lo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Lun 7 Nov 2011 - 19:51 | |
| - Laurent a écrit:
- Mais il faut absolument que je sache deux choses !
- Qu'est-ce que la plante aux "fleurs" blanches qui se trouve en deux exemplaires (sur la quatrième photo de ton diapo, sous l'érable et sous le cornouiller)? Lunaria rediviva, la lunaire vivace aussi prolifique que l'annuelle mais beaucoup plus costaud à arracher. Après son délicieux parfum au printemps, elle fait des jolis fruits en forme d'œil égyptien. Je dois les éplucher à la main car les enveloppes ne tombent pas seules, et j'en profite pour récolter les graines et éviter trop de semis spontanés. (qui en veut ? ) - Citation :
- - Et qu'est-ce que la graminée (?) devant le sumac, derrière le genèvrier, avec ses feuilles en rubans rouges?
Miscanthus sinensis 'Ghana', un petit format bien joli. Et le "genévrier" trompeur est un cèdre: Cedrus deodora 'Golden Horizon'. Voili voilou, Laurent. Gisou, les feuillages jaunes en automne, c'est de l'or pur . Vas-y à cœur-joie, l'or est très bien côté en bourse en ce moment . lo | |
|
| |
Hérisson
Messages : 156 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 62 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Lun 7 Nov 2011 - 20:09 | |
| Ah, quel beau jardin! On s'y sent bien... - lo a écrit:
- Lunaria rediviva, la lunaire vivace aussi prolifique que l'annuelle mais beaucoup plus costaud à arracher. Après son délicieux parfum au printemps, elle fait des jolis fruits en forme d'œil égyptien. Je dois les éplucher à la main car les enveloppes ne tombent pas seules, et j'en profite pour récolter les graines et éviter trop de semis spontanés. (qui en veut ? )
J'en veux bien quelques unes... Merci d'avance!!! | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Lun 7 Nov 2011 - 21:06 | |
| | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Lun 7 Nov 2011 - 22:47 | |
| - Hérisson a écrit:
- J'en veux bien quelques unes...
C'est noté lo | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Mar 8 Nov 2011 - 11:04 | |
| - lo a écrit:
- Hérisson a écrit:
- J'en veux bien quelques unes...
lo Itou ! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Mar 8 Nov 2011 - 11:04 | |
| Une lunaire. J'y ai pensé, mais ne reconnaissant pas l'annuelle, je me suis dit que ce n'était pas cela. Je ne dirais pas non à qq graines aussi, à l'occasion.
Très joli, ce miscanthus. En général, je me méfie d'eux: vu la taille de mon jardin, ils sont souvent trop grands, et quand je vois leur développement, et les difficultés pour les diviser, je me tiens loin d'eux. Et puis aussi parce qu'a priori, il s'agit plutôt de plantes totems que de plantes qui s'intègrent aux massifs, et qu'ils constituent une version à peine plus discrète et à la mode de l'herbe de la pampa. Mais je vois celui-ci d'un oeil différent, il est très élégant. | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Mer 9 Nov 2011 - 22:02 | |
| Tu as un très beau jardin lo, avec de magnifiques spécimens | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Jeu 2 Fév 2012 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Un p'tit tour..... Jeu 2 Fév 2012 - 23:04 | |
| J'aime beaucoup la photo de ta marre avec cette belle lumière hivernale Dis-moi, Lo, sur la première photo, les branches arquées, un peu brunes ou acajou, kess, kess???? Tes hellébores se remettront, chez moi, ce n'est pas aussi avancé, je vois à peine les boutons floraux | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Jeu 2 Fév 2012 - 23:54 | |
| Merci, Simone. Je ne suis pas inquiète pour les hellébores, elles se redresseront quand les températures redeviendront positives. D'habitude elles font la révérence le matin et se relèvent dans la journée, mais là, elles restent dans cette jolie posture toute la journée. Quand je pense que le nec plus, ce sont les hellébores dont les fleurs font face Les tiges rouges ? Rubus phoenicolasius Et les feuilles crispées, Rubus flagelliflorus avec R. ulmiflorus qui prospère au milieu. lo | |
|
| |
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| |
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Ven 3 Fév 2012 - 8:49 | |
| merci lo de montrer ces images..
car cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez nous...
Je suis chaque année tout simplement fascinée par cette nature qui se replie et fait le gros dos
alors que quelques mois plutard, elle s'épanouit et nous offre mille couleurs..
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Ven 3 Fév 2012 - 18:49 | |
| - lo a écrit:
Les tiges rouges ? Rubus phoenicolasius Et les feuilles crispées, Rubus flagelliflorus avec R. ulmiflorus qui prospère au milieu.
Je me disais qu'ils avaient une drôle de trogne, tes épimédiums! Super, cette ronce phoenicolasius!! Et plus encore les lunaires vivaces! Et les petites fleurs rouges qui précèdent ton hamamélis, qu'est-ce donc? Suis content pour ta thibétaine, il paraît qu'elle est difficile. N'est-ce pas un kado de bulbi? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Ven 3 Fév 2012 - 22:24 | |
| - Françoise a écrit:
- car cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez nous...
C'est quand même moins gelé que chez toi, Françoise ? En tout cas, je ne me risquerais pas sur la mare ici - chatou25 a écrit:
- j'irai voir mes hellebores, ce soir
et tu les salueras de ma part, Chatou - Laurent a écrit:
- Et plus encore les lunaires vivaces!
encore raté, Laurent là il n'y a que des annuelles ! - Citation :
- Et les petites fleurs rouges
Ce sont celles de Parrotia persica, pas encore complètement écloses. (je ne sais pas ce que trafique photobucket à ouvrir les photos sur une page de Jardiweb du coup les titres ne s'affichent pas) - Citation :
- N'est-ce pas un kado de bulbi?
Non, je l'avais commandé à un pépiniériste voisin qui se fournissait chez Wilgenbreok. Il me soutenait que cet hellébore était incultivable, crevait avant d'avoir dit ouf! C'étaient de petits godets de tourbe pure, il s'en était pris deux pour lui aussi, et les a perdus dans le mois. Moi j'avais viré la tourbe et rempoté le mien dans un bon mélange avec de la terre et du bon terreau de lin. Et je l'ai planté en début d'automne suivant. Il n'avait fait qu'un beau feuillage l'an dernier, là je crois qu'il est bien installé s'il commence à fleurir. Alors je suis assez fière lo | |
|
| |
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Dim 5 Fév 2012 - 0:05 | |
| tout simplement splendide ! les couleurs, les associations... et cela laisse rêveur et des plantes, que dis je ... des découvertes à côté on se sent "petit" et scotché ! | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Dim 5 Fév 2012 - 9:52 | |
| Oui, c'est très beau tout ça lo. J'aime beaucoup l'ambiance de la mare et la couleur de ton hamamélis hmmmmm ! ... Est-ce que tu as le même décor aujourd'hui ? parce que là tout de suite chez nous c'est blanc de blanc | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Dim 5 Fév 2012 - 12:16 | |
| Ici aussi Djinn, ce matin, c'est blanc, ou plutôt noir et blanc Merci Vally, c'est gentil, mais tu sais, c'est en jardinant qu'on devient...... lo | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Dim 5 Fév 2012 - 13:22 | |
| Ben ton jardin a bien du charme sous la neige aussi. Il manque juste un rayon de soleil pour sublimer l'ensemble. Merci lo ! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Dim 5 Fév 2012 - 22:52 | |
|
Dernière édition par Laurent le Dim 5 Fév 2012 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Dim 5 Fév 2012 - 22:57 | |
| Voui mais depuis la photo ..... Elle ne va pas être dépaysée "la tibétaine" sous 15cm de neige, pourvu que le bouton reste encore assez fermé pour ne pas faire prendre froid à ses pétales. lo | |
|
| |
bri
Messages : 40 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 65 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Lun 6 Fév 2012 - 19:26 | |
| je viens de revisiter ton jardin au travers de toutes tes photos et comme Maurice laurent je trouve que tu as très bien réussi ,avec toutes ces plantes cultivées ,à donner une ambiance naturelle qui montre combien que tu connais ton sujet ( besoin et développement, de chaque plante) cela donne envie de s'y promener!!! | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Lun 6 Fév 2012 - 23:31 | |
| Merci, Bri, c'est très gentil. Mais je n'en connais pas si long que ça ! C'est plutôt qu'à chaque achat je potasse le 15000 plantes + Internet + tous les bouquins que je peux avoir ci, et aussi le forum depuis 2007, bien entendu.
lo | |
|
| |
Ambre
Messages : 64 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 32 Localisation : Finistère-sud . Bretagne.
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Jeu 1 Mar 2012 - 21:45 | |
| S.P.L.E.N.D.I.D.E. ! ! ! Cela fait combien de temps que tu vis ici ? Combien de temps passes-tu environ dans ton jardin ?? C'est incroyable!! Il est vraiment magnifique! J'aimerai en avoir un comme ca plus tard....Des zones fleuries, un petit sous-bois, un bassin, de l'espace..... Ton jardin est vraiment très bien intrégré dans la nature environnante, toujours dans un respect du végétal, j'en ai bien l'impression! Je suis sous le charme de ton jardin.... Tu dois y être merveilleusement bien ! ps: Exelente idée, les plantes grasses dans les abreuvoirs !!! Tres joli ! | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Jeu 1 Mar 2012 - 22:15 | |
| Que de questions, Ambre Merci de ces gentillesses. a) 25 ans, mais le jardin a commencé bien après les travaux et s'est construit petit à petit. b) tout le temps disponible, pis quand on aime, on ne compte pas ç) oui j'y suis bien: j'ai pris racine .... Et puis tu me fais penser que j'avais trouvé aussi un jambonneau en zinc tout cabossé dans un des bâtiments cet été: lo | |
|
| |
Ambre
Messages : 64 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 32 Localisation : Finistère-sud . Bretagne.
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Jeu 1 Mar 2012 - 22:16 | |
| Un jambonneau ???? Kesako ? A quoi ca sert ? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Un p'tit tour du jardin ? Jeu 1 Mar 2012 - 22:34 | |
| C'est ça lo
Dernière édition par lo le Dim 16 Fév 2014 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé